problème d'impression

Boujour,
J'ai un fichier pdf.
Je le passe en ps grâce à pdftops.
Puis en 2 pages par feuilles avec psnup.
Ensuite je le visionne avec gv.
Et j'imprime un page en passant par gv.
Le résultat est en basse résolution,
mais aussi il est décallé vers la droite,
(c'est à dire vers le haut de la feuille
puisque je suis en landscape).
Même résultat avec lpr (cups).

Mais, si je l'imprime en passant par *kpdf*,
alors il s'imprime tout ce qu'il y a de
correctement.

J'ai fait plusieurs essais, notamment par kprinter
... Non, le seul résultat utilisable obtenu nécessite
d'aller cliquer dans kpdf

Je me demande bien d'où ça peut venir
... Si vous avez des idées?

Cordialement

FA

Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail http://mail.yahoo.fr

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
a écrit :
Boujour,
J'ai un fichier pdf.
Je le passe en ps grâce à pdftops.
Puis en 2 pages par feuilles avec psnup.

inconnu au bataillon (etch+backports & sid)

[...]

après test sur un .ps, visionné avec gv, imprimé par gv (choix par défaut kprinter), une page: Ok (à partir de sid)

as-tu essayé la mise en 2p/A4 avec mpage?

--
> No manual is ever necessary.
May I politely interject here: BULLSHIT. That's the biggest Apple lie of all!
-- Discussion in comp.os.linux.misc on the intuitiveness of interfaces

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jacques L'helgoualc'h
Jean-Yves F. Barbier a écrit, mercredi 30 janvier 2008, à 23:05 :
a écrit :
Boujour,

bonsoir,

J'ai un fichier pdf.
Je le passe en ps grâce à pdftops.
Puis en 2 pages par feuilles avec psnup.

inconnu au bataillon (etch+backports & sid)

~ $ dlocate -S bin/psnup
psutils: /usr/bin/psnup

(etch)

[...]

Il est fréquent que des *pdf ne soient pas en A4 --- qu'en dit pdfinfo ?

Sinon, pdftops offre quelques options de taille, comme « -paper A4 »,
et psnup aussi.

Pour la résolution, ça dépend© ; le résultat imprimé est mauvais aussi ?

Mais, si je l'imprime en passant par *kpdf*, alors il s'imprime tout
ce qu'il y a de correctement.

Bon, il faut donc voir s'il utilise des options utiles.
--
Jacques L'helgoualc'h