Probleme impression sur impr. res. local via TSE

Brice
Bonjour
J'ai un réseau local avec des ordinateurs sous xp sp2 et une imprimante
réseau.
Lorsque l'utilisateur du réseau local effectue une connexion vpn sur notre
TSE, il lui est impossible d'imprimer sur son imprimante réseau locale.

Quelqu'un a-t-il une idée?

D'avance merci de votre temps

Eric Perromat [MVP]
Brice wrote:
> [...]
Bonsoir,

Est ce que l'imprimante est visible dans la session ?
des erreurs dans le journal système du TS ?

http://aidetse.free.fr/forum
Brice
Bonjour
L'imprimante est visiblle dans la session.
Pas de trace dans event log de TSE.

Bien à vous

Brice wrote:
> [...]
Bonsoir,

Est ce que l'imprimante est visible dans la session ?
des erreurs dans le journal système du TS ?

http://aidetse.free.fr/forum

Eric Perromat [MVP]
Brice wrote:
> [...]
C'est quoi comme imprimante ?
Est elle compatible TS?

http://aidetse.free.fr/forum
Brice
Re bonjour
C'est une dsm620 de la firme Nashuatec. J'ai pas eu de problème lorsque j'ai
testé le matériel au sein de notrer réseau.

Bonne journée et merci
Brice

Brice wrote:
> [...]
C'est quoi comme imprimante ?
Est elle compatible TS?

http://aidetse.free.fr/forum

Eric Perromat [MVP]
Brice wrote:
> [...]
L'imprimante est local au client, ou elle est remonté via script dans la
session TS ?
Dans le premier cas je pourrais comprendre pourquoi les impressions ne
fonctionnent pas en VPN (ouverture de port à l'interieur du tunnel), mais
pas dans le deuxième surtout si l'imprimante est sur le même LAN que le
TS...

http://aidetse.free.fr/forum
Ticasso
Avant d'être visible en TSE, le driver de l'imprimante doit être installé
sur le serveur

généralement, j'installe l'imprimante sur le poste client et je la "tire"
sur le serveur
à l'inverse en fait d'un imprimante installée sur le srv ...

@+