probleme d insertion sur une vue avec un champ calcule

3 réponses
alain
J utilise deux bases de données. Une contient une table avec deux champs nom
prenom plus un trigger et l autre contient une vue avec les champs de la
table plus un champ calculé compose du nom concatene au prenom.
Lorsque l admin effectue une ecriture il n y pas de probleme par contre des
que c est un autre utilisateur (qui a pourtant le droit d'ecriture), il est
impossible d'ecrire a cause de ce champ calculer.
Quelqu un peut il me dire pourquoi.
Quelqu un a t il une idee pour me sortir de ce probleme
Merci par avance

3 réponses

Jean-Nicolas BERGER
>J utilise deux bases de données. Une contient une table avec deux champs
nom
prenom plus un trigger et l autre contient une vue avec les champs de la
table plus un champ calculé compose du nom concatene au prenom.
Lorsque l admin effectue une ecriture il n y pas de probleme par contre
des
que c est un autre utilisateur (qui a pourtant le droit d'ecriture), il
est
impossible d'ecrire a cause de ce champ calculer.
Quelqu un peut il me dire pourquoi.
Quelqu un a t il une idee pour me sortir de ce probleme
Merci par avance

Merci de nous faire parvenir la structure de la table ainsi que des
éventuels triggers s'appuyant sur cette tables.
Y a-t-il des GRANT particuliers?
Vérifier aussi le schéma de la table (dbo?) et les droits sur ce schéma.
JN.
Fred BROUARD
alain a écrit :
J utilise deux bases de données. Une contient une table avec deux champs nom
prenom plus un trigger et l autre contient une vue avec les champs de la
table plus un champ calculé compose du nom concatene au prenom.
Lorsque l admin effectue une ecriture il n y pas de probleme par contre des
que c est un autre utilisateur (qui a pourtant le droit d'ecriture), il est
impossible d'ecrire a cause de ce champ calculer.
Quelqu un peut il me dire pourquoi.
Quelqu un a t il une idee pour me sortir de ce probleme
Merci par avance

tout dépend si l'écriture se fait depuis la vue ou directement sur la
table...

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
Patrice
Egalement il est souhaitable de toujours fournir le texte exact d'une erreur
dont on parle...

--
Patrice

"Jean-Nicolas BERGER" <noreply> a écrit dans le message de groupe de
discussion : O5uRti$#
J utilise deux bases de données. Une contient une table avec deux champs
nom
prenom plus un trigger et l autre contient une vue avec les champs de la
table plus un champ calculé compose du nom concatene au prenom.
Lorsque l admin effectue une ecriture il n y pas de probleme par contre
des
que c est un autre utilisateur (qui a pourtant le droit d'ecriture), il
est
impossible d'ecrire a cause de ce champ calculer.
Quelqu un peut il me dire pourquoi.
Quelqu un a t il une idee pour me sortir de ce probleme
Merci par avance

Merci de nous faire parvenir la structure de la table ainsi que des
éventuels triggers s'appuyant sur cette tables.
Y a-t-il des GRANT particuliers?
Vérifier aussi le schéma de la table (dbo?) et les droits sur ce schéma.
JN.