Problème installation clef Bluetooth MSI « BToes SE »

Le
oliver
Bonjour à tous,

Je viens d’acheter une clef Bluetooth MSI « BToes SE » pour relier mon
téléphone portable à mon ordinateur. Je rencontre un problème pour faire
fonctionner cette clef.
En effet, je me suis aperçu qu’après l’installation du matériel Bluetooth
comme cela est indiqué dans le manuel, mon ordinateur (fonctionnant sous
Windows XP, SP2) ne détecte pas ma clef sur le port USB et m’affiche le
message d’erreur suivant : « Un des périphériques USB reliés à cet ordinateur
à mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas ».
Après vérification, cela est dû au fait que le pilote ne s’est pas installé
sur mon pc lors de l’installation de la clef.
J’ai essayé d’installer le pilote à partir du CD fournis avec la clef mais
sans succès non plus.

Cependant j’ai réussi à faire fonctionner cette même clef Bluetooth sur un
ordinateur qui n’est pas le mien fonctionnant sous Windows 98 SE. Quand
j’insère cette clef Bluetooth sur mon Pc, le logiciel « Bluesoleil » fourni
affiche le message suivant : « Insérez le hardware Bluetooth ».

Pouvez-vous me donner la marche à suivre pour résoudre mon problème.

Par avance, merci.
Patrick L.
Le #1306958
Salut Olivier,

Windows XP est assez capricieux avec la technologie Bluetooth. Tout
dernièrement, un peu avant Noël ;-), Microsoft a sorti un patch (en toute
discrétion, étrange non ?) pour résoudre certains Pb de compatibilité.
Peu-être ce patch résoudra t'il tes soucis.

Tu pourras trouver des infos et un lien de téléchargement ici :
http://www.generation-nt.com/actualites/22521/bluetooth-microsoft-windows-correctif/

et là aussi :
http://www.clubic.com/actualite-67416-microsoft-correctif-bluetooth.html

Tiens moi au courant...
Pat.

[...]

Le #1045063
Salut Patrick,

Je te remercie de l'info. Malheureusement mon dongle USB ne marche toujours
pas.

Merci quand même.
Et bonne année 2007