probléme d'installat ion de DVD Debian

2 réponses
mohamed mediouni
--_55a00739-61e6-42b9-9a39-26f805af174a_
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

J'ai =E9ssay=E9 d'installer Debian sur mon ordinateur mais l'installateur m=
'a renvoy=E9 qu'il ne peut pas charger les composants suppl=E9mentaires alo=
rs j'ai =E9ssay=E9 d'ajouter autant que DVD ou il existe des applications p=
ar la commande apt-cdrom .

Pendant la mise =E0 jour avec la commande apt-get dist-upgrade je re=E7ois =
les messages d'erreur de sommes de controle MD5 pour tous les paquets en mi=
grant de Debian GNU/Linux 5.0.0 Lenny =E0 Debian GNU/Linux 5.0.3 Lenny.

J'ai t=E9l=E9charg=E9 les images =E0 partir du site cdimage.debian.org.

=20
_________________________________________________________________
A la recherche de bons plans pour une rentr=E9e pas ch=E8re ? Bing ! Trouve=
z !
http://www.bing.com/search?q=3Dbons+plans+rentr%C3%A9e&form=3DMVDE6=

--_55a00739-61e6-42b9-9a39-26f805af174a_
Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html>
<head>
<style><!--
.hmmessage P
{
margin:0px=3B
padding:0px
}
body.hmmessage
{
font-size: 10pt=3B
font-family:Verdana
}
--></style>
</head>
<body class=3D'hmmessage'>
J'ai =E9ssay=E9 d'installer Debian sur mon ordinateur mais l'installateur m=
'a renvoy=E9 qu'il ne peut pas charger les composants suppl=E9mentaires alo=
rs j'ai =E9ssay=E9 d'ajouter autant&nbsp=3Bque&nbsp=3BDVD&nbsp=3Bou il exis=
te des applications par la commande <STRONG>apt-cdrom .</STRONG><BR>
Pendant la mise =E0 jour avec la commande <STRONG>apt-get dist-upgrade </ST=
RONG>je re=E7ois les messages d'erreur de sommes de controle MD5 pour tous =
les paquets en migrant de <STRONG>Debian GNU/Linux 5.0.0 Lenny =E0 Debian G=
NU/Linux 5.0.3 Lenny.</STRONG><BR>
J'ai t=E9l=E9charg=E9 les images =E0 partir du site <STRONG>cdimage.debian.=
org.</STRONG><BR>
<STRONG>&nbsp=3B&nbsp=3B</STRONG><BR> <br /><hr />Gratuit : Hotm=
ail plus rapide avec Internet Explorer 8 ! <a href=3D'http://www.microsoft.=
com/france/windows/products/winfamily/ie/ie8/msn/default.aspx' target=3D'_n=
ew'>Cliquez ici !</a></body>
</html>=

--_55a00739-61e6-42b9-9a39-26f805af174a_--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

JC
> J'ai éssayé d'installer Debian sur mon ordinateur mais l'instal lateur m'a renvoyé qu'il ne peut pas charger les composants supplà ©mentaires alors j'ai éssayé d'ajouter autant que DVD ou il exi ste des applications par la commande apt-cdrom .

Si tu as un accès Internet basique (avec carte réseau + BOX inte rnet)
lors de l'installation il te demande si tu veux ajouter des dépôt s ou mirroirs.
Dis « oui »
et choisis un mirroir francais.

Ensuite apt-get update
puis apt-get upgrade
...

--
Salutations.
Jean-Claude

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sébastien NOBILI
Le mardi 29 décembre 09 à 16:03, mohamed mediouni a écrit :

Bonjour !

| J'ai éssayé d'installer Debian sur mon ordinateur mais l'installateur m'a renvoyé qu'il ne peut pas charger les composants supplémentaires alors j'ai éssayé d'ajouter autant que DVD ou il existe des applications par la commande apt-cdrom .
|
| Pendant la mise à jour avec la commande apt-get dist-upgrade je reçois les messages d'erreur de sommes de controle MD5 pour tous les paquets en migrant de Debian GNU/Linux 5.0.0 Lenny à Debian GNU/Linux 5.0.3 Lenny.

Mise-à-jour depuis le réseau ou bien depuis un CD / DVD ?

|
| J'ai téléchargé les images à partir du site cdimage.debian.org.

Le menu général de l'installeur propose de vérifier le média (CD / DVD)
pour détecter d'éventuelles erreurs de gravure / téléchargement.

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS