Problème imprimante Canon Pixma IP5200, le noir est bleuté?

3 réponses
actuel1360
Bonjour,

J'ai une imprimante Canon photos Pixma IP5200, et depuis quelques temps, le
noir de mes photos est bleuté, malgré l'alignement et nettoyage en
profondeur des têtes, vérification des buses (ok), le problème persiste.

Je n'ai pas changé de papier (Canon)

Si quelqu'un peux m'aider.

merci

3 réponses

actuel1360
J'oubliai, les cartouches d'encres son aussi Canon

"actuel1360" a écrit dans le message de news:
49804df5$0$9390$
Bonjour,

J'ai une imprimante Canon photos Pixma IP5200, et depuis quelques temps,
le noir de mes photos est bleuté, malgré l'alignement et nettoyage en
profondeur des têtes, vérification des buses (ok), le problème persiste.

Je n'ai pas changé de papier (Canon)

Si quelqu'un peux m'aider.

merci

markorki
actuel1360 a écrit :
J'oubliai, les cartouches d'encres son aussi Canon

"actuel1360" a écrit dans le message de news:
49804df5$0$9390$
Bonjour,

J'ai une imprimante Canon photos Pixma IP5200, et depuis quelques temps,
le noir de mes photos est bleuté, malgré l'alignement et nettoyage en
profondeur des têtes, vérification des buses (ok), le problème persiste.

Je n'ai pas changé de papier (Canon)

J'ai eu souvent un pb similaire avec une ancienne Canon, dont le driver
était... disons pas optimisé ;-)
Même quand on la mettait sur "sortir en niveaux de gris", elle
fabriquait son N&B en mixant les couleurs au lieu d'utiliser la
cartouche noire, selon le type de papier paramétré et le type de sortie
(brouillon, normal, HQ, très HQ) et dès qu'on était côté haute qualité
et papier HR ou photo.

Avec ce genre de bug, elle bouffait pas mal d'encre de couleur, et le
noir était coloré dès qu'une des cartouches couleur faiblissait. Noir
bleuté = cartouche complémentaire proche du zéro, c'est peut-être la
solution, mais aussi vérifier la combinaison de paramètres choisie (type
papier, niveau de qualité). Un autre inconvénient des cliquodromes mal
conçus (nombreuses boites de dialogue, une par paramètre plutôt que tous
les switches dans un seul tableau ou... une commande ligne), c'est qu'en
changeant de papier, on change parfois sans le voir le niveau de qualité
ou un autre paramètre ...
delestaque
markorki wrote:
actuel1360 a écrit :
J'oubliai, les cartouches d'encres son aussi Canon

"actuel1360" a écrit dans le message de news:
49804df5$0$9390$
Bonjour,

J'ai une imprimante Canon photos Pixma IP5200, et depuis quelques
temps, le noir de mes photos est bleuté, malgré l'alignement et
nettoyage en profondeur des têtes, vérification des buses (ok), le
problème persiste. Je n'ai pas changé de papier (Canon)

J'ai eu souvent un pb similaire avec une ancienne Canon, dont le
driver était... disons pas optimisé ;-)
Même quand on la mettait sur "sortir en niveaux de gris", elle
fabriquait son N&B en mixant les couleurs au lieu d'utiliser la
cartouche noire, selon le type de papier paramétré et le type de
sortie (brouillon, normal, HQ, très HQ) et dès qu'on était côté haute
qualité et papier HR ou photo.

Avec ce genre de bug, elle bouffait pas mal d'encre de couleur,

Utiliser les encres JMC plus ne noir n'est pas un bug, elles le font toutes,
sauf peut être pour les textes dans certains modes ?

et le
noir était coloré dès qu'une des cartouches couleur faiblissait. Noir
bleuté = cartouche complémentaire proche du zéro, c'est peut-être la
solution, mais aussi vérifier la combinaison de paramètres choisie
(type papier, niveau de qualité). Un autre inconvénient des
cliquodromes mal conçus (nombreuses boites de dialogue, une par
paramètre plutôt que tous les switches dans un seul tableau ou... une
commande ligne), c'est qu'en changeant de papier, on change parfois
sans le voir le niveau de qualité ou un autre paramètre ...

Si on change de papier on change parfois de profil aussi ?

DL