problème install

noxone
BONJOUR

je vient de finaliser un logiciel;? Celui-ci s'installe sans problèmes sur
Windows 2000 XP et ,Vista seulement si le contrôle des comptes utilisateurs
est désactivé. Si activé, la structure adressage n'est plus respecté et un
fichier qui normalement est a une adresse telle que c:\.....\fichier en
fait, va ailleurs. (en fait je n'en sais rien et n'est aucune idée de ce qui
ce passe.

Le logiciel étant développé sur Vista, comprend pas ... Le problème a t il
déjà été abordé ?

Help !!!!!

Olivier
Bonsoir,

[...]

Il semble que vous vous servez de chemins absolus, non virtualisés, ce qui
est une mauvaise approche si vous utilisez l'arborescence du système...

mais vous trouverez davantage d'explications sur msdn (désolé, pas trouvé en
français)
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/bb762494(en-us,VS.85).aspx

de plus, certains droits peuvent être requis pour pouvoir
lire/écrire/créer... tout dépend de ce que vous voulez faire et où..

Le logiciel étant développé sur Vista, comprend pas ...

sans rapport...

Le problème a t il déjà été abordé ?

C'est possible, une recherche sur la "virtualisation" donnera peut-être des
résultats, plus probablement dans le forum dédié à la programmation...

@Bientôt
--
Olivier C
Jean-Claude BELLAMY
"noxone" a écrit dans le message de
[...]

Très probablement il y a redirection vers le "virtualstore".

C'est une nouveauté apparue avec VISTA, qui tient à protéger tous les
répertoires "sensibles" tels que "'program files", "%systemroot% et sous
répertoires, ...
Si un programme veut écrire dans ces dossiers (ou leur arboresence), là où
sous XP et avant il y aurait eu message d'erreur si le compte "installateur"
n'avait pas les droits, sous VISTA ça se passe ne silence, mais dans des
dossiers appartenat au compte en cours, en particulier
%LOCALAPPDATA%VirtualStore.
(p.ex., chez moi cela donne "C:UsersBELLAMYAppDataLocalVirtualStore")
La virtualisation se décide ici :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemEnableVirtualization
0 la virtualisation (2) des dossiers et clefs est désactivée
1 la virtualisation des dossiers et clefs est activée (valeur par
défaut)

Le logiciel étant développé sur Vista, comprend pas ... Le problème a t il
déjà été abordé ?

Le fait qu'il ait été développé sous VISTA ne change rien à l'affaire !
Afin qu'il soit installé comme il pouvait l'être sous XP ou précédent, et
sous un compte administrateur, il faut faire en sorte que son insatllation
provoque la demande d'élévation de privilèges.

Tu as plusieurs possibilités pour cela :

- soit inclure dans le programme (à la compilation) un fichier "manifest"
qui précise que les privilèges admin sont requis :
Le XML doit contenir ces lignes :
<requestedPrivileges>
<requestedExecutionLevel level="requireAdministrator"/>
</requestedPrivileges>
- soit donner un nom explicite d'installation :
setup.exe
install.exe
installation.exe
Par défaut, UAC reconnait ainsi les programmes d'installation par
détection heuristique et provoque une demande d'élévation de privilèges.

C'est défini ici :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemEnableInstallerDetection
0 l'installation d'un programme se fait comme sous XP et précédemment
1 si l'installation d'un programme nécessite d'être sous un compte
administrateur,
une demande d'élévation de privilège aura lieu. (valeur par
défaut)

--
May the Force be with You!