Problème d'installation d'une mise à jour sur Windows XP

J'ai fait réinstaller Windows XP pro la semaine dernière suite à des
problèmes réccurents. On m'a rendu l'ensemble avec le SP 3.
Depuis, plus de problème.
Il y a quelques instants, des MAJ étaient prêtes et mon antivirus m'en a
prévenu (BitDefender).
Seulement, une des MAJ ne veut pas s'installer, en dépit d'essais multiples.
Il s'agit de la MAJ KB928416 (Microsoft.Net Framework 3.0x86).
Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas, et je ne sais pas si je dois
m'inquiéter du message d'alerte de mon antivirus (qui me dit du coup que j'ai
un problème critique de vulnérabilité).
Je suis allé sur Windows Update, mais là, même problème: la MAJ est bien
téléchargée, mais ne peut s'installer.
Dois- je m'en inquiéter ? Comment solutionner le problème ?

Merci d'avance.

jackr13
bonjour Jé,

Jé wrote:
Bonjour,

[...]

Cela arrive souvent après passage SP3 . Dans un premier temps essayez de
voir le site
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#kb943144
dans lequel deux solutions sont proposées :
la première qui fonctionne dans de nombreux cas de figure consiste à
télécharger et exécuter le logiciel
http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd
autrement la seconde est de ré-installer le module WindowsUpdate Agent
3.0 dont une nouvelle version ( 7.2.6001.784) vient d'être publiée le 8
Août .
Télécharger
http://download.windowsupdate.com/windowsupdate/redist/standalone/7.2.6001.784/windowsupdateagent30-x86.exe

puis exécuter WindowsUpdateAgent30-x86.exe avec l' option /wuforce.

Nous dire ..
Cordialement,
jackr13
jackr13
Re Jé,
Jé wrote:
Bonjour,

[...]

Pouvez-vous nous donner des renseignements complémentaires sur le code
d'erreur en consultant le journal des
évènements Applications ou le fichier journal , fichier texte,
windowsupdate.log qui se trouve dans %windir% ( soit c:windows en
général ) et essayez de repérer les lignes ou s'affichent des codes
d'erreur du type 0x8XXXXXXX
ou 0xXXXXXXXX ( X étant un chiffre ou une lettre ). Je pense que cela
doit être dans les dernières lignes de ce fichier, vérifier en fonction
des dates des dysfonctionnements observés.
Autrement joignez les lignes en question ou les 25 dernières lignes .
Attention : prenez le bon fichier car il y en a deux . Le nom exact est
windowsupdate.log sans espace.

Si vous voulez des informations sur ce fichier et son organisation voir

Comment faire pour lire le fichier Windowsupdate.log
http://support.microsoft.com/kb/902093/fr

Vous pouvez voir aussi :
Lorsque vous essayez d'installer une mise à jour pour .NET Framework
1.0, 1.1, 2.0, 3.0 ou 3.5, vous pouvez recevoir un code d'erreur Windows
http://support.microsoft.com/kb/923100/fr

Nous dire ...

Cordialement,

jackr13