problème d'importation de nombres depuis une page web

2 réponses
Paul Hux
Bonjour,

J'ai une macro qui charge une page web sous excel, qui en extrait des
valeurs (textes et nombres décimaux) et qui les stocke sous forme de liste
dans une feuille du classeur.

Les données importées sont stockées au format texte dans la feuille de
destination. Lorsque le nombre ne dépasse pas le millier (120,72 par
exemple), pas de problème, excel fait la conversion et les traite comme
nombre.

Par contre, dès que le nombre dépasse le millier (1 264,56 par exemple),
cette valeur n'est plus reconnue comme nombre. Je suppose que c'est à cause
de l'espace entre le chiffre des milliers et celui des centaines.

Ma question : comment faire pour que la valeur lue dans la page web (dans
une variable de type string) soit modifiée en nombre à l'écriture dans la
feuille de destination?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Essaie le code ci-dessous. Il te demande la colonne à modifier avant le
traitement :

Sub test1()
Dim Col
Col = InputBox("Entre la colonne à traiter")
Col = Range(Col & "1").Column
Columns(Col).Replace " ", "", LookAt:=xlPart
Columns(Col).NumberFormat = "General"
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Paul Hux" a écrit dans le message de news:
fc87sb$dt8$
Bonjour,

J'ai une macro qui charge une page web sous excel, qui en extrait des
valeurs (textes et nombres décimaux) et qui les stocke sous forme de liste
dans une feuille du classeur.

Les données importées sont stockées au format texte dans la feuille de
destination. Lorsque le nombre ne dépasse pas le millier (120,72 par
exemple), pas de problème, excel fait la conversion et les traite comme
nombre.

Par contre, dès que le nombre dépasse le millier (1 264,56 par exemple),
cette valeur n'est plus reconnue comme nombre. Je suppose que c'est à
cause de l'espace entre le chiffre des milliers et celui des centaines.

Ma question : comment faire pour que la valeur lue dans la page web (dans
une variable de type string) soit modifiée en nombre à l'écriture dans la
feuille de destination?

Merci d'avance pour vos réponses.

Paul Hux
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Essaie le code ci-dessous. Il te demande la colonne à modifier avant le
traitement :

Sub test1()
Dim Col
Col = InputBox("Entre la colonne à traiter")
Col = Range(Col & "1").Column
Columns(Col).Replace " ", "", LookAt:=xlPart
Columns(Col).NumberFormat = "General"
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Paul Hux" a écrit dans le message de news:
fc87sb$dt8$
Bonjour,

J'ai une macro qui charge une page web sous excel, qui en extrait des
valeurs (textes et nombres décimaux) et qui les stocke sous forme de
liste dans une feuille du classeur.

Les données importées sont stockées au format texte dans la feuille de
destination. Lorsque le nombre ne dépasse pas le millier (120,72 par
exemple), pas de problème, excel fait la conversion et les traite comme
nombre.

Par contre, dès que le nombre dépasse le millier (1 264,56 par exemple),
cette valeur n'est plus reconnue comme nombre. Je suppose que c'est à
cause de l'espace entre le chiffre des milliers et celui des centaines.

Ma question : comment faire pour que la valeur lue dans la page web (dans
une variable de type string) soit modifiée en nombre à l'écriture dans la
feuille de destination?

Merci d'avance pour vos réponses.

En fait, le caractère de séparation des milliers a le code ASCII 160 ($A0).
J'ai modifié mon code pour faire la correction à la volée à l'importation
des données.

Merci pour ta réponse qui m'a mise sur la voie.