Problème Installation drivers

Mr.Bilou
Bonjour

Je tente sans succès d'installer un pilote de périphérique pour un
convertisseur USB-232. Le pilote n'est pas certifié WHQL

Sur le PC A, cela fonctionne sans problème.
Sur le PC B, cela ne fonctionne pas.
L'assistant d'ajout de matériel me signale que le périphérique n'a pas
pu etre installé , Accès refusé (à quoi ?? on ne sait pas) . Aucun code
d'erreur affiché.

http://cjoint.com/?bckWGawouo

Les fichiers du pilotes sont
%windir%\system32\Drivers\
- serenum.sys (signé)
- umpusbxp.sys (non signé)

serenum.sys est dispo dans c:\I386
umpusbxp.sys est fourni par le fabriquant du périphérique
J'ai verifié les versions des fichiers. elle sont identique entre le PC
A et le PC B

Apres desinstallation des pilotes de périphériques. Suppression manuel
du fichier umpusbxp.sys de %windir%\system32\Drivers\ et des clés
correspondants dans la base de registre
(current controlset = 1)
HKLM\SYSTEM\controlset001\Services
HKLM\SYSTEM\controlset001\Enum\USB\Vid_045...

Je reinstalle les pilotes par l'assistant ajout de matériel.
Le message d'erreur délivré est le même.

Dans %windir%\system32\Drivers\ je retrouve bien les fichiers
Dans le registre je retrouve bien les clés:
HKLM\SYSTEM\controlset001\Services
HKLM\SYSTEM\controlset001\Enum\USB\Vid_045...

Aucune erreur relevée dans l'Observateur d'evenements.

J'en appelle à votre aide pour essayer de comprendre ce qui bloque.
(Accès refusé à quoi en fait.. ?)

Grand Merci pour votre aide.

Mr.Bilou
Rebonjour. (Et Bonne Année !)

Pour aller un peu plus loin

Je compare les détails du périphérique T.I UMP Serial Port entre le PC
(Ok) et le PC B (NOk)

ID instance de périphérique : identique
ID Matériel : identique

ID périphérique correspondant : umpportvid_0451_3410_com dans PC A ,
aucune entrée dans PC B

Service : umpusbxp dans PC A , aucune entrée dans PC B

Filtres supérieurs de périphérique : serenum dans PC A , aucune entrée
dans PC B

**
Ce qui me fait remarquer, que même si la clé umpusbxp est bien présente
à HKLMSYSTEMControlset001Servicesumpusbxp , je n'ai pas les memes
valeurs (DisplayName différent ! Group différent !)
Je viens d'essayer d'installer le pilote en spécifiant le fichier inf à
utiliser, le resultat est le même
**

Toute aide ou conseil est le bienvenu !
Mr.Bilou
Le 02/01/2007, Mr.Bilou a supposé :
Bonjour
Je tente sans succès d'installer un pilote de périphérique pour un
convertisseur USB-232. Le pilote n'est pas certifié WHQL

Quel serait le NG le plus approprié pour exposer ce problème ?

Mr.Bilou
Le 02/01/2007, Mr.Bilou a supposé :
Bonjour

Je tente sans succès d'installer un pilote de périphérique pour un
convertisseur USB-232.

http://cjoint.com/?bckWGawouo

J'utilise FileMon et Regmon pour essayer de trouver quel Accès est
refusé.
Je ne relève aucune erreur suspecte.

J'ai essayé à travers les paramètres de sécurité locaux d'ajouter les
droits à l'a stratégie "Charger de décharger des pilotes de
périphériques" au groupe "Tout le monde" (tant que l'on y est..) sans
succes

Maintenant je tape un peu à "l'aveugle"
- sfc /scannow
- Vidage du temp
- desinstallation de pilotes USB de materiel actuellement non connectés
- Branche complete du registre autorisée en controle total pour tout le
monde.

Bon sang de bonsoir... Comment savoir l'origine de cet acces refusé !!!

J'implore votre aide....

Mr.Bilou
La suppression de %windir%infINFCACHE.1 ne change rien...

GRrrrr .....
François

Bon sang de bonsoir... Comment savoir l'origine de cet acces refusé !!!

Il faut peut-être fournir le mot de passe d'administrateur, s'il y en a
un de défini.

(Ne pas confondre avec le mot de passe d'utilisateur)

--
François