Problème d'installation de LNB

5 réponses
Patrick V
Bonjour,

je suis en train de passer de mon "vieux" Xena 1600 =E0 une Dreambox
7025. Pour mieux profiter des possibilit=E9s de cette derni=E8re, j'ai
achet=E9 une LNB Monobloc Twin comme celle-ci :
<http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3D190099642939>

Je suis donc mont=E9 sur le toit pour remplacer mon couple de LNB +
commutateur disqEq par la monobloc twin. A d=E9faut de testeur de
signal, j'ai utilis=E9 mon Xena (sans rien changer =E0 la config) pour le
pointage car il est plus simple =E0 lire pour la personne dans le salon.

Seulement voila, sur la monobloc twin, j'arrive =E0 avoir un bon signal
sur Hotbird, mais rien sur Astra !

Soit il y a un probl=E8me de commutation, soit mon inexp=E9rience en la
mati=E8re me fait rater un truc, donc tous les conseils sont les
bienvenus...

Merci d'avance !

5 réponses

vidéo33
* tête hot bird au centre de la parbole fixé au bracon ( bras)
* parabole centrée sur hot bird
* diseqC déclaré en conséquence dans le démod
hot bird par défaut sans diseqC
Patrick V
On 10 avr, 17:28, "vidéo33" wrote:
* tête hot bird au centre de la parbole fixé au bracon ( bras)
* parabole centrée sur hot bird
* diseqC déclaré en conséquence dans le démod
hot bird par défaut sans diseqC

Merci pour la réponse. Je n'ai peut-être pas assez précisé :
- parabole "spéciale double sat" Visiosat
- j'ai 2 LNB positionnées et fonctionnelles avec un disEqC, évidemment
déclaré sur le décodeur
- si je pose la monobloc twin à la place des 2 LNB (chaque tête de la
monobloc à la place d'une des LNB), en enlevant le disEqC
(physiquement, mais en le laissant déclaré sur le déco puisqu'il est
intégré), je pensais donc que ça marcherait sans soucis
- comme tu me dis que, sans disEqC déclaré, on a Hotbird par défaut,
ça confirme mon idée que c'est un problème de disEqC

Je me demande si ce n'est pas un problème de version : la nouvelle LNB
indique un disEqC v2, or, si je me rappelle bien, le Xena 1600
indiquait aussi une V2 mais en fait cette version n'était pas
finalisée à l'époque.

Ou alors, c'est qu'il y a un truc que je n'ai pas compris...
jpleboucher
bonjour
HB par defaut, ça reste a confirmer car certaines monoblocs ont astra par
defaut (
"Patrick V" a écrit dans le message de news:

On 10 avr, 17:28, "vidéo33" wrote:
* tête hot bird au centre de la parbole fixé au bracon ( bras)
* parabole centrée sur hot bird
* diseqC déclaré en conséquence dans le démod
hot bird par défaut sans diseqC

Merci pour la réponse. Je n'ai peut-être pas assez précisé :
- parabole "spéciale double sat" Visiosat
- j'ai 2 LNB positionnées et fonctionnelles avec un disEqC, évidemment
déclaré sur le décodeur
- si je pose la monobloc twin à la place des 2 LNB (chaque tête de la
monobloc à la place d'une des LNB), en enlevant le disEqC
(physiquement, mais en le laissant déclaré sur le déco puisqu'il est
intégré), je pensais donc que ça marcherait sans soucis
- comme tu me dis que, sans disEqC déclaré, on a Hotbird par défaut,
ça confirme mon idée que c'est un problème de disEqC

Je me demande si ce n'est pas un problème de version : la nouvelle LNB
indique un disEqC v2, or, si je me rappelle bien, le Xena 1600
indiquait aussi une V2 mais en fait cette version n'était pas
finalisée à l'époque.

Ou alors, c'est qu'il y a un truc que je n'ai pas compris...
Larry
On ne peut pas mettre de monoblock sur les Visiosat BiSat car il y a 2
foyers sur cette parabole

"jpleboucher" a écrit dans le message de news:
4626e5b9$0$15539$
bonjour
HB par defaut, ça reste a confirmer car certaines monoblocs ont astra par
defaut (
"Patrick V" a écrit dans le message de news:

On 10 avr, 17:28, "vidéo33" wrote:
* tête hot bird au centre de la parbole fixé au bracon ( bras)
* parabole centrée sur hot bird
* diseqC déclaré en conséquence dans le démod
hot bird par défaut sans diseqC

Merci pour la réponse. Je n'ai peut-être pas assez précisé :
- parabole "spéciale double sat" Visiosat
- j'ai 2 LNB positionnées et fonctionnelles avec un disEqC, évidemment
déclaré sur le décodeur
- si je pose la monobloc twin à la place des 2 LNB (chaque tête de la
monobloc à la place d'une des LNB), en enlevant le disEqC
(physiquement, mais en le laissant déclaré sur le déco puisqu'il est
intégré), je pensais donc que ça marcherait sans soucis
- comme tu me dis que, sans disEqC déclaré, on a Hotbird par défaut,
ça confirme mon idée que c'est un problème de disEqC

Je me demande si ce n'est pas un problème de version : la nouvelle LNB
indique un disEqC v2, or, si je me rappelle bien, le Xena 1600
indiquait aussi une V2 mais en fait cette version n'était pas
finalisée à l'époque.

Ou alors, c'est qu'il y a un truc que je n'ai pas compris...

jpleboucher
bonjour
alors quand on voit qu'avec une para a un seul foyer on monte plusieurs
tetes, si elle a 2 foyers c'est le top
comment techniquement vous creer 2 foyers sans les degrader , ça n'a aucun
interet
"Larry" a écrit dans le message de news:
4627091d$0$3995$
On ne peut pas mettre de monoblock sur les Visiosat BiSat car il y a 2
foyers sur cette parabole

"jpleboucher" a écrit dans le message de news:
4626e5b9$0$15539$
bonjour
HB par defaut, ça reste a confirmer car certaines monoblocs ont astra par
defaut (
"Patrick V" a écrit dans le message de news:

On 10 avr, 17:28, "vidéo33" wrote:
* tête hot bird au centre de la parbole fixé au bracon ( bras)
* parabole centrée sur hot bird
* diseqC déclaré en conséquence dans le démod
hot bird par défaut sans diseqC

Merci pour la réponse. Je n'ai peut-être pas assez précisé :
- parabole "spéciale double sat" Visiosat
- j'ai 2 LNB positionnées et fonctionnelles avec un disEqC, évidemment
déclaré sur le décodeur
- si je pose la monobloc twin à la place des 2 LNB (chaque tête de la
monobloc à la place d'une des LNB), en enlevant le disEqC
(physiquement, mais en le laissant déclaré sur le déco puisqu'il est
intégré), je pensais donc que ça marcherait sans soucis
- comme tu me dis que, sans disEqC déclaré, on a Hotbird par défaut,
ça confirme mon idée que c'est un problème de disEqC

Je me demande si ce n'est pas un problème de version : la nouvelle LNB
indique un disEqC v2, or, si je me rappelle bien, le Xena 1600
indiquait aussi une V2 mais en fait cette version n'était pas
finalisée à l'époque.

Ou alors, c'est qu'il y a un truc que je n'ai pas compris...