Problème imprimante Canon LBP-660 avec XP SP2

Alphazeta
Bonjour,

Je possède une imprimante Canon LBP-660.
J'avais réussi à la faire marcher sous Windows XP SP1 en utilisant un driver
pour Windows 2000 (Canon ne se donne pas la peine de mettre à jour ses
pilotes !) mais, depuis la mise à sous Service Pack 2, plus rien ne
marche :

- J'ai désinstallé puis réinstallé plusieurs fois l'imprimante et son
pilote ; j'ai même désactivé le pare-feu Windows...

- Au démarrage de Windows, le système annonce qu'il ferme Spooler Subsystem
Application pour protéger l'ordinateur ;

- Même après avoir relancé le spouleur, rien ne s'imprime lors d'une demande
d'impression mais l'imprimante prend quand même la feuille et la fenêtre
d'avancement reste au stade "0/1 page imprimée" ;

- J'ai eu aussi (je ne me souviens plus trop quand) le message : "serveur
RPC non disponible"

J'ai lu qu'il fallait changer un fichier dans System32 mais je ne l'ai pas
(ce conseil était apparemment destiné à un autre modèle d'imprimante).

Merci pour votre aide.

Fabrice [MVP]
Bonjour,

J'en sais rien, mais bon, on ne sias jamais :

Si vous prenez les drivers de l'an passé, peux être plus récent que les
vôtres :
http://software.canon-europe.com/software/lbp660_wps_driver_for_windows_nt_40__2000_r112s4955.asp?model=LBP-660

--

Fabrice
Microsoft MVP

"Alphazeta" a écrit dans le message de news:
4183902f$0$1272$
[...]

Alphazeta
Fabrice [MVP] wrote:

[...]

C'est ceux que j'utilisais : je suis passé à XP il y a quelques mois
seulement et je les avais téléchargés.
Merci quand même.

Alain
Bonjour,
Peut-être avec le driver de l'imprimante LBP810 qui lui à succéder et en
désactivant les fonctions de surveillances!!!

Alain

--
Alain Anderes
"Alphazeta" a écrit dans le message de news:
41839612$0$7027$
Fabrice [MVP] wrote:

[...]

Ypoons
Alphazeta a écrit:
[...]

Salut alphazeta

Il y a un peu plus d'un mois, sur ce forum, un internaute se
plaignait de problèmes avec son multifonctions MPC190.
Fil de discussion : "Imprimante ne marche plus après SP2" du
18/09 à 02:27, message ID
Il a reçu de Canon une réponse : Allez voir sur le site de
Microsoft, télécharger le correctif qui va bien.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDd997d2-5034-4bbb-b74d-ad8430a1f7c8&DisplayLang=fr

Cet internaute signalait aussi avoir vu cette information sur une
des pages du site de Canon (peut-être la page d'accueil), sous un
titre pas très clair (qui faisait seulement référence au SP2 de XP).

Le problème vient, pour certains drivers de Canon, qu'ils
utilisent l'adresse de bouclage 127.0.0.2, et que depuis le SP2
Windows interdit l'utilisation de cette adresse. La solution
étant d'aller modifier un fichier :
"Pour information :
Il faut éditer le fichier C:WINDOWSsystem32MpNetIpc.ini
Et changer 127.0.0.2 en 127.0.0.1 "

Voilà, je ne sais pas si ce correctif s'applique à la LBP-660, je
te livre les informations telles quelles.

--
Ypoons [MVP]
S'il vous plaît, ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse !