Problème installation SP2 pour Windows 2003

2 réponses
Sly
Bonjour,

après analyse du fichier svcpack.log, il semblerai que le fichier
cimwin32.mof bloque l'installation :
432.547: Starting process: C:\WINDOWS\system32\wbem\mofcomp.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wlbsprov.mof
433.110: Return Code = 0
433.110: Starting process: C:\WINDOWS\system32\wbem\mofcomp.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\cimwin32.mof
433.125: Return Code = 1

Lorsque j'exécute la commande manuellement, j'obtient le message suivant :
Compilateur MOF 32 bits Microsoft (R) - Version 5.2.3790.1830
Copyright (c) Microsoft Corp. 1997-2001. Tous droits r,serv,s.
Analyse du fichier MOF : cimwin32.mof
Analyse du fichier MOF effectu,e
Stockage des donn,es...
Une erreur s'est produite lors du traitement de l'élément 792 d,fini dans
les lignes 7458 - 7500 dans le fichier cimwin32.mof:
Numéro d'erreur : 0x80041001, Environnement : WMI,
Description: Échec générique
Le compilateur a renvoy, l'erreur 0x80041001

procédure suivie :
net stop winmgmt
sauvegarde puis suppression des fichiers cimwin32.mof cimwin32.dll
cimwin32.mfl*
* le fichier cimwin32.dll se regénère automatiquement.
copie de ces 3 fichiers à partir d'un serveur de même OS et SP
net stop winmgmt
regsvr32.exe cimwin32.dll
mofcomp cimwin32.mfl
mofcomp cimwin32.mof >> message d'erreur identique.

merci de votre aide,

cordialement,
Silvère

"Fabrice [MVP]" <entrop-goess@netcourrier.com> a écrit dans le message de
news: ePCI6P4jIHA.5260@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> "SLY" <d2si_info@hotmail.com> a écrit dans le message de
> news:uThtNQzjIHA.1208@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
>> Bonjour,
>>
>> je dois installer une application fonctionnant dans un navigateur
>> internet sur un serveur TSE sous windows 2003 standard sp2.
>> Ce serveur exécute actuellement windows 2003 standard sp1.
>>
>> Lors de l'installation, le processus du SP2 affiche une erreur :
>>
>> Titre "Erreur d'installation de Service Pack 2"
>> Une erreur s'est produite lors de la mise à jour de votre système.
>> Cliquer sur OK pour annuler toutes les modifications qui ont été
>> effectuées.
>>
>> Cela survient après la phase de sauvegarde des fichiers, lors du
>> déploiement des fichiers sp2.
>>
>> Je lance l'installation en forçant : change user /install
>>
>> Dans l'observatuer d'évènement, j'obtient une information puis une erreur
>> :
>>
>> Information
>> Source : NtServicePack
>> ID : 4382
>> Le service pack 2 pour windows Server 2003 a été supprimé de votre
>> ordinateur et la configuration du windows server 2003 a été restaurée.
>>
>> Erreur
>> Source : NtServicePack
>> ID : 4374
>> L'installation du windows Server 2003 Service Pack 2 a échoué, laissant
>> windows Server 2003 partiellement mis à jour.
>> L'installation du Service Pack 2 ne s'est pas terminée.
>>
>> Le serveur fonctionne correctement toujours en sp1. Aucun
>> dysfonctionnement constaté.
>>
>> Avez-vous une idée, merci par avance.
>>
>> Cordialement,
>> Sly
>>
>
> Bonsoir,
>
> Regardez ici :
> http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/deployment/winupdte.mspx
>
> Il faut lire les erreurs dans le fichier : %windir%\svcpack.log
>
> --
> Fabrice
> Microsoft MVP
> http://www.fab3d.fr.st
> Faq Windows XP :
> http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

2 réponses

Sly
Bonjour,

pour respecter le principe des newsgroups : voici la soultion mise en place.

- ligne de commande, se positionner dans c:windowssystem32wbem
- renommer le dossier repository en repository.old
- for %i (*.dll) do regsvr32 %i
- for %i (*.exe) do %i /regserver
- redémarrage du serveur.

L'installation du SP2 se déroule correctement.

A+

"Sly" a écrit dans le message de news:
e%
Bonjour,

après analyse du fichier svcpack.log, il semblerai que le fichier
cimwin32.mof bloque l'installation :
432.547: Starting process: C:WINDOWSsystem32wbemmofcomp.exe
C:WINDOWSsystem32wbemwlbsprov.mof
433.110: Return Code = 0
433.110: Starting process: C:WINDOWSsystem32wbemmofcomp.exe
C:WINDOWSsystem32wbemcimwin32.mof
433.125: Return Code = 1

Lorsque j'exécute la commande manuellement, j'obtient le message suivant :
Compilateur MOF 32 bits Microsoft (R) - Version 5.2.3790.1830
Copyright (c) Microsoft Corp. 1997-2001. Tous droits r,serv,s.
Analyse du fichier MOF : cimwin32.mof
Analyse du fichier MOF effectu,e
Stockage des donn,es...
Une erreur s'est produite lors du traitement de l'élément 792 d,fini dans
les lignes 7458 - 7500 dans le fichier cimwin32.mof:
Numéro d'erreur : 0x80041001, Environnement : WMI,
Description: Échec générique
Le compilateur a renvoy, l'erreur 0x80041001

procédure suivie :
net stop winmgmt
sauvegarde puis suppression des fichiers cimwin32.mof cimwin32.dll
cimwin32.mfl*
* le fichier cimwin32.dll se regénère automatiquement.
copie de ces 3 fichiers à partir d'un serveur de même OS et SP
net stop winmgmt
regsvr32.exe cimwin32.dll
mofcomp cimwin32.mfl
mofcomp cimwin32.mof >> message d'erreur identique.

merci de votre aide,

cordialement,
Silvère

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"SLY" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je dois installer une application fonctionnant dans un navigateur
internet sur un serveur TSE sous windows 2003 standard sp2.
Ce serveur exécute actuellement windows 2003 standard sp1.

Lors de l'installation, le processus du SP2 affiche une erreur :

Titre "Erreur d'installation de Service Pack 2"
Une erreur s'est produite lors de la mise à jour de votre système.
Cliquer sur OK pour annuler toutes les modifications qui ont été
effectuées.

Cela survient après la phase de sauvegarde des fichiers, lors du
déploiement des fichiers sp2.

Je lance l'installation en forçant : change user /install

Dans l'observatuer d'évènement, j'obtient une information puis une
erreur
:

Information
Source : NtServicePack
ID : 4382
Le service pack 2 pour windows Server 2003 a été supprimé de votre
ordinateur et la configuration du windows server 2003 a été restaurée.

Erreur
Source : NtServicePack
ID : 4374
L'installation du windows Server 2003 Service Pack 2 a échoué, laissant
windows Server 2003 partiellement mis à jour.
L'installation du Service Pack 2 ne s'est pas terminée.

Le serveur fonctionne correctement toujours en sp1. Aucun
dysfonctionnement constaté.

Avez-vous une idée, merci par avance.

Cordialement,
Sly

Bonsoir,

Regardez ici :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/deployment/winupdte.mspx

Il faut lire les erreurs dans le fichier : %windir%svcpack.log

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

tonton68
Pourquoi s'ennuyer avec le SP2 alors que la SP3 fonctionne a merveille!

"Sly" a écrit dans le message de news:
uN3$CbU%
Bonjour,

pour respecter le principe des newsgroups : voici la soultion mise en
place.

- ligne de commande, se positionner dans c:windowssystem32wbem
- renommer le dossier repository en repository.old
- for %i (*.dll) do regsvr32 %i
- for %i (*.exe) do %i /regserver
- redémarrage du serveur.

L'installation du SP2 se déroule correctement.

A+

"Sly" a écrit dans le message de news:
e%
Bonjour,

après analyse du fichier svcpack.log, il semblerai que le fichier
cimwin32.mof bloque l'installation :
432.547: Starting process: C:WINDOWSsystem32wbemmofcomp.exe
C:WINDOWSsystem32wbemwlbsprov.mof
433.110: Return Code = 0
433.110: Starting process: C:WINDOWSsystem32wbemmofcomp.exe
C:WINDOWSsystem32wbemcimwin32.mof
433.125: Return Code = 1

Lorsque j'exécute la commande manuellement, j'obtient le message suivant
:
Compilateur MOF 32 bits Microsoft (R) - Version 5.2.3790.1830
Copyright (c) Microsoft Corp. 1997-2001. Tous droits r,serv,s.
Analyse du fichier MOF : cimwin32.mof
Analyse du fichier MOF effectu,e
Stockage des donn,es...
Une erreur s'est produite lors du traitement de l'élément 792 d,fini dans
les lignes 7458 - 7500 dans le fichier cimwin32.mof:
Numéro d'erreur : 0x80041001, Environnement : WMI,
Description: Échec générique
Le compilateur a renvoy, l'erreur 0x80041001

procédure suivie :
net stop winmgmt
sauvegarde puis suppression des fichiers cimwin32.mof cimwin32.dll
cimwin32.mfl*
* le fichier cimwin32.dll se regénère automatiquement.
copie de ces 3 fichiers à partir d'un serveur de même OS et SP
net stop winmgmt
regsvr32.exe cimwin32.dll
mofcomp cimwin32.mfl
mofcomp cimwin32.mof >> message d'erreur identique.

merci de votre aide,

cordialement,
Silvère

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"SLY" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je dois installer une application fonctionnant dans un navigateur
internet sur un serveur TSE sous windows 2003 standard sp2.
Ce serveur exécute actuellement windows 2003 standard sp1.

Lors de l'installation, le processus du SP2 affiche une erreur :

Titre "Erreur d'installation de Service Pack 2"
Une erreur s'est produite lors de la mise à jour de votre système.
Cliquer sur OK pour annuler toutes les modifications qui ont été
effectuées.

Cela survient après la phase de sauvegarde des fichiers, lors du
déploiement des fichiers sp2.

Je lance l'installation en forçant : change user /install

Dans l'observatuer d'évènement, j'obtient une information puis une
erreur
:

Information
Source : NtServicePack
ID : 4382
Le service pack 2 pour windows Server 2003 a été supprimé de votre
ordinateur et la configuration du windows server 2003 a été restaurée.

Erreur
Source : NtServicePack
ID : 4374
L'installation du windows Server 2003 Service Pack 2 a échoué, laissant
windows Server 2003 partiellement mis à jour.
L'installation du Service Pack 2 ne s'est pas terminée.

Le serveur fonctionne correctement toujours en sp1. Aucun
dysfonctionnement constaté.

Avez-vous une idée, merci par avance.

Cordialement,
Sly

Bonsoir,

Regardez ici :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/deployment/winupdte.mspx

Il faut lire les erreurs dans le fichier : %windir%svcpack.log

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm