Problème d'installation d'imprimante

2 réponses
Valence
Bonjour,
en voulant installer une imprimante en passant par la fonction "installer
nouvelle imprimante" du panneau de configuration, Windows m'a envoyé un
message comme quoi "Windows ne peut pas ouvrir Ajouter une imprimante. Le
service spouleur d'impressions local n'est pas en cours d'exécution.
Redémarrer le Spouleur".
Je dois avouer que ce message me laisse dans l'ignorance la plus totale,
tant sa signification m'est complètement inconnue.
Auriez vous la gentillesse de m'aider ou au moins d'éclairer ma lanterne?

Merci d'avance.

Cordialement

--

2 réponses

Azo4
essaie : démarrer/exécuter MSCONFIG
onglet services : regarde si le spouleur est activé...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Valence" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
en voulant installer une imprimante en passant par la fonction "installer
nouvelle imprimante" du panneau de configuration, Windows m'a envoyé un
message comme quoi "Windows ne peut pas ouvrir Ajouter une imprimante. Le
service spouleur d'impressions local n'est pas en cours d'exécution.
Redémarrer le Spouleur".
Je dois avouer que ce message me laisse dans l'ignorance la plus totale,
tant sa signification m'est complètement inconnue.
Auriez vous la gentillesse de m'aider ou au moins d'éclairer ma lanterne?

Merci d'avance.

Cordialement

--

Valence
J'ai en effet vérifié et son statut est "arrêté"

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
essaie : démarrer/exécuter MSCONFIG
onglet services : regarde si le spouleur est activé...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Valence" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
en voulant installer une imprimante en passant par la fonction "installer
nouvelle imprimante" du panneau de configuration, Windows m'a envoyé un
message comme quoi "Windows ne peut pas ouvrir Ajouter une imprimante. Le
service spouleur d'impressions local n'est pas en cours d'exécution.
Redémarrer le Spouleur".
Je dois avouer que ce message me laisse dans l'ignorance la plus totale,
tant sa signification m'est complètement inconnue.
Auriez vous la gentillesse de m'aider ou au moins d'éclairer ma lanterne?

Merci d'avance.

Cordialement