Probleme installation docutils, e

Alain BARTHE
Bonjour,

Je suis en train d'installer une nouvelle machine sous Solaris10,
ou cohabitent plusieurs versions de python : python 2.3, python 2.4 et
python 2.6

Je compte travailler quotidiennement avec la plus récente, et j'ai
besoin du paquettage docutils que j'ai installé séparément, depuis un
dépot de paquettages annexe.

Actuellement :

/usr/lib/python2.4 : version installé par défaut sous Solaris10
/opt/csw/lib/python.26 : arborescence 2.6
/opt/csw/lib/python2.3 : arborescence 2.3 (installé pour ???)
/opt/csw/lib/python : arborescence ou est installé docutils

doctutils est installé sous /opt/csw/lib/python/site-package/docutils

Lorsque je lance python, en positionnant correctement ma variable PATH,
il lance python2.6, mais ne trouve pas docutils.

Question : comment indiquer à python de rechercher des paquettages dans
/opt/csw/lib/python/site-package ?

J'ai essayé avec :
export PYTHONPATH=/opt/csw/lib/python2.6:/opt/csw/lib/python
mais sans succès.

Alain BARTHE
Alain BARTHE a écrit :
[...]

J'ai trouvé *une* solution :
créer un fichier /opt/csw/lib/python/xxx.pth

Contenant la ligne :
docutils

Apparement, python va rechercher et relire ces fichiers .pth
au démarrage pour ajouter les paquettages dont il trouve la description
dans le sys.path

Est-ce la solution la plus propre ?
Alain BARTHE
Alain BARTHE a écrit :
Alain BARTHE a écrit :
[...]

dans /opt/csw/lib/python/site-package ?

[...]

Désolé, je croyais que ça marchait, mais ça ne fonctionne plus.

J'ai dû me mélanger les pinceaux.

La question est donc toujours d'actualité.
Alain BARTHE
Alain BARTHE a écrit :
[...]

Bon désolé pour le dérangement, j'ai fini par trouver.

Comme quoi, en cherchant !

Il suffisait de préciser dans PYTHONPATH, mais sans erreur de frappe :

export PYTHONPATH=/opt/csw/lib/python/site-packages