Problème d'installation

patnic48
Je dispose d'un PC Sony, pentium IV, 2,6 GHz. J'essaie de=20
r=E9installer une imprimante, =E9ventuellement par le biais=20
d'un hub USB, mais sans succ=E8s, comme si les ports USB ne=20
fonctionnaient pas. alors que je dispose de plusieurs=20
ports LPT, COM et USB, mon affichage n'=E9voque qu'un port=20
LPT et un port COM, mais pas de port USB.

Merci de vos conseils

FDDKDR
Bonjour,

Souvent, pour les imprimantes USB, il faut d'abord installer les pilotes de
celle-ci (fournis sur CD ou téléchargés sur le site de constructeur), puis
ensuite (parfois avec un reboot entre les 2) brancher physisquement
l'imprimante. Mais souvent, si on ne respecte pas cette procédure, XP la
détecte et installe des pilotes génériques (qu'il vaut mieux remplacer par
ceux du constructeur).
Lorsque qu'elle est branchée par USB (en directe) et allumée, est-elle
détectée par Windows ???
Dans Panneau de ConfigurationSystème onglet Matériel -> Gestionnaire de
Périphériques : il y a t-il une ligne + avec "Contrôleur de Bus USB". Si oui
et qu'il n'y a pas de point d'exclamation jaune ou de croix rouge dessus,
c'est que le problème ne vient (apparemment) pas des USB.

Cordialement,

Tiens-nous au courant ...

FDDKDR

"patnic48" a écrit dans le message de
news: 3cc701c42aa0$65b52200$
Je dispose d'un PC Sony, pentium IV, 2,6 GHz. J'essaie de
réinstaller une imprimante, éventuellement par le biais
d'un hub USB, mais sans succès, comme si les ports USB ne
fonctionnaient pas. alors que je dispose de plusieurs
ports LPT, COM et USB, mon affichage n'évoque qu'un port