Problème installation imprimante EPSON STYLUS C86 Photo Edition

1 réponse
Arnaud M
Bonjour,

Au cours de l'installation de cette imprimante en USB sur PC en XP SP2, il
apparait le message suivant dans une fenêtre "Assistant matériel détecté":
Impossible d'installer ce matériel
EPSON
Imprimantes USB
Une erreur
s'est produite lors de l'installation du périphérique
La section
requise n'a pas été trouvée dans le fichier INF.

Ce qui n'empêche pas la continuation de l'installation de l'imprimante.
Mail il m'est impossible d'imprimer un document , ou une page de test.

Merci de votre aide.

1 réponse

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Il faut installer les drivers téléchargé sur le NET, et pas ceux fournis
avec votre imprimante :
(Espon a eu des problèmes avec les drivers de ses produits lors de la sortie
du SP2.. et à mis BEAUCOUP de temps à solutionner le problème)
Pour votre imprimante, c'est ici :
http://esupport.epson-europe.com/FileDownload.aspx?lng=fr-FR&ID724&dataÞC9249D67286D4495F8A26866A6F68B407D33860DCFAFB79C90A7E01AF566E0

Et .. il faut installer les DRIVERS AVANT de brancher l'imprimante..
Alors supprimez les drivers, et déconnecter l'imprimante, relancez le PC,
installez les drivers, et relancer le PC, puis, branchez l'imprimante.

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"Arnaud M" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Au cours de l'installation de cette imprimante en USB sur PC en XP SP2, il
apparait le message suivant dans une fenêtre "Assistant matériel détecté":
Impossible d'installer ce matériel
EPSON
Imprimantes USB
Une erreur
s'est produite lors de l'installation du périphérique
La section
requise n'a pas été trouvée dans le fichier INF.

Ce qui n'empêche pas la continuation de l'installation de l'imprimante.
Mail il m'est impossible d'imprimer un document , ou une page de test.

Merci de votre aide.