Problème installation SP2 pour Windows 2003

Sly
Bonjour,

après analyse du fichier svcpack.log, il semblerai que le fichier
cimwin32.mof bloque l'installation :
432.547: Starting process: C:\WINDOWS\system32\wbem\mofcomp.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wlbsprov.mof
433.110: Return Code = 0
433.110: Starting process: C:\WINDOWS\system32\wbem\mofcomp.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\cimwin32.mof
433.125: Return Code = 1

Lorsque j'exécute la commande manuellement, j'obtient le message suivant :
Compilateur MOF 32 bits Microsoft (R) - Version 5.2.3790.1830
Copyright (c) Microsoft Corp. 1997-2001. Tous droits r,serv,s.
Analyse du fichier MOF : cimwin32.mof
Analyse du fichier MOF effectu,e
Stockage des donn,es...
Une erreur s'est produite lors du traitement de l'élément 792 d,fini dans
les lignes 7458 - 7500 dans le fichier cimwin32.mof:
Numéro d'erreur : 0x80041001, Environnement : WMI,
Le compilateur a renvoy, l'erreur 0x80041001

procédure suivie :
net stop winmgmt
sauvegarde puis suppression des fichiers cimwin32.mof cimwin32.dll
cimwin32.mfl*
* le fichier cimwin32.dll se regénère automatiquement.
copie de ces 3 fichiers à partir d'un serveur de même OS et SP
net stop winmgmt
regsvr32.exe cimwin32.dll
mofcomp cimwin32.mfl
mofcomp cimwin32.mof >> message d'erreur identique.

merci de votre aide,

cordialement,
Silvère

"Fabrice [MVP]" <entrop-goess@netcourrier.com> a écrit dans le message de
news: ePCI6P4jIHA.5260@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> "SLY" <d2si_info@hotmail.com> a écrit dans le message de

> Bonsoir,
>
> Regardez ici :
> http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/deployment/winupdte.mspx
>
> Il faut lire les erreurs dans le fichier : %windir%\svcpack.log
>
> --
> Fabrice
> Microsoft MVP
> http://www.fab3d.fr.st
> Faq Windows XP :
> http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Sly
Bonjour,

pour respecter le principe des newsgroups : voici la soultion mise en place.

- ligne de commande, se positionner dans c:windowssystem32wbem
- renommer le dossier repository en repository.old
- for %i (*.dll) do regsvr32 %i
- for %i (*.exe) do %i /regserver
- redémarrage du serveur.

L'installation du SP2 se déroule correctement.

A+

e%