Problème d'imprimante en réseau

15 réponses
Jeanmattern
Bonjour,

J'ai fait une restauration de mon PC Medion sous windows7 home.
L'imprimante "canon ip4900" est correctement installée sur ce poste.

Mon épouse se sert d'un portable de la même marque sous Vista.

Je n'arrive plus à connecter cette imprimante via le réseau (ethernet).
Je viens de passer la journée là dessus et rien n'a marché.
Le problème principal (à mon avis) est qu'il ne trouve pas mon PC qui
pourtant apparaît sur le réseau et dans l'explorateur.

Merci de m'aider à résoudre ce problème.

Jean

5 réponses

1 2
Florent ce cassoulet
Fred a ainsi pété :
aide numéro 2 il faut que les pilotes de l'imprimante soient également
installés en version vista sur le pc de madame

Non

si c'est de cette seule manière que ça a fonctionné ici
Fred
Le 31/01/2013 12:31, Florent ce cassoulet a écrit :
Fred a ainsi pété :
aide numéro 2 il faut que les pilotes de l'imprimante soient également
installés en version vista sur le pc de madame

Non

si c'est de cette seule manière que ça a fonctionné ici

Honte à moi! j'ai mélangé les versions inconsciemment pour
pouvoir ramener ma fraise.
denewton
Bonjour,
je suppose que tu as chargé les drivers de l'imprimante sur le portable
Bertrand
denewton
Bonjour

Merci de m'aider à résoudre ce problème.

aide numéro 1 ne jamais écouter les conneries de greno© qui ne connaît
rien à rien mais ramène sa gueule quand même

aide numéro 2 il faut que les pilotes de l'imprimante soient également
installés en version vista sur le pc de madame

aide numéro 3 qu'est-ce qui est relié par éthernet et à quoi je n'en
sais rien

aide numéro 4 qu'est-ce donc qui ne trouve pas le pc si c'est le
portable de madame c'est qu'il n'est pas en réseau et il faut donc le
mettre sur le même groupe de travail c'est vrai qu'avec windows 7 ça
prend 1 minute mais avec vista....................

Il faut aussi partage l'imprimante
Bertrand
Michel Âne-Queue
denewton a amoré :
Bonjour

Merci de m'aider à résoudre ce problème.

aide numéro 1 ne jamais écouter les conneries de greno© qui ne connaît
rien à rien mais ramène sa gueule quand même

aide numéro 2 il faut que les pilotes de l'imprimante soient également
installés en version vista sur le pc de madame

aide numéro 3 qu'est-ce qui est relié par éthernet et à quoi je n'en
sais rien

aide numéro 4 qu'est-ce donc qui ne trouve pas le pc si c'est le
portable de madame c'est qu'il n'est pas en réseau et il faut donc le
mettre sur le même groupe de travail c'est vrai qu'avec windows 7 ça
prend 1 minute mais avec vista....................

Il faut aussi partage l'imprimante
Bertrand

depuis deux mois il a dû trouver d'autant que comme la totalité des
gens qui viennent une seule fois avec leur petite merde perso aussitôt
que ça devient compliqué ou bien qu'ils ont trouvé leur réponse ils
disparaissent sans rien dire
1 2