Probleme installation SP2

Hervé
Bonjour,

Je viens d'installer le pack SP2 et après le redémarrage de l'ordinateur
j'ai le message suivant :

STOP:0X0000007E (0XC0000005, 0XF77CC750, 0XF79F742C, 0XF79F7128)

J'ai essayé de trouver une réponse à ce problème mais sans succès.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner, un grand merci d'avance pour les
réponses.

Hervé

Claude LaFrenière
Bonjour *Hervé* :

[...]

1-
Des pistes :

Message d'erreur « STOP 0x0000007E » après la mise à niveau vers Windows XP
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B330182&x &y

2-
Un point important à vérifier est la mise à jour des pilotes...:

Pour trouver les sites des fabricants :
http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque---0-0-0-0.html
http://www.touslesdrivers.com/

3-
Voir aussi cet article d'Alain Vouillon concernant les procédures à suivre
pour préparer à l'installation du SP2 :

sp2
Conseils pour l'installation

Tenez-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?10200437

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
[...]

Ceci aussi:

http://support.microsoft.com/gp/xpsp2getinstall

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?10200437

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Archangel

[...]

Malgré une lecture assidue, une mise à jour du Bios et de la carte
graphique, j'ai toujours le même problème. Je suis un novice en informatique
et tout ne me parait pas clair, d'où peut-être une mauvaise compréhension
lpour résoudre cette énigme.
Un formatage du disque dur ne serait-il pas plus judicieux ?.

Merci pour tous les renseignements que vous m'avez envoyés et les nouveaux à
venir peut-être.

Hervé

Claude LaFrenière
Bonjour *Archangel* :

Malgré une lecture assidue, une mise à jour du Bios et de la carte
graphique, j'ai toujours le même problème.

Bios à jour et pilote de la carte graphique aussi: très bien.

Je suis un novice en informatique
et tout ne me parait pas clair, d'où peut-être une mauvaise compréhension
lpour résoudre cette énigme.

Vous ne serez pas novice toujours... ;-)

Un formatage du disque dur ne serait-il pas plus judicieux ?.

Non. Vous recommencez à zéro, vous n'aurez rien appris, vous risquez de vous
heurter à ce même problème ou à qq chose d'autre...

Merci pour tous les renseignements que vous m'avez envoyés et les nouveaux à
venir peut-être.

==>> La mise à jour pour le SP2 crée un point de restauration.
Je vous suggère de retourner au point juste avant l'installation du SP2
puis de faire les vérifications suivantes :

A) Faire l'entretien et les vérifications pour préparer l'installation du SP2

1- Vérification du disque avec chkdsk:
Démarrer | exécuter | cmd /k
puis dans la fenêtre

chkdsk C: /R

et redémarrez l'ordinateur.
Laissez la procédure se terminer puis

2- Nettoyage de disque :
Démarrer | exécuter | cleanmgr

cochez tout sauf "compression des fichiers" et "installations d'office"

3- Défragmentation:
Démarrer | exécuter | dfrg.msc

4- Mettre l'anti-virus et les anti-spywares à jour et vérifiez
le système au complet.

B) Correction des erreurs s'il y a lieu:

1- Vérifiez dans les journaux application et système pour trouver des
erreurs ou avertissements qui nous donnerait plus d'informations.
Les informations pertinentes sont
la source et le numéro d'événement.

Démarrer | exécuter | eventvwr.msc

2- Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques pour des erreurs signalées.

Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123

3- Vérifiez avec MsInfo32 pour des périphériques à problèmes:

"C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedMSInfomsinfo32.exe"
composants | périphériques à problèmes

4- *Vous pouvez sauter cette étape pour le moment*

Les pilotes non-signés sont souvent la source de problèmes.
Vérifiez-les comme ceci :

Démarrer | exécuter | sigverif

a) bouton "avancé"
onglet "recherche"
choisir "rechercher les autres fichiers..."
dans "rechercher dans ce dossier"
bouton "parcourir" allez à C:WINDOWSSystem32drivers
OK

Onglet "journaux"
cocher "enregistrer..."
choisir "remplacer..."
OK

b) bouton "démarrer " :
il y aura une analyse des fichiers
puis les fichiers vérifiées seront affichés.
bouton "fermer"

bouton "avancé"
onglet "journaux"
bouton "afficher le journal"

Repérez les fichiers non-signés et sauvez-les
dans un fichier .txt pour usage ultérieur.
Ce sont les pilotes (.sys) non-signés qui seront nos premiers "suspects"...

c) Utilisez cet outil de NirSoft:
ServiWin (prenez la traduction Fr. en passant...)
http://www.nirsoft.net/utils/serviwin.html

Vous pourrez l'utiliser pour désactiver
soit le pilote signalé par le message d'erreur Stop 0x0 bla bla bla
soit un des pilotes non-signés listés avec SigVerify
*(UN à la fois ...) Ne désactivez rien sans demander avant*
Une vérification avec Google pour savoir ce qui est concerné par ce pilote est de mise...

N.B. (Ceci pour un pare-feu filtrant le OUT...)
Le Pare-feu doit autoriser l'accès de Sigverify
au port distant 80 Http
pour le site crl.microsoft.com IP 131.107.115.28

5- Au cas où l'installation du sp2 reposerait une fois de plus un problème d'Erreur Stop... :

*Faites vous aider par MS Online Crash Analysis pour trouver ce qui cloche*.

Le comportement par défaut de W xp lorqu'il rencontre une erreur grave est
de redémarrer.Ces erreurs sont généralement causées par la surchauffe du
processeur, des pilotes (de composants ou relatifs à des applications...),
des problèmes matériels etc.

Pour régler ce genre de problème il faut d'abord vérifier
les paramètres suivants:

a) Vérifiez que DrWatson est bien votre débogueur par défaut:
Démarrer | exécuter | parcourir
C:WindowsSystem32drwtsn32 -I (moins i majuscule)

b) Pour l'empêcher de redémarrer,
pour obtenir les informations de débogage
et l'envoi du "dump" à Microsoft pour analyse :

Démarrer | Panneau de configuration | système |
Onglet "avancé"
Zone "Démarrage et récupération"
Bouton "Rapport d'erreur",
choisir "activer"
Bouton "choisir",
choisir "tous les programmes"
Retour à la Zone Démarrage et récupération
Bouton "paramètres"
Zone "défaillance et récupération"
cocher "écrire un événement"
"envoyer une alerte"
*DÉcocher* "redémarrer"
Zone "Écriture des info..."

choisir "Image Mémoire Partielle"
Appuyez sur "OK"

Quand W xp rencontrera une erreur vous aurez droit à bel écran bleu
avec une erreur Stop 0x0 bla bla bla ET un vidage de la mémoire...

Ce que vous savez déjà...( puisque vous n'êtes plus un novice ;-) )

*Laissez le vidage de la mémoire se terminer avant de redémarrer*.

Redémarrez et envoyez le rapport d'erreur au site d'analyse de MS.
(Le service Rapport d'erreur s'en charge avec votre accord...)

http://oca.microsoft.com/fr/Welcome.asp

Vous pouvez accéder au résultat de l'analyse ultérieurement
si elle n'est pas immédiatement disponible.

Remarque :
Le pare-feu doit autoriser ceci
C:WindowsSystem32dwwin.exe
Error Report
watson.microsoft.come.54.206.43
TCP Https port distant 443
et
C:WindowsSystem32Dumprep.exe
Crash Dump report
oca.microsoft.com 131.107.112.111
TCP Https port distant 443

Quand ces procédures auront été faites
(sauf #4 / pour le # 5 : en préparation d'un éventuel BSOD...)
vérifiez sur le site du ou des fabricants pour les pilotes de la carte-mère
(firmware) et pour les pilotes de la carte réseau (celui de la carte
graphique ayant déjà été fait après l'installation du sp2, vérifiez à
nouveau )

Ces étapes complétées et les erreurs éventuelles corrigées vous pourrez
réinstaller le sp2 (plus vite avec un CD du sp2...) mais pas en utilisant la
restauration système pour y revenir car cela éliminera les corrections
faites précédement...

Voilà.

Tenez-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?10200437

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Hervé

Bonjour *Archangel* :

[...]

Bonsoir,

Après lecture de votre message voila ce qui en ressort.

A1) Vérification du disque - Type du systeme fichiers FAT32 - pas de pb.
A2) Nettoyage disque - OK
A3) Déframentation - OK
A4) Anti-virus à jour - pas de virus
A4) Anti-spyware à jour - pas de spyware

B1) Vérification dans les journaux application et système.

ERREURS APPLICATIONS
F-Secure Automatic Update Agent 103
crypt32 8
VSS 8193
EventSystem 4609
MSDTC 4160
F-Secure Anti-Virus 103
Perflib 1015
Perflib 2002
Application Error 1000
MsiInstaller 10005
MsiInstaller 11316
MsiInstaller 1013
Securitoo Antivirus 103
MsiInstaller 11308
MsiInstaller 11309
BackWeb Client – 1044199 4
MsiInstaller 11706
Application Error 1000
F-Secure Management Agent 103
ADSLAutoconnect 9

AVERTISSEMENTS APPLICATIONS
WinMgmt 63
MsiInstaller 1015
MsiInstaller 1001
WinMgmt 62
ASP .NET 1.1.4322.0 1020
Userenv 1517
Userenv 1524
MsiInstaller 1004

ERREURS SYSTEMES
ServiceControlManager 7000
ServiceControlManager 7023
NtServicePack 4356
DCOM 10010
DCOM 10005
ServiceControlManager 7026
ServiceControlManager 7001
sfsync02 12
ServiceControlManager 7026

AVERTISSEMENT SYSTEME
PlugPlayManager 260

B2) Erreurs signalées dans le gestionnaire périphériques - Aucun

B3) MsInfo32 - Pas de pb périphérique

J'ai sauté l'étape 4 pour faire la 5.
J'ai trouvé drwtsn32.exe et non -i (moins i minuscule).
Comment se lance t-il ?
Comment bien paramétrer le pare feu car outre celui de W xp j' ai
l'anti-virus et le firewall de wanadoo (Securitoo) ?

Merci pour tout de la part d'un novice en voie d'apprentissage et bravo à ce
que vous faite pour la communautée.

Hervé.

Claude LaFrenière
Bonjour *Hervé* :

Merci pour tout de la part d'un novice en voie d'apprentissage et bravo à ce
que vous faite pour la communautée.

Hervé.

D'abord merci de cette réponse complète.

A)

Avec l'erreur Stop quel était le .sys concerné dans ce message.
Ce serait important pour déterminer d.où provient le problème.

B)

J'ai regardé et trouvé 2 choses qui sont peut-être des pistes:

ERREURS SYSTEMES

NtServicePack 4356

Windows XP sp2 installation failed, leaving Windows XP partially updated

Cela indique (semble-t-il) que le sp2 a été installé incomplètement
ce qui pourrait expliquer le problème d'erreur Stop qui a suivi...

sfsync02 12

Concerne "StarForce Protection System" (www.star-force.com).

sfsync02.sys se trouve dans C:WindowsSystem32drivers.
Taille = 20544 octets.

Quel est-ce trucs s.v.p­? un programme de protection contre les copies ?

Je pense que ce serait une bonne idée de vérifier quels sont les trucs
lancés au démarrage...

Fait un scan avec HijackThis, ne coche rien et envoi le résultat ici.

Télécharge HJT depuis le site de l'auteur:
http://www.spywareinfo.com/~merijn/

Décompresse le fichier (clic droit, décompresser...)
Exécute le programme et choisi "scan and save log"
Sélectionne ce log qui apparaît dans le bloc-notes
et
fait un copié-collé de celui-ci dans ton prochain message

C)
J'ai trouvé drwtsn32.exe et non -i (moins i minuscule).
Comment se lance t-il ?

Il se lance au besoin c'est-à-dire quand le système rencontre une erreur.

D)
Comment bien paramétrer le pare feu car outre celui de W xp j' ai
l'anti-virus et le firewall de wanadoo (Securitoo) ?

Oups !!! Jamais 2 pare-feu en même temps !
Il faut utiliser l'un ou l'autre.

Merci pour tout de la part d'un novice en voie d'apprentissage et bravo à ce
que vous faite pour la communautée.

Hervé.

En résumé :

1- Le nom du pilote concerné par l'erreur stop ( avec un .sys...)
2- le résultat du scan de HijackThis

Merci.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Hervé

Bonjour *Hervé* :

[...]

Merci d'avoir répondu.

1) L'erreur Stop toujours la même et sans indication .sys c'est à dire,
simplement les chiffres et les lettres.
2) Voici le rapport de HijackThis ci-joint.

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 20:21:49, on 02/03/2006
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:PROGRA~1SECURI~1av_fwbackweb8520111ProgramSERVIC~1.EXE
C:WINDOWSSystem32driversCDAC11BA.EXE
C:WINDOWSsystem32cisvc.exe
C:Program FilesSecuritooav_fwAnti-Virusfsgk32st.exe
C:Program FilesSecuritooav_fwAnti-VirusFSGK32.EXE
C:Program FilesSecuritooav_fwbackweb8520111programfsbwsys.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:Program FilesSecuritooav_fwAnti-Virusfssm32.exe
C:Program FilesSecuritooav_fwCommonFSMA32.EXE
C:WINDOWSSystem32FTRTSVC.exe
C:Program FilesSecuritooav_fwCommonFSMB32.EXE
C:WINDOWSSYSTEMDRIVERntuser.exe
C:Program FilesSecuritooav_fwCommonFCH32.EXE
C:Program FilesSecuritooav_fwCommonFAMEH32.EXE
C:WINDOWSSystem32nvsvc32.exe
C:WINDOWSsystem32spupdsvc.exe
C:WINDOWSSystem32UAService7.exe
C:WINDOWSSystem32MsPMSPSv.exe
C:Program FilesSecuritooav_fwCommonFSM32.EXE
C:Program FilesSecuritooav_fwFWESProgramfsdfwd.exe
C:Program FilesMSILive Update 3LMonitor.exe
C:PROGRA~1WANADOOTaskBarIcon.exe
C:WINDOWSMixer.exe
C:Program FilesSecuritooav_fwAnti-Virusfsav32.exe
C:Program FilesSecuritooav_fwFSGUIfsguiexe.exe
C:WINDOWSsystem32rundll32.exe
C:WINDOWSsystem32cidaemon.exe
C:PROGRA~1WANADOOEspaceWanadoo.exe
C:PROGRA~1WANADOOComComp.exe
C:PROGRA~1WANADOOToaster.exe
C:PROGRA~1WANADOOInactivity.exe
C:PROGRA~1WANADOOPollingModule.exe
C:WINDOWSSystem32ALERTM~1ALERTM~1.EXE
C:PROGRA~1WANADOOWatch.exe
C:TelechargementHijackThis.exe

R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://www.wanadoo.fr/
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Local Page =
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Window Title = Wanadoo
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} -
C:PROGRA~1WANADOOSEARCH~1.DLL
F3 - REG:win.ini: run=
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} -
C:Program FilesAdobeAcrobat 7.0ActiveXAcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} -
C:PROGRA~1SPYBOT~1SDHelper.dll
O2 - BHO: BitComet Toolbar Helper - {6A373B7E-496E-424f-A9BE-486A5E9AB018} -
(no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -
C:Program FilesJavajre1.5.0_06binssv.dll
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} -
C:Program FilesCanonEasy-WebPrintToolband.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} -
C:WINDOWSSystem32msdxm.ocx
O3 - Toolbar: BitComet Toolbar - {2E608F70-C430-4bc5-96F6-608E02EBA5B2} -
(no file)
O3 - Toolbar: (no name) - {E0E899AB-F487-11D5-8D29-0050BA6940E3} - (no file)
O4 - HKLM..Run: [F-Secure Manager] "C:Program
FilesSecuritooav_fwCommonFSM32.EXE" /splash
O4 - HKLM..Run: [F-Secure TNB] "C:Program
FilesSecuritooav_fwTNBTNBUtil.exe" /CHECKALL /WAITFORSW
O4 - HKLM..Run: [F-Secure Startup Wizard] "C:Program
FilesSecuritooav_fwFSGUIFSSW.EXE" /reboot
O4 - HKLM..Run: [WOOWATCH] C:PROGRA~1WANADOOWatch.exe
O4 - HKLM..Run: [WOOTASKBARICON] C:PROGRA~1WANADOOGestMaj.exe
TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM..Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSSystem32NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM..Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM..Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSSystem32NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM..Run: [LiveMonitor] C:Program FilesMSILive Update
3LMonitor.exe
O4 - HKLM..Run: [C-Media Mixer] Mixer.exe /startup
O6 - HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftInternet ExplorerRestrictions present
O6 - HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftInternet ExplorerControl Panel present
O6 - HKLMSoftwarePoliciesMicrosoftInternet ExplorerRestrictions present
O6 - HKLMSoftwarePoliciesMicrosoftInternet ExplorerControl Panel present
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - c:program
filesmicrosoft officeofficeexcel.exe
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions
- res://C:Program FilesCanonEasy-WebPrintResource.dll/RC_AddToList.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide -
res://C:Program FilesCanonEasy-WebPrintResource.dll/RC_HSPrint.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:Program
FilesCanonEasy-WebPrintResource.dll/RC_Print.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:Program
FilesCanonEasy-WebPrintResource.dll/RC_Preview.html
O9 - Extra button: Messager Wanadoo -
-{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:PROGRA~1WANADO~1Wanadoo
Messager.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messager Wanadoo -
-{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:PROGRA~1WANADO~1Wanadoo
Messager.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
C:Program FilesJavajre1.5.0_06binssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:Program
FilesJavajre1.5.0_06binssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {9819CC0E-9669-4D01-9CD7-2C66DA43AC6C} - (no
file)
O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} -
C:WINDOWSSystem32shdocvw.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &FlashGet -
[...]
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} -
http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)
O9 - Extra button: WeatherBug - {AF6CABAB-61F9-4f12-A198-B7D41EF1CB52} -
C:WINDOWSSystem32shdocvw.dll (HKCU)
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage
Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid9204
O16 - DPF: {27527D31-447B-11D5-A46E-0001023B4289} (CoGSManager Class) -
http://gamingzone.ubisoft.com/dev/packages/GSManager.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) -
http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1094658231093
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection
Control) - http://drivers1.free.fr/hardwaredetection.cab
O16 - DPF: {BFF1950D-B1B4-4AE8-B842-B2CCF06D9A1B} (Zylom Games Player) -
http://game06.zylom.com/activex/zylomgamesplayer.cab
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:Program FilesFichiers
communsAdobe Systems SharedServiceAdobelmsvc.exe
O23 - Service: Securitoo Antivirus Firewall (BackWeb Plug-in - 8520111) -
Unknown owner -
C:PROGRA~1SECURI~1av_fwbackweb8520111ProgramSERVIC~1.EXE
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision -
C:WINDOWSSystem32driversCDAC11BA.EXE
O23 - Service: F-Secure Gatekeeper Handler Starter - F-Secure Corp. -
C:Program FilesSecuritooav_fwAnti-Virusfsgk32st.exe
O23 - Service: fsbwsys - F-Secure Corp. - C:Program
FilesSecuritooav_fwbackweb8520111programfsbwsys.exe
O23 - Service: F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon (FSDFWD) - F-Secure
Corporation - C:Program FilesSecuritooav_fwFWESProgramfsdfwd.exe
O23 - Service: F-Secure Management Agent (FSMA) - F-Secure Corporation -
C:Program FilesSecuritooav_fwCommonFSMA32.EXE
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France
Telecom - C:WINDOWSSystem32FTRTSVC.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision
Corporation - C:Program FilesFichiers communsInstallShieldDriver11Intel
32IDriverT.exe
O23 - Service: NTBOOTMGR (NTBOOT) - Unknown owner -
C:WINDOWSSYSTEMDRIVERntuser.exe
O23 - Service: NTLOAD - Unknown owner - C:WINDOWSSYSTEMDRIVERntsrv.exe
O23 - Service: NTSVCMGR - Unknown owner - C:WINDOWSSYSTEMDRIVERntsrv.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation -
C:WINDOWSSystem32nvsvc32.exe
O23 - Service: TuneUp WinStyler Theme Service (TUWinStylerThemeSvc) - TuneUp
Software GmbH - C:Program FilesTuneUp Utilities 2006WinStylerThemeSvc.exe
O23 - Service: SecuROM User Access Service (V7) (UserAccess7) - Sony DADC
Austria AG. - C:WINDOWSSystem32UAService7.exe

3) En ce qui concerne "sfsync02", je suis un adepte des jeux pc et je
dispose de plusieurs jeux et bien sûr je joue sur internet. Peut être qu'il y
a quelque chose qui cloche.

4) J'ai décoché le parefeu Wxp dans mes connexions internet puisque je
dispose de Securitoo.

5) J'ai essayé de réinstaller W xp pack 2 et j'ai eu ce message pendant
l'installation.
Runner file (fspex.exe)lack a "-" (the app id separator).

Je crois que je vais attraper une crampe de poignet pour écrire autant.
En tout cas merci d'être aussi patient avec moi.

Hervé.

Claude LaFrenière
Bonjour *Hervé* :

*Ordinateur infecté par BitComet : voir H) et I)*
*à faire tout de suite avec HijackThis*

+

Bidules infâmes de Wanadoo
À supprimer le kit et l'espace Wanadoo
Puis faire la connexion avec l'assitant de nouvelle connexion:
Démarrer | connexions réseau | assistant nouvelle connexion

+
Services et applications de démarrages inutiles
Voir les détails pour les lignes concernées de H) à S)

===================================================================================================
I ) LISTE DES OUTILS ET COMMENR LES UTILISER

L'outil à utiliser est précisé par le numéro entre crochets
et indiqué sur la ligne correspondante du log de HJT.

[1] = HijackThis :
Refaire un scan,cocher les lignes indiquées et choisir "FIX".
{suppression définitive.}

Les processus ne sont *pas désactivés directement*
mais en désactivant le programme ou l'élément dans la zone de lancement.

Les processus peuvent être *terminés* au besoin par
le Gestionnaire des Tâches, Process Explorer ou HijackThis...
[voir *processus* ]

La désactivation (et éventuellement la suppression)
se fait en décochant la ligne correspondant à la zone de démarrage
[voir *Démarrages* ]

[2a] = Msconfig | onglet "démarrages"

ou mieux

[2b] = Starter de Code Stuff:
http://codestuff.mirrorz.com/

Pour certains cas spéciaux

{désactivation de certains éléments dans des
zones non-contrôlées par les autres outils}

avec

[2c] = Autoruns de Sysinternals
http://www.sysinternals.com/Utilities/Autoruns.html

Dans le cas des services

[3a] = Services.msc comme ceci :
Démarrer | exécuter | services.msc
clic droit sur le nom du service | propriétés ...
arrêter et mettre en mode manuel ou désactivé
selon ce qui est précisé ...

ou

[3b] Starter de Code Stuff:
http://codestuff.mirrorz.com/

[3c] = ServiWin de NirSoft:
http://www.nirsoft.net/utils/serviwin.html
(prendre aussi la trad. en Fr.)
clic droit | modifier l'état | arrêter
et
clic droit | modifier le type de démarrage |
manuel ou désactivé selon ce qui est précisé.

===================================================================================================
II) PROCESSUS,DÉMARRAGES,SERVICES

A) Windows xp pas à jour. Mais tu le sais déjà ;-)

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 20:21:49, on 02/03/2006
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

*[PROCESSUS]*

B) Processus générés par le service d'indexation
Inutile et bouffe-ressources!

C:WINDOWSsystem32cidaemon.exe
C:WINDOWSsystem32cisvc.exe

C) Processus généré par le service inutile NVIDIA Driver Helper Service

C:WINDOWSSystem32nvsvc32.exe

D) Processus généré par le service inutile WMDM PMSP Service ...

C:WINDOWSSystem32MsPMSPSv.exe

E) ? étrange: on n'y touche pas pour le moment.

MS RunOnce Update : ???
C:WINDOWSsystem32spupdsvc.exe

F) Tout ceci pas ton truc de sécurité.
Remarque: pour générer autant de processus cela doit être programmé avec les
pieds!
Éventuellement à virer pour qq chose de mieux.

[...]

G) Bidules infâmes de Wanadoo !!!

Vire l'espace Wanadoo et le kit de KONnexion:
source importante d'emmerdes.

[...]

Quel est ce truc ??? Suspect!
C:WINDOWSSYSTEMDRIVERntuser.exe

*[DÉMARRAGES]*

H)
*Supprime ceci*
F3 - REG:win.ini: run=

Outil [1]

I)
*Supprime ces 3 merdes!*
[...]

J)
*Supprime les trucs Wanadoo*
O4 - HKLM..Run: [WOOWATCH] C:PROGRA~1WANADOOWatch.exe
O4 - HKLM..Run: [WOOTASKBARICON] C:PROGRA~1WANADOOGestMaj.exe
TaskBarIcon.exe

outils [1] ou [2a] ou [2b] ou [2c]

K)
Désactive ces trucs et vois ce que ça donne ou pas.
Je parie que c'est totalement inutile!
O4 - HKLM..Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSSystem32NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM..Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM..Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSSystem32NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

outils [2a] ou [2b] ou [2c]

L)
Pas nécessaire de lancer ça à chaque démarrage
O4 - HKLM..Run: [LiveMonitor] C:Program FilesMSILive Update
3LMonitor.exe

outils [2a] ou [2b] ou [2c]

M)
??? À ton choix....
O4 - HKLM..Run: [C-Media Mixer] Mixer.exe /startup

outils [2a] ou [2b] ou [2c]

N)
??? Suspect ! QU'est-ce que ce truc ?
O16 - DPF: {BFF1950D-B1B4-4AE8-B842-B2CCF06D9A1B} (Zylom Games Player) -
http://game06.zylom.com/activex/zylomgamesplayer.cab

outil [2c]

*[SERVICES]*

O)
*Quels sont ces service étranges?*
Arrête-les et met les en manuel.

[...]

outils [3a] ou [3b] ou [3c]

P)
Service Inutile!
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation -
C:WINDOWSSystem32nvsvc32.exe

outils [3a] ou [3b] ou [3c]

Q)
Machin de personnalisation ? Source potentielle d'emmerde!
Arrête et en manuel (pour le moment)

O23 - Service: TuneUp WinStyler Theme Service (TUWinStylerThemeSvc) - TuneUp
Software GmbH - C:Program FilesTuneUp Utilities 2006WinStylerThemeSvc.exe

outils [3a] ou [3b] ou [3c]

R)
Machin de protection contre la copie de CD Rom ? De SONY ??? :-(((

O23 - Service: SecuROM User Access Service (V7) (UserAccess7) - Sony DADC
Austria AG. - C:WINDOWSSystem32UAService7.exe

Utile ou pas ? à toi d'y voir...

outils [3a] ou [3b] ou [3c]

S) Arrête et met en manuel les services suivants:

Service de numéro de série du lecteur multimédia portable
Service d'indexation

=================================================================================================== III) Quelques outils indispensables:

Autoruns de Mark Russinovich:
http://www.sysinternals.com/utilities/autoruns.html
TOUT ce qui est lancé au démarrage.
Outil puissant : ne désactive ou ne supprime rien sans savoir...

Process Explorer de Mark Russinovich:
(un gestionnaire des tâches amélioré)
http://www.sysinternals.com/Utilities/ProcessExplorer.html

TCPView de Mark Russinovich
(pour voir toutes les connection "live" )
http://www.sysinternals.com/Utilities/TcpView.html

Voilà.

Tiens-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
Hervé

=================================================================================================== >
[...]

Coucou c'est encore moi, je garde espoir.

PROCESSUS :

B) - virés
C) - accès refusé protégé en ecriture...
D) - accès refusé protégé en ecriture...
E) - pas touche
F) - suis abonné au service Sécuritoo de Wanadoo
G) - ajout suppression programme wanadoo

DEMARRAGE :

H) - avec [1] - fait
I) - avec [1] - fait
J) - avec [1] - fait
K) - avec [2a] -fait
L) - avec [2a] -fait
M) - avec [2a] -fait
N) - avec [1] pas avec [2c] - fait

SERVICES :

O) - arrêtés et manuel
P) - arrêté et manuel
Q) - arrêté et manuel
R) - arrêté et manuel
S) - arrêté et manuel

ci-joint un nouveau rapport HijackThis.
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 16:29:02, on 03/03/2006
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32csrss.exe
[...]
C:WINDOWSSystem32wdfmgr.exe
[...]
C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe
[...]

Merci à bientôt.

Claude LaFrenière
Bonjour *Hervé* :

Coucou c'est encore moi, je garde espoir.

:-)

PROCESSUS :

Les processus seront arrêtés en arrêtant le service correspondant
et au redémarrage...:

C) - accès refusé protégé en ecriture...
D) - accès refusé protégé en ecriture...

ci-joint un nouveau rapport HijackThis.

Ça ? Le kit de connexion de Wanadoo
(et de n'importe que FAI est une source d'emmerdes.... )

À supprimer le kit et l'espace Wanadoo
Puis faire la connexion avec l'assistant de nouvelle connexion:
Démarrer | connexions réseau | assistant nouvelle connexion

Cela fait ces processus n'apparaîtront plus...

:-((

Merci à bientôt.

A+

:)