Probleme installation parabole

5 réponses
Kosmiko2000
J'ai acheté récemment un kit 3 tetes avec une double LNB Astra et
HotBird + une LNB pour AB3.
Je n'ai jamais réussi a positionner correctement ma parabole comme il le
fallait après des journées à modifier la parable, son emplacement, etc....
Résultat : la double LNB est à la place de l'endroit ou devrait être la
LNB pour AB3. Et j'ai correctement HB et Astra. Il me reste ma LNB
normalement prévue pour AB3 qui n'est pas montée sur le support.
J'aimerais la positionner plutôt sur Astra 2A/Eurobird pour les chaines
anglaises.
Comment trouver l'endroit où je dois positionner cette LNB ??

Merci.

NB : je suis en région parisienne. Pas de problèmes d'arbres etc...

5 réponses

Mijas
ne pas oublier de tenir compte de l'inversion droite-gauche ( effet miroir)
quand on monte des lnbs hors d'axe !

en se mettant derrière le réflecteur de la parabole et en regardant les lnbs
, on trouvera ainsi de gauche à droite :
AB3 ,....., HB, Astra1, Astra2
donc si vous voulez utiliser votre lnb non plus pour AB3 mais pour astra2 ,
alors il faut la mettre à droite de (HB-Astra1) toujours en regardant les
lnbs depuis l'arrière de la parabole

michel

"Kosmiko2000" a écrit dans le message de news:
489e27cc$0$14758$
J'ai acheté récemment un kit 3 tetes avec une double LNB Astra et HotBird
+ une LNB pour AB3.
Je n'ai jamais réussi a positionner correctement ma parabole comme il le
fallait après des journées à modifier la parable, son emplacement, etc....
Résultat : la double LNB est à la place de l'endroit ou devrait être la
LNB pour AB3. Et j'ai correctement HB et Astra. Il me reste ma LNB
normalement prévue pour AB3 qui n'est pas montée sur le support.
J'aimerais la positionner plutôt sur Astra 2A/Eurobird pour les chaines
anglaises.
Comment trouver l'endroit où je dois positionner cette LNB ??

Merci.

NB : je suis en région parisienne. Pas de problèmes d'arbres etc...

Kosmiko2000
OK.
J'ai bien intégré cette donnée.
Je me place DERRIERE ma parabole et je devrais avaoir de gauche à droite
AB3 puis HB pui Astra.
Donc, je m'attends ne placant une autre LNB à DROITE de la double LNB à
récupérer Astra2/Eurobird mair iren...
A combien de cm approximativment dois-je placer cette LNB vers la droite ??
Merci.

Mijas a écrit :
ne pas oublier de tenir compte de l'inversion droite-gauche ( effet miroir)
quand on monte des lnbs hors d'axe !

en se mettant derrière le réflecteur de la parabole et en regardant les lnbs
, on trouvera ainsi de gauche à droite :
AB3 ,....., HB, Astra1, Astra2
donc si vous voulez utiliser votre lnb non plus pour AB3 mais pour astra2 ,
alors il faut la mettre à droite de (HB-Astra1) toujours en regardant les
lnbs depuis l'arrière de la parabole

michel

"Kosmiko2000" a écrit dans le message de news:
489e27cc$0$14758$
J'ai acheté récemment un kit 3 tetes avec une double LNB Astra et HotBird
+ une LNB pour AB3.
Je n'ai jamais réussi a positionner correctement ma parabole comme il le
fallait après des journées à modifier la parable, son emplacement, etc....
Résultat : la double LNB est à la place de l'endroit ou devrait être la
LNB pour AB3. Et j'ai correctement HB et Astra. Il me reste ma LNB
normalement prévue pour AB3 qui n'est pas montée sur le support.
J'aimerais la positionner plutôt sur Astra 2A/Eurobird pour les chaines
anglaises.
Comment trouver l'endroit où je dois positionner cette LNB ??

Merci.

NB : je suis en région parisienne. Pas de problèmes d'arbres etc...

Kosmiko2000
Personne pour me donner un coup de main ???
C'est l'été mais bon....
Merci...

Kosmiko2000 a écrit :
J'ai acheté récemment un kit 3 tetes avec une double LNB Astra et
HotBird + une LNB pour AB3.
Je n'ai jamais réussi a positionner correctement ma parabole comme il le
fallait après des journées à modifier la parable, son emplacement, etc....
Résultat : la double LNB est à la place de l'endroit ou devrait être la
LNB pour AB3. Et j'ai correctement HB et Astra. Il me reste ma LNB
normalement prévue pour AB3 qui n'est pas montée sur le support.
J'aimerais la positionner plutôt sur Astra 2A/Eurobird pour les chaines
anglaises.
Comment trouver l'endroit où je dois positionner cette LNB ??

Merci.

NB : je suis en région parisienne. Pas de problèmes d'arbres etc...

cartomi
Kosmiko2000 a exprimé avec précision :
Personne pour me donner un coup de main ???
C'est l'été mais bon....
Merci...

Bah, pour Astra 2 il vous faut viser un point à 9° à l'est d'Astra 1*.
A défaut d'un bon rapporteur, une calculette et un peu de trigo
devraient faire l'affaire.. vous connaissez la longueur de 2 cotés et
un angle...
en methode pifo : sachant qu'il y a 6.2° entre HB et Astra1, 9° c'est
(grosso modo)1 fois et demi l'écart entre vos 2 tetes HB/Astra1

pour limiter la perte du au désaxement faire le pointage de la parabole
sur Astra1

--
amicalement !
mahieddine135
Le dimanche 10 Août 2008 à 05:22 par Mijas :
ne pas oublier de tenir compte de l'inversion droite-gauche ( effet miroir)
quand on monte des lnbs hors d'axe !

en se mettant derrière le réflecteur de la parabole et en
regardant les lnbs
, on trouvera ainsi de gauche à droite :
AB3 ,....., HB, Astra1, Astra2
donc si vous voulez utiliser votre lnb non plus pour AB3 mais pour astra2 ,
alors il faut la mettre à droite de (HB-Astra1) toujours en regardant
les
lnbs depuis l'arrière de la parabole

michel

"Kosmiko2000"
489e27cc$0$14758$
J'ai acheté récemment un kit 3 tetes avec une double LNB Astra
et HotBird
+ une LNB pour AB3.
Je n'ai jamais réussi a positionner correctement ma parabole comme il
le
fallait après des journées à modifier la parable, son
emplacement, etc....
Résultat : la double LNB est à la place de l'endroit ou devrait
être la
LNB pour AB3. Et j'ai correctement HB et Astra. Il me reste ma LNB
normalement prévue pour AB3 qui n'est pas montée sur le support.
J'aimerais la positionner plutôt sur Astra 2A/Eurobird pour les chaines
anglaises.
Comment trouver l'endroit où je dois positionner cette LNB ??

Merci.

NB : je suis en région parisienne. Pas de problèmes d'arbres
etc...

installation parabole et antenne ; bonjour a tout le monde si vous arrivez pas a regler ou installer votre parabole ou votre antenne voila mon numero de telephone j installe les parabole a marseille a tres bon prix tel ; 0605543993 je vous garanti que vous serez satisfaits