Problème installation fix KB912919 via SUS

3 réponses
PEB
Bonjour à tous,
Je dispose de deux Contrôleurs de Domaine migrés de W2k Srv vers W2k3
Standard Edition. Ces 2 serveurs se mettent à jour via GPO SUS.
Les journeaux d'évènements m'indiquent que le fix s'est bien installé, mais
ils essaient de le réinstaller chaque jour.
J'ai essayé de désinstaller puis de réinstaller le fix "à la main" mais
problème persistent.
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Franck Hervet
Efface le contenu du dossier C:WINDOWSSoftwareDistributionDownload
Si malgré cela ça ne fonctionnait pas (j'ai eu le cas), efface tout le
contenu de C:WINDOWSSoftwareDistribution.
Il y a du avoir un problème au téléchargement du fix sur les postes.

Franck Hervet
www.aricad.fr

"PEB" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je dispose de deux Contrôleurs de Domaine migrés de W2k Srv vers W2k3
Standard Edition. Ces 2 serveurs se mettent à jour via GPO SUS.
Les journeaux d'évènements m'indiquent que le fix s'est bien installé,
mais
ils essaient de le réinstaller chaque jour.
J'ai essayé de désinstaller puis de réinstaller le fix "à la main" mais
problème persistent.
Merci d'avance pour vos réponses.

PEB
Merci, mais ce répertoire est vide sur les 2 serveurs.

Efface le contenu du dossier C:WINDOWSSoftwareDistributionDownload
Si malgré cela ça ne fonctionnait pas (j'ai eu le cas), efface tout le
contenu de C:WINDOWSSoftwareDistribution.
Il y a du avoir un problème au téléchargement du fix sur les postes.

Franck Hervet
www.aricad.fr

"PEB" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je dispose de deux Contrôleurs de Domaine migrés de W2k Srv vers W2k3
Standard Edition. Ces 2 serveurs se mettent à jour via GPO SUS.
Les journeaux d'évènements m'indiquent que le fix s'est bien installé,
mais
ils essaient de le réinstaller chaque jour.
J'ai essayé de désinstaller puis de réinstaller le fix "à la main" mais
problème persistent.
Merci d'avance pour vos réponses.

Glenn Gagné
Bonjour,

Sans avoir SUS d'installé, il arrive parfois qu'une mise à jour s'installe
et que Windows Update ne détecte pas bien que cette mise à jour est
installé.

Ça m'est déjà arrivé l'année dernière avec une mise à jour de Outlook
Express sur plusieurs stations (je n'utilisais pas SUS ou WSUS).

La solution finale pour résoudre ce problème a été de désinstaller Internet
Explorer 6 (qui inclus Outlook Express 6) et toutes les mises à jours
reliées à ce programme, puis de réinstalletr IE6. Après ça la mise à jour
s'est bien installée et plus de problème.

Info supp.:
La cause demeure indéterminée... mais ça semble provenir d'une mise à jour
précédente qui entrait en conflit. Ce problème je l'ai vu surtout sur des
postes qui étaient installé depuis belle lurette. Les postes fraichement
installés (moins d'un an, où j'avais passé de Windows 2000 à Windows 2000
Service Pack 4 directement n'ont pas eu ce problème).

Glenn

"PEB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Je dispose de deux Contrôleurs de Domaine migrés de W2k Srv vers W2k3
Standard Edition. Ces 2 serveurs se mettent à jour via GPO SUS.
Les journeaux d'évènements m'indiquent que le fix s'est bien installé,
mais

ils essaient de le réinstaller chaque jour.
J'ai essayé de désinstaller puis de réinstaller le fix "à la main" mais
problème persistent.
Merci d'avance pour vos réponses.