Problème importation fichier Excel

Le
Fred Hazel
Bonsoir,

J'essaie d'importer dans Outlook un carnet d'adresses qui est dans un
fichier Excel. Tout ça dans Office 2002 et sous Win XP.
J'ai suivi la procédure prescrite et nommé les différents champs à importer
dans Excel.
Lorsque je lance l'importation dans Outlook, au départ tout se passe bien.
Mais au bout de quelques secondes, la fenêtre d'avancement de l'importation
se fige. Au bout de 5 minutes, j'ai un message de plantage d'Outlook.
J'ai essayé la manip sur 2 PC différents avec le même résultat. Est-ce que
quelqu'un à une idée de l'origine du problème et de sa solution ?

Merci.

F.H.
YanRai
Le #169040
Pour avoir eut le mêm pb, j'ai trouver comme solution
le .pst
Ca marche et c'est fiable.
[...]

.

JièL Goubert
Le #168999
Bonjoir(c) Fred Hazel

Le 19/04/2004 19:07 vous nous disiez ceci :
Bonsoir,

J'essaie d'importer dans Outlook un carnet d'adresses qui est dans un
fichier Excel. Tout ça dans Office 2002 et sous Win XP.

Au lieu d'utiliser Excel, essaye d'enregistrer ton fichier en CSV et de
l'importer... ton fichier Excel est peut-être corrompu

Merci.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Celle d'Outlook Express ici : www.faqOE.com

Fred Hazel
Le #168991
Merci. Je viens d'essayer ta solution mais je rencontre le problème suivant
: Excel me permet d'enregistrer en CSV avec séparateur point-virgule, alors
qu'Outlook me propose d'importer des "valeurs séparées par des virgules"
(DOS ou Windows).
Si je choisis cette option, ça importe mais les données sont complètement
mélangées.
Est-ce qu'il y a quelque chose d'autre à faire ?

F.H.

"JièL Goubert" Newsbeitrag news:
[...]

Sa.Cha.
Le #168950
Salut, Fred Hazel
dans le message [], tu nous disais :
[...]

Ayant effectué cette manouvre, mais il y a longtemps et je ne me souviens
plus bien des détails, je sais qu'il y a une solution.

Elle consiste à dire à l'un des deux d'utiliser le même séparateur que
l'autre.
J'avais trouvé la bonne option en son temps. Un peu de recherche devrait te
mener au même résultat.

Bon courage.

--
Bien amicalement,
Sa.Cha.

Fred Hazel
Le #168949
J'ai fini par y arriver :
Importer le fichier CSV créé par Excel dans Word ;
Remplacer tous les points-virgules par des virgules ;
Enregistrer le fichier en .txt ;
Le renommer en .CSV

Là enfin, Outlook arrive à récupérer le données.

Je vous dis pas le nombre d'heures passées à tâtonner pour en arriver là.
C'est quand même lamentable que deux programmes de la même suite Office
n'utilisent pas le même format de CSV !

F.H.

"Sa.Cha." news:

[...]

Le #168640
Bonjoir(c) Fred Hazel

Le 20/04/2004 11:15 vous nous disiez ceci :
[...]

Pour faire un tout petit peu plus court et simple : dans la panneau de
config, Options régionales et liguistiques, Personnaliser, changer
temporairement le séparateur de liste ";" en "," (et la "," en "." pour
eviter d'avoir 2 séparateurs identiques)