Probleme d'installation de HP laserjet 1020 en USB sous windows 98 SE

4 réponses
lamasse
Bonjour,

Je dois installer une laserjet 1020 qui ne se connecte qu'en USB, sous windows 98.
Or lors de l'installation, on ne me propose que les ports LPT ou COM.

Ou trouver le driver 98 prenant en charge le port USB?

Merci d'avance.

Olivier.

4 réponses

Droger Jean-Paul
lamasse a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Je dois installer une laserjet 1020 qui ne se connecte qu'en USB, sous
windows 98.
Or lors de l'installation, on ne me propose que les ports LPT ou COM.

Ou trouver le driver 98 prenant en charge le port USB?

Merci d'avance.

Olivier.

c'est qui le fabricant de cet engin?

faut aller sur le site du fabricant (souvent en anglais) et voir s'il
dispose d'un pilote en anglais!!

Voir touslesdrivers.com pour trouver les coordonnées du site de
downloads!

Une fois le pilote téléchargé tu etéints ta laserjet (et même débranche
coté USB) et lance l'installation du pilote! Lorsqu'il te le demande
(et seulement là) tu met sous tension et raccorde l'USB!!

Bonne chance.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Herser
lamasse wrote:
Bonjour,

Je dois installer une laserjet 1020 qui ne se connecte qu'en USB,
sous windows
98.
Or lors de l'installation, on ne me propose que les ports LPT ou COM.

Ou trouver le driver 98 prenant en charge le port USB?

Merci d'avance.

Olivier.

C'est une HP laserjet 1020 ?
Elle est livrée avec un CD de pilotes
Dont les pilotes W98SE
Ne fonctionne pas avec W98 First Edition
En l'absence du CD, Google donne des liens de téléchargement
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?os &softwareitem=bi-54193-1&lc=en&dlc=en&cc=us&productC9320&lang=en

Mais il est indiqué que depuis le 30 juin 2007, la licence HP pour les
fichiers USB Microsoft pour W98 est expirée
Si le PC a eu une imprimante HP, les fichiers sont présents
Sinon ils ne sont pas fournis par HP.
Mais s'agit-il de W98FE ou W98SE ?
Herser
$kymoi#
Bonjour,

Voici un lien qui semble correspondre à tes besoins :

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=en&cc=uk&prodNameIdC9428&prodTypeId972&prodSeriesIdC9423&swLang=8&swEnvOID

"lamasse" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je dois installer une laserjet 1020 qui ne se connecte qu'en USB, sous

windows
98.
Or lors de l'installation, on ne me propose que les ports LPT ou COM.

Ou trouver le driver 98 prenant en charge le port USB?

Merci d'avance.

Olivier.

$kymoi#
Re,

Il semblerait que mon lien comme celui de Herser permet de télécharger une
mise à jour
du pilote et non le pilote complet. Il faut avoir au préalable une ancienne
version du pilote
d'installée.

Par contre tu le trouveras sur ; www.driverguide.com
Il faudra d'abord t'enregistrer (c'est gratuit) pour pouvoir télécharger.

"$kymoi#" <§#q1$$@xxxx.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Voici un lien qui semble correspondre à tes besoins :

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=en&cc=uk&prodNameIdC9428&prodTypeId972&prodSeriesIdC9423&swLang=8&swEnvOID

"lamasse" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Je dois installer une laserjet 1020 qui ne se connecte qu'en USB, sous
windows
> 98.
> Or lors de l'installation, on ne me propose que les ports LPT ou COM.
>
> Ou trouver le driver 98 prenant en charge le port USB?
>
> Merci d'avance.
>
> Olivier.