Problème installation seconde instance

news.microsoft.com
Bonjour,

J'ai un serveur SQL 2005 Standard édition sur un système 2003server SP2
stand édition sur lequel tourne 2 bases de données EPO et WSUS. Ces 2 BDD
ont été installée au départ sur une instance nommée avec connexion par
identifiaction sql server.

Je souhaite installer une application (Dell Openmanage IT assistant) qui
nécessite obligatoirement une instance par défaut.

Lorsque j'installe une nouvelle instance par défaut (en faisant un nouveau
setup), avec identifiaction Windows via un compte AD, tout se passe bien,
excepté que le processus semble figé toujurs au même endroit, rien n'est
bloqué, mais plus rien n'avance, et ce pendant des heures !!

Déjà à une étape, il y a création des groupes globaux qui prends environ 10
mn ! L'étape suivante où ça coince c'est "définition de la sécurité des
fichiers", la flèche d'installation des composant et en face de SQL server
database services et l'état est: "configuration des composants". Lorsque je
regarde les groupes locaux, je vois une liste pour l'instance nommée, mais
je ne vois pas de compte pour la nouvelle instance par défaut. (je ne sais
pas si ça une importance)

Enfin, à cette étape, aucun fichier n'est encore créé dans le répertoire
d'installation.

En PJ la fin du log ou ça coince, tojours au même endroit.

La pré-vérification à l'installation s'est bien déroulée.

Via les forums et faq microsoft j'ai tout esayé: désactivation des tous les
services non strictement nécessaires et surtout l'antivirus. Copie du DVD en
local (avec suppression attributs de lecture seule cause copie DVD).

Pour info, j'ai testé une config virtuelle identique par création d'une
instance nommée identique (mais sans installer de BDD) puis création d'une
seconde instance par défaut telle que je souhaiterait l'installer
aujourd'hui et là ça a parfaitement fonctionné, mon installation
d'application s'est bien déroulée.

Ma config matérielle: XEON 3.6 gbits et 4Go de RAM, un contener RAID5.

Si parmi les pros quelqu'un a une illumination je suis preneur :) J'ai des
copies écran des étapes et le log d'install si besoin.

Jacques Vuillermet
Par curiosité, je serai tenté de faire l'install avec Process Monitor
(http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896645.aspx) qui pourrait
<<<peut-être >>> remonter qq chose (pb d'accès à un dossier, ...).

Sinon, le Support Microsoft.
Sinon banzaï : script de tout, désinstall de tout, puis réinstall de
l'instance par défaut puis celle nommée à l'aide des scripts et des
sauvegardes.
Autre idée radicale : faire l'instal de l'instance par défaut sur une autre
machine, ensuite lui installer l'instance nommée, puis transfert des bases.

Bon courage.

A+
Jacques.