problème d'impression

Sysdeco
Bonjour,

je développe une base access de gestion des offres commerciales avec
possibilité d'imprimer l'offre (état access standard) ou de l'envoyer par
mail.
pour l'envoi par mail, j'imprime au préalable l'offre en PDF avec PDFCreator.

tout ce la fonctionne bien.

depuis hier, je n'arrive plus à imprimer, modifier l'état Offre ou imprimer
quoique ce soit (formulaire, table,...). j'ai l'erreur 2501 (action
openReport annulée).
en faisant quelques recherches sur le forum, j'ai identifié le problème.
Access définit l'imprimante PDFCreator comme imprimante par défaut alors que
ce n'est pas du tout le cas. et ça n'arrive que depuis peu de temps et
uniquement avec Access (sur toutes mes bases).

je sais récupérer la liste des imprimantes et changer l'imprimante active.
mais par contre, je ne sais pas comment affecter l'imprimante par défaut
windows à Access, pour éviter à des utilisateurs de retrouver leurs
impressions dans les bureaux d'à côté.

quelqu'un saurait-il comment récupérer l'imprimante par défaut du système en
VBA? ou y a t'il un paramètre à changer dans les options d'access?

merci encore pour votre aide.

Jérome Caux

Fabien
[...]

Salut Jerome

Peut être que ça t'aidera
http://cjoint.com/?lwqWZZ2ONS

Fabien
[...]

De rien

J'ai due glaner ce fichier sur le site de 3stone ou de Raymon (Rendons à
César ...)
@+