Probleme d'impression kubuntu 12.10

3 réponses
Robert LEFEVRE
Bonjour,
Je n'ai jamais eu de problème d'impression avec une Ricoh Aficio CL
7000, sauf aujourd'hui, et c'est très bizarre...
J'installe l'imprimante avec CUPS, le driver est disponible directement
et j'imprime sans problème une page de test. Je peux aussi imprimer un
fichier texte tout simple et je me dis "c'est comme d'hab"...
Et bien non, quand je veux imprimer un fichier pdf, j'ai un message
d'erreur, imprimé, le voici:
************************************************
ERROR: configurationerror
OFFENDING COMMAND: setpage device

STACK:
-dictionnary-

************************************************

Je suis un peu dans le brouillard, mais je crois me souvenir qu'avant
qu'un driver soit disponible, j'utilisais un driver générique et ça
marchait sans problème. Pourriez vous me conseiller, je ne me souviens
plus très bien de la config.
Merci. Robert.

3 réponses

marc
Robert LEFEVRE wrote:

Bonjour,
Je n'ai jamais eu de problème d'impression avec une Ricoh Aficio CL
7000, sauf aujourd'hui, et c'est très bizarre...
J'installe l'imprimante avec CUPS, le driver est disponible directement
et j'imprime sans problème une page de test. Je peux aussi imprimer un
fichier texte tout simple et je me dis "c'est comme d'hab"...
Et bien non, quand je veux imprimer un fichier pdf, j'ai un message
d'erreur, imprimé, le voici:
************************************************
ERROR: configurationerror
OFFENDING COMMAND: setpage device

STACK:
-dictionnary-

Ca me semble un ereur Postscript, le langue qui precedait ... pdf...

Probleme de PDF?

lpinfo pdffile

http://lbolla.info/blog/2012/09/13/errors-printing-pdfs-with-cups

Marc
--
What's on Shortwave guide: choose an hour, go!
http://shortwave.tk
700+ Radio Stations on SW http://swstations.tk
300+ languages on SW http://radiolanguages.tk
Robert LEFEVRE
Le 14/01/2013 19:29, marc a écrit :
Robert LEFEVRE wrote:

Bonjour,
Je n'ai jamais eu de problème d'impression avec une Ricoh Aficio CL
7000, sauf aujourd'hui, et c'est très bizarre...
J'installe l'imprimante avec CUPS, le driver est disponible directement
et j'imprime sans problème une page de test. Je peux aussi imprimer un
fichier texte tout simple et je me dis "c'est comme d'hab"...
Et bien non, quand je veux imprimer un fichier pdf, j'ai un message
d'erreur, imprimé, le voici:
************************************************
ERROR: configurationerror
OFFENDING COMMAND: setpage device

STACK:
-dictionnary-

Ca me semble un ereur Postscript, le langue qui precedait ... pdf...

Probleme de PDF?

lpinfo pdffile

http://lbolla.info/blog/2012/09/13/errors-printing-pdfs-with-cups

Marc

OK, je vais vérifier ça, merci.
Robert LEFEVRE
Le 14/01/2013 19:29, marc a écrit :
Robert LEFEVRE wrote:

Bonjour,
Je n'ai jamais eu de problème d'impression avec une Ricoh Aficio CL
7000, sauf aujourd'hui, et c'est très bizarre...
J'installe l'imprimante avec CUPS, le driver est disponible directement
et j'imprime sans problème une page de test. Je peux aussi imprimer un
fichier texte tout simple et je me dis "c'est comme d'hab"...
Et bien non, quand je veux imprimer un fichier pdf, j'ai un message
d'erreur, imprimé, le voici:
************************************************
ERROR: configurationerror
OFFENDING COMMAND: setpage device

STACK:
-dictionnary-

Ca me semble un ereur Postscript, le langue qui precedait ... pdf...

Probleme de PDF?

lpinfo pdffile

http://lbolla.info/blog/2012/09/13/errors-printing-pdfs-with-cups

Marc

Bonjour,
En fait, je ne peux pas imprimer de pdf avec okular, mais avec adobe
reader ET en mettant l'option "fit to page" j'imprime sans problème.
Ce qui m'embête le plus, c'est de ne pas comprendre vraiment...
Bonne journée à tous et merci. Robert.