Problème insoluble de connexions de 2 portables

Jean Pierre
Bonjour,
Depuis un mois j'essaie de mettre 2 portables en réseau,les 2 PC sont sous
XP familiale.
Pour faire court, les commandes ping fonctionnent sur les 2 PC qui se
communiquent mutuellement, je vois les PC du groupe de travail sur les 2
micros ainsi que les fichiers partagés.
Du PC A vers B je peux accéder aux fichiers partagés mais pas de B vers A
quand je clique sur un dossier partagé j'ai le message suivant:
Le dossier "celui où je veux accéder" n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut être pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource
réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous avez
les autorisations d'accès. mémoire insuffisante pour traiter cette commande.
J'ai le même message sur l'ordinateur A si j'essaie d'ouvrir les fichiers
partagés par ce dernier.
J'ai 384 MO de mémoire sur A et 128 MO sur B et il en reste suffisamment
quand la commande est lancée.
Je suis seul utilisateur sur les 2 micros et donc administrateur;Les pare
feux sont désactivés
Quel peut être le problème?
Merci pour la réponse

Didier [MVP]
"Jean Pierre" a écrit dans le message de news:

[...]

Ai-je bien compris : Le PC A voit et accède aux dossiers partagés du PC B,
le PC B voit les dossiers partagés de A mais ne peut pas y accéder et le PC
A voit les dossiers qu'il partage mais ne peut y accéder.
Sauf A qui ne peut accéder aux dossiers qu'il partage, le "problème" est
très classique et se résume à un réglage du Pare Feu.
Quel Pare Feu et quel AV utilisez vous ?
Didier.

paca
[...]

Salut ,

J'ai eu pareil probleme il y a pas longtemps ,
j'ai ajouter une clé dans la base de registres

IRPStackSize

J'ai plus le detail du truc mais je pense qu'un petite recherche devrait te
retourner
des resultats en ce sens , et resoudre le probleme .

Jean Pierre
Réponse à Didier
Merci pour la réponse sur le A j'ai XP avec le pack1 et sur B XP avec le
pack2 Comment régler le pare feu de A car celui de B est désactivé, je n'ai
trouvé que le pare feu internet sur A.
Sur A j'ai NOD 32 et rien sur B qui ne se connecte jamais à internet
Merci encore et j'attends votre solution avec impatience

[...]

Didier [MVP]
[...]

Bonjour Jean-Pierre,

Le PC B n'a pas besoin d'internet donc la connexion internet de A n'est pas
notée "partagée"
Quelles sont les IP des PC ?
Sur le PC B vous pouvez activer le Pare Feu et cocher les exceptions.
C'est l'accès aux données qui n'est pas autorisé, le compte invité de PC A
est-il activé ou pas ?
Hors internet vous pouvez supprimer NOD pour le réinstaller ? Mcafee m'a
déjà fait le coup.
L'autonégociation de la vitesse média des carte réseau peut aussi être en
cause.
Si vous utiliser Windows Messenger vous pourrez m'ajouter à vos contacts en
cas de
Didier.

Jean Pierre
Bonjour Didier,

Pour répondre à vos questions je vous donne quelques indications
complémentaires
Tout d' abord j'ai installé le Pack 2 sur le PC A celui qui pose problème,
mais rien n'a changé; les 2 pare feux sont activés sauf les exceptions en
particulier,le partage de fichiers et d'imprimantes.

Par contre de B vers A j'ai bien accès à l'imprimante mais pas aux fichiers.
Sur le PC B windows XP est installé sur une partition D et en C j'ai windows
98 SE (les 2 partitions en FAT 32)
Sur le PC A je n'ai que XP en NTFS
Le PC A ouvre bien ses fichiers partagés lorsqu'ils sont dans la fenêtre
réseau local de favoris réseau mais il envoie un message d'erreur dès que je
les ouvre dans le dossier ordinateur du groupe de travail si je double
clique sur PC A. Pourtant le groupe de travail est identique aux 2 PC.

La connexion internet n'est pas partagée car il y a un modem sur les 2
micros.
Le PC A a comme IP 192.168.0.2 et l'autre 192.168.0.1 le masque de sous
réseau 255.255.255.0. Il n'y a rien sur l'onglet DNS que je ne peux pas
mettre en automatique car la case est grisée.
Les cartes réseaux communiquent bien
J'ai désactivé NOD 32 au démarrage . Le problème est toujours présent.
Si je fais ipconfig/all le PC B me donne bien son adresse IP le sous réseau
etc.. le PC A également pour la carte réseau installée mais il me rajoute
une adresse IP fe 80: 240 etc pour le masque de sous réseau et me trouve un
serveur DNS fe 0;0 etc..puis me donne dessous les caractéristiques d'une
carte tunnel toredo tuneling pseudo interface (je ne sais pas ce que c'est)
car il n'y a qu'une carte réseau sur le portable.

Je n'ai pas de logiciels spécifiques sur A susceptible de perturber le
réseau.
Sur A XP était installé à l'achat (ordinateur Packard Bell) sur l'autre XP a
été installé avec une version achetée dans le commerce.

J'ai pourtant consulté pas mal de sites internet je n'ai trouvé aucune
réponse à ce problème
Ce sont là tous les éléments auxquels je pense pour trouver l'origine du
problème
A bientôt si vous avez une idée et encore merci