Problème imprimante laser

8 réponses
Anne G
Bonjour,
(je n'ai pas vraiment trouvé de forum approprié; s'il y a mieux, merci
de rediriger)

Soit une HP Laserjet CP1025nw (couleur) avec seulement 1443 impressions
au compteur qui me laisse des traces en surimpression, particulièrement
avec le magenta.

Pour voir le résultat :
http://braultdesign.com/forum/HP1025.jpg

Si j'imprime après un temps de repos de 24 heures, les marques
disparaissent pratiquement (de la première page imprimée seulement,
après ça recommence).
J'ai exécuté toutes les manipulations recommandées sur le site de HP,
sans succès.

J'ai inspecté les cartouches, elles me semblent normales. De toute
manière, comme c'est en surimpression, c'est clairement après le dépot
du toner que ça se passe.
Le tambour me semble beau, mais je ne vois pas le mécanisme pour le
faire tourner.
Reste le four, qui n'est pas amovible (ou j'ai pas vu comment).

Le service après vente étant inexistant, et qu'un spécialiste à moins de
2000 km est un rêve, il ne me reste que vos lumières et mon tournevis.

8 réponses

DuboisP
Le Sat, 09 Nov 2013 06:16:38 +0100, Anne G
a écrit:

HP Laserjet CP1025nw

on trouve ça page 127

Défauts répétés
Si des défauts se répètent aux intervalles suivants sur la page, une
cartouche d'impression ou le
tambour d'impression est peut être endommagé(e).
● 22 mm (cartouche d'impression)
● 26 mm (tambour d'imagerie)
● 29 mm (cartouche d'impression)
● 94 mm (tambour d'imagerie)

voir en sortie de tambour, il doit y avoir un racleur pour les excédents
d'encre, qui peut être déformé.
attention à l'exposition du tambour à la lumière....
--
Utilisant le logiciel de courrier d'Opera : http://www.opera.com/mail/
Le Moustique
Le 09/11/2013 06:16, Anne G a écrit :
Si j'imprime après un temps de repos de 24 heures, les marques
disparaissent pratiquement (de la première page imprimée seulement,
après ça recommence).

Une suggestion : vérifier que la mise à la terre de la prise alimentant
l'imprimante est effective et non "bidon".

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Abc
Le 09/11/2013 06:16, Anne G a écrit :
Bonjour,
(je n'ai pas vraiment trouvé de forum approprié; s'il y a mieux, merci
de rediriger)

Soit une HP Laserjet CP1025nw (couleur) avec seulement 1443 impressions
au compteur qui me laisse des traces en surimpression, particulièrement
avec le magenta.

Pour voir le résultat :
http://braultdesign.com/forum/HP1025.jpg

Si j'imprime après un temps de repos de 24 heures, les marques
disparaissent pratiquement (de la première page imprimée seulement,
après ça recommence).
J'ai exécuté toutes les manipulations recommandées sur le site de HP,
sans succès.

J'ai inspecté les cartouches, elles me semblent normales. De toute
manière, comme c'est en surimpression, c'est clairement après le dépot
du toner que ça se passe.
Le tambour me semble beau, mais je ne vois pas le mécanisme pour le
faire tourner.
Reste le four, qui n'est pas amovible (ou j'ai pas vu comment).

Le service après vente étant inexistant, et qu'un spécialiste à moins de
2000 km est un rêve, il ne me reste que vos lumières et mon tournevis.

Essaye d'allumer l'imprimante puis attendre 20 minutes pour l'utiliser,
peut être que le problème vient de là.

--
http://www.abcomparateur.com/
Le comparateur de prix
Anne G
Le 08/11/13 23:39, DuboisP a écrit :
Le Sat, 09 Nov 2013 06:16:38 +0100, Anne G
a écrit:

HP Laserjet CP1025nw

on trouve ça page 127

Défauts répétés
Si des défauts se répètent aux intervalles suivants sur la page, une
cartouche d'impression ou le
tambour d'impression est peut être endommagé(e).
● 22 mm (cartouche d'impression)
● 26 mm (tambour d'imagerie)
● 29 mm (cartouche d'impression)
● 94 mm (tambour d'imagerie)

Oh, merci !

(page 127 de quoi ? Il y avait un manuel, chez vous ? -déjà que j'ai
retourné la machine dans tous les sens pour trouver une étiquette de
produit...)

voir en sortie de tambour, il doit y avoir un racleur pour les excédents
d'encre, qui peut être déformé.
attention à l'exposition du tambour à la lumière....

OK
Anne G
Le 09/11/13 01:52, Le Moustique a écrit :
Le 09/11/2013 06:16, Anne G a écrit :
Si j'imprime après un temps de repos de 24 heures, les marques
disparaissent pratiquement (de la première page imprimée seulement,
après ça recommence).

Une suggestion : vérifier que la mise à la terre de la prise alimentant
l'imprimante est effective et non "bidon".

Ça va, c'est celle du iMac.
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Anne G*, qui a écrit le 09/11/2013 16:15 :

(page 127 de quoi ? Il y avait un manuel, chez vous ? -déjà que j'ai
retourné la machine dans tous les sens pour trouver une étiquette de
produit...)

Peut-être du guide d'utilisation :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/manualCategory?cc=fr&dlc=fr&lc=fr&&

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
DuboisP
Le Sat, 09 Nov 2013 16:15:09 +0100, Anne G
a écrit:

Le 08/11/13 23:39, DuboisP a écrit :
Le Sat, 09 Nov 2013 06:16:38 +0100, Anne G
a écrit:

HP Laserjet CP1025nw

on trouve ça page 127

Défauts répétés
Si des défauts se répètent aux intervalles suivants sur la page, une
cartouche d'impression ou le
tambour d'impression est peut être endommagé(e).
● 22 mm (cartouche d'impression)
● 26 mm (tambour d'imagerie)
● 29 mm (cartouche d'impression)
● 94 mm (tambour d'imagerie)

Oh, merci !

(page 127 de quoi ? Il y avait un manuel, chez vous ? -déjà que j'ai
retourné la machine dans tous les sens pour trouver une étiquette de
produit...)

manuel HP, disponible sur le site HP ( oublié de mettre le lien ce matin)
et très probablement sur le CD fourni avec l'imprimante.
Je n'ai pas ce modèle en utilisation dans l'entreprise.
j'ai essayé de trouver le "Service Manual" (à l'utilisation des
techniciens), mais je ne l'ai vu que sur du site payant.
chez HP, il est bien caché.

voir en sortie de tambour, il doit y avoir un racleur pour les excédents
d'encre, qui peut être déformé.
attention à l'exposition du tambour à la lumière....

OK

--
Utilisant le logiciel de courrier d'Opera : http://www.opera.com/mail/
Anne G
Le 09/11/13 08:15, Anne G a écrit :
Le 08/11/13 23:39, DuboisP a écrit :

Défauts répétés
Si des défauts se répètent aux intervalles suivants sur la page, une
cartouche d'impression ou le
tambour d'impression est peut être endommagé(e).
● 22 mm (cartouche d'impression)

Bizarre... Toutes les cartouches.