Problème Install appli VB6 compilé XP vers Win 2000

jean-noel FALQUET
Bonjour,

(Excusez la longueur)

"D=E9veloppeur" autodidacte depuis 1986, j'ai cr=E9=E9 une=20
grosse application=20
qui permet =E0 mon (ex) entreprise (50 personnes) toute la=20
gestion de son=20
activit=E9 constructeur tableaux =E9lectriques.J'ai fait=20
=E9voluer cette appli
jusqu'=E0 ce jour. De l'origine, en GWBASIC (1986-1989),=20
puis QBASIC(1991-1999)
puis VB4, et aujourd'hui VB6 en passant les cap DAO, ADO=20
et Access 2000.

D=E9velopper n'est pas mon m=E9tier, et je suis tr=E8s=20
conscient de mes lacunes.
Aujourd'hui, j'ai 43 ans et c'est de plus en plus=20
difficile de suivre Microsoft.
=20
Jusqu'=E0 ce jour, mon OS de d=E9veloppement n'=E9tait pas=20
sup=E9rieur
aux OS sur lesquels je d=E9ployai l'application.

Aujourd'hui j'ai migr=E9 sous XP et j'ai fait suivre mon=20
VB6 et mon appli.
Cette appli, je continue de la faire =E9voluer, et je l'ai=20
compil=E9.
Je n'ai pas ajout=E9 d'outils ActiveX (MS ADO 2.5, DAO 3.6=20
les principaux, les autres
sont standard), mais je dois constat=E9 que ces outils ont=20
=E9t=E9 updat=E9 pour le
fonctionnement sous XP.

N=E9anmoins pas de probl=E8me de fonctionnement.

J'ai mont=E9 ma propre entreprise et acquis Win Serveur=20
2003 et Office 2003.
Pas de probl=E8me pour d=E9ployer l'appli sur ce r=E9seau de PC.

Par contre, je ne peux pas d=E9ployer cette appli sur le=20
r=E9seau de mon=20
(ex) entreprise avec laquelle j'ai gard=E9 une relation de=20
partenaire.
Elle poss=E8de un r=E9seau avec Win Serveur 2000=20
professionnel et des
stations Win 2000 et XP.

Par prudence j'ai fait un essai de d=E9ployement sur une=20
station Win 2000
pour voir. Mais il n'est plus possible d'installer. Le=20
SETUP (le plus simple
livr=E9 avec VB6) d=E9marre, copie des fichiers puis demande=20
de red=E9marrer=20
l'ordinateur suite =E0 des updates de fichiers syst=E8me.
Apr=E8s red=E9marrage, il fait de m=EAme.

Le probl=E8me c'est que je n'ai plus mes sources sur un=20
syst=E8me 2000 et de
toute fa=E7on je n'ai plus de syst=E8me Win 2000.
COMMENT PUIS-JE FAIRE CETTE INSTALLATION MALGRE TOUT ?
Les ActiveX ADO et DAO sont les m=EAmes que sous 2000. Peut-
on pr=E9server
ces r=E9f=E9rences dans mon projet pour que l'empaquetage=20
reste valide pour
un d=E9ployement sous win 2000 ?

Avez-vous besoin de voir le fichier SETUP.LST cr=E9=E9 par=20
l'empaquetage ?

MERCI =E0 celui ou celle qui peut m'aider.

François Picalausa
Hello,

Jette un oeil à la kb:
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid1096
Tu peux aussi utiliser d'autres programes d'installations (par exemple,
visual studio installer
http://msdn.microsoft.com/vstudio/downloads/tools/vsi11/default.aspx ). Ceux
ci posent généralement moins de problèmes.

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com

"jean-noel FALQUET" a écrit dans
le message de news:c0d901c47a27$cc7f1410$
pour voir. Mais il n'est plus possible d'installer. Le
SETUP (le plus simple
livré avec VB6) démarre, copie des fichiers puis demande
de redémarrer
l'ordinateur suite à des updates de fichiers système.
Après redémarrage, il fait de même.

Jean-Noel Falquet
Merci pour tes informations, et je suis retourné sur le
site où je déploie pour tester les solutions proposées.
Malheureusement elles n'ont pas résolu le problème.
Par contre j'ai relevé les éléments suivants qui pour moi
sont étranges :
1. Fichier ST6UNST.001
a). Ici je constate que tous (sauf 4) les fichiers ont
bien été copiés avec l'inscription :
ACTION: SystemFile: "C:WINNTSYSTEM32mfc40loc.dll"
(Le fichier présent sur le disque était déjà à jour.)
b). 4 fichiers étaient introuvables ou périmés (ceux qui
apparaissent dans la première fenêtre de setup.exe durant
la copie n/4) avec l'inscription :
ACTION: SystemFile: "C:WINNTSYSTEM32msvcrt.dll"
(Fichier introuvable ou périmé -- nouveau fichier copié)
Ces 4 fichiers sont :
- msvcrt.dll
- msjtes40.dll
- msrepl40.dll
- msjet40.dll
2. Mon souci étant que cette application marche, car elle
gère 50 personnes, j'ai essayé des actions manuelles :
a). J'ai enregistré mes deux DLL et mon EXEActiveX (de ma
fabrication et dont mon appli a besoin) dans la base de
registre avec Regsvr32.exe
avec succès.
b). Puis j'ai lancé mon EXEActiveX. Il a fonctionné.
c). Dès lors je me suis dit qu'il y a déjà quelque chose
qui marche. Aussi j'ai extrait du fichier .CAB mon
APPLICATION.EXE et je l'ai lancée et
elle fonctionne.
Seule fausse note, c'est la liaison avec Microsoft WORD.
L'emploi de MS WORD en arrière plan pour l'impression de
documents est la dernière amélioration de mon application
qui écrit les données dans word en transparence.
Il n'y a pas d'erreur en soi et j'ai observé dans le
gestionnaire des tâches que WINWORD.EXE est bien lancé,
mais en fait le processeur se trouve chargé à 100% et la
situation en reste là.
Voilà pour les observations.
Je précise aussi que mes fichiers sources sont sur un
Serveur Windows 2003 (Incidence ?)
Que la compilation s'est faite avec un Office 2003 (Seul
Word MSWORD.OLB fait partie du package)
J'ai une version VB6 SP5
J'ai déployé l'application sur mon réseau sur des station
équipées de XP Pro, sans problème.
Le déploiement de l'application pose problème sur des
stations Windows 2000 en réseau sur un serveur Windows
2000. (Incidence ?)
Sur ces stations, une version précédente tourne.
Je voudrais pouvoir faire cette installation proprement.
Je n'ai pas oser télécharger Visual Studio installer 1.0
comme tu me l'as dit. Sa version proposée en anglais me
dérange car d'une part je ne peux que déchiffrer
l'anglais, et comme je n'ai que VB6 en version française,
je ne sais pas si ça ira. Qu'en penses-tu ?
Merci pour votre aide.
"Jean-noël Falquet" >

a écrit dans
[...]

.

Jean-Noël Falquet
Bon, c'est la débâcle et je ne sais plus trop comment en sortir.

Voici ce que j'ai encore fait.
J'ai refait un empaquetage en omettant les demandes de dépendances pour
autprx32.dll (il me semble que j'ai déjà eu des trucs avec ces fichiers)
autmgr32.exe (mais je ne me souviens plus : excuse moi Axel G., c'est toi
qui m'avait aidé je crois à l'époque.)
et j'ai ajouté MDAC_TYP.exe 2.5 qui ne figurait pas dans le package
précédent et il me semble qu'il le faut (?)
En tatonnant, j'ai pour finir enlevé le msvcrt.dll du setup.lst
Le setup a passé et est allé jusqu'au bout !?. Seule erreur en fin de
parcours sur enregistrement de msado25.tlb mais j'ai eu le même problème sur
mon réseau. En choississant "ignorer", le setup se termine et indique la
résussite. Bon.
J'ai lancé l'appli qui a démarré et j'ai cru un instant que j'avais résolu.
Mais dès l'appel d'une fenêtre, ERREUR 339 : MSCOMCTL.OCX ou une de ses
dépendances n'est pas enregistré correctement.

Ensuite j'ai essayé de revenir sur la situation d'hier ou j'avais réussi à
faire fonctionner l'appli et là, je voulais voir si le Late Binding pour
word résolvait le second problème. Mais plus possible de revenir a la
situation d'hier à cause de MSCOMCTL.OCX.
En regardant la version 6.1.95.45 par rapport à celle des autres PC 6.00.88,
j'ai compris que le setup qui est allé jusqu'au bout précédemment a changé
la version de ce fichier et ses dépendances probablement.

J'y perd mon latin...

message de news:029e01c47a5d$4b9e9dd0$

a écrit dans
[...]

Christian ROLET
Concernant la version anglaise de Visual Studio Installer
je te confirme qu'elle ne pose aucun souci.

Sur les conseils de Francois Picalausa je l'ai installee
et elle me depanne beaucoup. Son utilisation pour
realiser un empaquetage est facile. De plus par rapport a
l'assistant standard d'empaquetage fourni avec mon VB6
j'obtiens un fichier dont la taille est le tiers du
standard. Je peux donc envoyer a mes correspondants sans
souci via la messagerie entreprise !!

Amicalement

Christian ROLET

$
[...]

Jean-Noël Falquet
Merci pour votre participation.

De mon côté je dois execercer mon métier et me sortir de cette gonfle, et
les heures tournent.
Je me suis re-procuré une machine avec Windows 2000 et Word 2000
J'ai ré-installé VB6 et les sources de mon Appli
J'ai re-compilé sous 2000

Je suis retourné sur site et j'ai nettoyé l'ancienne Appli, et vérifié la
propreté dans la
base de registre.
J'ai installé la nouvelle Appli re-compilé sous Win 2000/Word 2000 : OK
J'ai désinstallé et vérifié la propreté.
J'ai lancé l'install de l'appli compilé XP/Word 2003 : Problème persiste

En comparant les deux fichiers Setup.lst, je constate que la seule
différence
est le fichier MSWORD9.OLB (Word 2000) et MSWORD.OLB (Word 2003)
C'est peut être là le problème ?

Voici pour l'info.
Jean-Noël FALQUET

message de news:138301c47b90$b8f668c0$