Problème imprimante HP C310 sous Squeeze

Nicolas Hussein
Bonjour à toute la liste,

Nouvel (et heureux !) utilisateur de Debian, depuis quelques jours, j'ai
réussi à tout faire fonctionner, sauf mon imprimante.

Il s'agit d'une HP Photosmart premium C310, et je suis sous Debian
Squeeze. Une recherche sur le web m'a indiqué qu'il fallait une version
plus récente de hplip que celle dans les dépôts, version que j'ai
installée à la main sans problème.

L'imprimante est bien reconnue, et par défaut hp-setup me propose le
pilote hpcups. Aucun souci, tout s'imprime... mais je n'ai pas accès au
recto-verso.

Une autre recherche sur le web m'a indiqué que le pilote hpijs était mieux
adapté pour cela. J'ai donc fait le changement... et là plus rien ne
s'imprime, j'ai une suite de caractères bizarres, qui ressemblent à un «
code source » de fichier PDF...

En attendant mieux, je suis revenu au pilote hpcups (et ça fonctionne à
nouveau sans recto-verso), mais j'aimerais à terme pouvoir faire
fonctionner le recto-verso.

Merci d'avance pour votre aide,
Bonne soirée,
Nicolas Hussein

--
Professionnels et passionnés des transports publics
d'Île-de-France - <http://www.metro-pole.net>

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Nicolas Hussein
Bonjour,

Je reviens sur mon problème d'imprimante (toujours pas résolu :
recto-verso automatique avec HP).

Faut-il ouvrir un bug pour cela ? Ou est-ce déjà fait ? Quelle est la
marche à suivre pour le faire ?

Je suis un petit nouveau, pardonnez-moi si les réponses sont évidentes...

Bon après-midi,
Nicolas

--
Professionnels et passionnés des transports publics
d'Île-de-France - <http://www.metro-pole.net>

J'ai le meme probleme avec une HP P4014dn ... non resolu. J'imprime
donc en simple face ce qui est assez couillon.

JPL

Le vendredi 04 novembre 2011 à 10:13 +0100, Nicolas Hussein a écrit :
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai la même option dans localhost:631 et
dans
Système > Admin > Imprimantes. Mais, problème, lorsque je veux
l'activer :

----------------------------

Il y a un conflit d'options.
Les modifications ne pourront être validées qu'après
avoir résolu ces conflits.

Duplexer Installed
Media Size
Double-Sided Printing

----------------------------

Lorsque je vais dans « Extensions de l'imprimante », je coche la case
«
Duplexer Installed » qui vient d'apparaître, et ça supprime ce
conflit...
mais pas les deux autres ! J'ai donc toujours un conflit sur « Media
Size

Lorsque je désactive finalement le recto-verso, les conflits
disparaissent.

Merci pour votre aide,
Nicolas

--
Professionnels et passionnés des transports publics
d'ÃŽle-de-France - <http://www.metro-pole.net>

> Bonjour, Bonsoir,

> Dans l'interface web de cups, y'a une option recto/verso a activer, je
> ne sais pas si vous l'avez vue :
>
> http://localhost:631/printers/
> - choix imprimante
> - il y a 2 liste déroulante, choisir dans celle qui affiche
> "Administration" => "Set default options
> - Si cups reconnaît effectivement l'imprimante, "Double-Sided
> Printing" est affiché, et selectionnable.
>
> Par contre depuis OpenOffice sur mes imprimantes, je n'ai pas accès
> [...]

Bernard Schoenacker
Le Fri, 11 Nov 2011 14:37:26 +0100 (Paris, Madrid),
"Nicolas Hussein" a écrit :

[...]

bonjour,

serait il possible de prendre le ppd prévu pour aldus pagemaker et
adapté à l'imprimante ....

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas Hussein
Bonsoir,

Je vous prie vraiment de me pardonner, mais je n'ai rien compris à votre
message. Pouvez-vous me réexpliquer clairement ?

Comme j'ai expliqué j'ai le choix entre deux ppd, l'un hpcups qui
fonctionne sauf le recto-verso et l'autre hpijs qui ne fonctionne pas du
tout (mais sur lequel je peux activer l'option recto-verso !)

Bonne soirée,
Nicolas

--

"Nicolas Hussein" a écrit :

[...]

Jean-Yves F. Barbier
On Fri, 11 Nov 2011 19:29:02 +0100 (Paris, Madrid)
"Saddam Hussein" wrote:

Comme j'ai expliqué j'ai le choix entre deux ppd, l'un hpcups qui
fonctionne sauf le recto-verso et l'autre hpijs qui ne fonctionne pas du
tout (mais sur lequel je peux activer l'option recto-verso !)

Il ne te reste plus qu'à fouiller le web pour voir si un (des) autre(s ) PPD
existe et s'il répond à ton besoin.
Ou bien d'essayer par toi-même de combiner celui qui est Ok avec la
fonctionnalité R/V de l'autre (café & pizzas de rigueur, mais c'e st possible).

--
"Take that, you hostile sons-of-bitches!"
-- James Coburn, in the finale of _The_President's_Analyst_

1 2