problème d'installation

nanie17
Bonjour ,=20
Ayant chang=E9 le disque dur , j'essaie d'installer xp=20
edition familiale : impossible , on dirait que le lecteur=20
de cd ne fait pas son boulot : rien ne se passe , je=20
d=E9marre l'ordi avec le cd =E0 l'int=E9rieur et rien ...je=20
croyais qu'il me demanderait de formater le disque puis=20
que tout suivrait .
Quelqu'un peut-il m'aider ? merci d'avance

Eric A.
Bonjour Nanie17

Installation sur un nouveau disque dur
Pour installer Windows XP sur un nouveau disque dur, vous devez démarrer
votre ordinateur à l'aide de l'un des supports suivants :
a.. Disquette de démarrage Microsoft Windows 98/Windows Millennium Edition
b.. Disquettes de démarrage Windows XP
c.. CD-ROM Windows XP
Pour plus d'informations sur le démarrage du programme d'installation à
partir de MS/DOS ou d'une disquette de démarrage Windows 98/Windows
Millennium Edition, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article
correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
307848 COMMENT FAIRE : Démarrer le programme d'installation de Windows XP à
partir de MS-DOS

Pour plus d'informations sur la procédure à suivre pour vous procurer les
disquettes de démarrage de l'installation de Windows XP, cliquez sur le
numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de
connaissances Microsoft :
310994 Obtention de disquettes de démarrage de l'installation de Windows XP

REMARQUE : Si vous souhaitez démarrer votre ordinateur à partir du CD-ROM
Windows XP, votre lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM doit être configuré en
conséquence. Pour savoir comment configurer votre ordinateur pour qu'il
démarre à partir de votre lecteur de CD-ROM ou DVD-ROM, référez-vous à la
documentation de votre ordinateur ou contactez le fabricant.
1.. Lisez le contrat de licence utilisateur final, puis appuyez sur F8.

REMARQUE : Si votre CD-ROM Windows XP est un CD-ROM de mise à niveau, le
programme vous invite à insérer un CD-ROM d'un système d'exploitation
antérieur afin de procéder à la vérification de mise à niveau. Retirez le
CD-ROM Windows XP et insérez le CD-ROM de votre système d'exploitation
antérieur dans le lecteur. Les systèmes sur lesquels vous pouvez installer
Windows XP sont notamment :
Windows 95
Windows 98
Windows 98 Deuxième Édition
Windows Millennium Edition
Windows NT 4.0
Windows 2000 Professionnel

Lorsque vous êtes invité à insérer le CD-ROM Windows XP, retirez le CD-ROM
du système d'exploitation antérieur du lecteur et insérez le CD-ROM Windows
XP.
2.. Pour installer Windows XP en démarrant l'ordinateur à partir du CD-ROM
Windows XP, insérez le CD-ROM Windows XP dans votre lecteur de CD-ROM ou de
DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.
3.. Lorsque le message "Appuyez sur une touche pour démarrer à partir du
CD" s'affiche, appuyez sur une touche quelconque afin de démarrer
l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP.
4.. À l'écran Bienvenue, appuyez sur ENTRÉE pour démarrer l'installation
de Windows XP.
5.. Suivez les instructions à l'écran pour sélectionner et formater une
partition sur laquelle sera installé Windows XP.
6.. Suivez les instructions à l'écran pour effectuer l'installation de
Windows XP.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;316941&Product=winxpPFRA

--
Eric AMOUSSOU, Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft

"nanie17" a écrit dans le message de
news: 1871d01c41b3d$70d72740$
Bonjour ,
Ayant changé le disque dur , j'essaie d'installer xp
edition familiale : impossible , on dirait que le lecteur
de cd ne fait pas son boulot : rien ne se passe , je
démarre l'ordi avec le cd à l'intérieur et rien ...je
croyais qu'il me demanderait de formater le disque puis
que tout suivrait .
Quelqu'un peut-il m'aider ? merci d'avance
Stan
Bonsoir nanie,

Afin de démarrer l'installation a partir du cd-rom il faut d'une part que
celui soit "bootable" et d'autre part que la séquence de démarrage du pc
soit en premier sur "CD-ROM".
pour ce faire il suffit d'entrer dans le bios setup (appuie sur la touche
"suppr" durant la phase de démarrage du pc) aller dans advanced config ou un
truc dan sle genre :) et chercher la ligne

boot sequence ------------> CD-ROM en first ou CD-ROM;C;A

bref chercher la ligne boot sequence .................................

@+

stan