Problème installation sur ACER TravelMate 6300

8 réponses
Raspoutie
Bonjour à tous

Je viens d'installer MDK 10.1 sur mon ACER TravelMate 6003 et j'ai
quelques petits problème de configuration. Il faut dire que je suis
tout nouveau dans LINUX.

1 Impossible d'utiliser ma carte WIFI. Elle est pourtant détectée par
MDK, mais impossible de me connecter. Par contre si je me connecte
avec le port ethernet, pas de problème ça fonctionne.

2 Résolution écran. Bien que ma carte graphique soit reconnue par MDK,
bien qu'il me propose des résolutions que j'utilise avec Windows,
impossible de dépasser 1024x768.

3 Lors du démarrage de la session mon portable reste bloqué assez
longtemps au niveau de l'entrée dans le mode Non-Interractif.

Un grand merci à ceux qui pourraient m'aider à résoudre ces petits
problèmes.

8 réponses

FrekoDing
Raspoutie ecrivait le 03/01/2005 18:26:

Bonjour à tous

Bonsoir.

Je viens d'installer MDK 10.1 sur mon ACER TravelMate 6003 et j'ai
quelques petits problème de configuration. Il faut dire que je suis
tout nouveau dans LINUX.

Bienvenue.

1 Impossible d'utiliser ma carte WIFI. Elle est pourtant détectée par
MDK, mais impossible de me connecter. Par contre si je me connecte
avec le port ethernet, pas de problème ça fonctionne.

tu ne donnes pas assez d'informations.
quel carte ? quel driver ? que fais tu pour te connecter ? logs ?

2 Résolution écran. Bien que ma carte graphique soit reconnue par MDK,
bien qu'il me propose des résolutions que j'utilise avec Windows,
impossible de dépasser 1024x768.

c'est peut etre la resolution max de ton portable...

3 Lors du démarrage de la session mon portable reste bloqué assez
longtemps au niveau de l'entrée dans le mode Non-Interractif.

aucune idée.

Un grand merci à ceux qui pourraient m'aider à résoudre ces petits
problèmes.

de rien. @+

PS : Google est ton ami => http://tuxmobil.org/acer.html

Raspoutie
On Mon, 03 Jan 2005 18:34:20 +0100, FrekoDing
wrote:

tu ne donnes pas assez d'informations.
quel carte ? quel driver ? que fais tu pour te connecter ? logs ?

Ma carte WIFI est une Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection
Impossible de l'utiliser sous MDK. Par contre, comme je viens de
l'écrire pas de problème pour me conncter via le port ethernet et mon
router USRobotic.

c'est peut etre la resolution max de ton portable...

Sous Win XP j'ai une résolution d'écran de 1400X1050, je devrais donc
pouvoir utiliser cette resolution sous MDK

PS : Google est ton ami => http://tuxmobil.org/acer.html

Jerome Lambert
Raspoutie wrote:
On Mon, 03 Jan 2005 18:34:20 +0100, FrekoDing
wrote:

tu ne donnes pas assez d'informations.
quel carte ? quel driver ? que fais tu pour te connecter ? logs ?

Ma carte WIFI est une Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection
Impossible de l'utiliser sous MDK. Par contre, comme je viens de
l'écrire pas de problème pour me conncter via le port ethernet et mon
router USRobotic.

Une bonne lecture:
http://ipw2200.sourceforge.net/

c'est peut etre la resolution max de ton portable...

Sous Win XP j'ai une résolution d'écran de 1400X1050, je devrais donc
pouvoir utiliser cette resolution sous MDK

Si Mandrake ne l'a pas détectée, c'est qu'il faut un peu l'aider...
Donc dans les outils pour paramétrer votre distribution, il doit y en
avoir un qui permet de changer de moniteur. Il faut alors lui indiquer
que vous avez un moniteur 1400x1050, et tout devrait rentrer dans l'ordre...

Raspoutie
On Mon, 03 Jan 2005 19:44:27 +0100, Jerome Lambert
wrote:

Raspoutie wrote:
On Mon, 03 Jan 2005 18:34:20 +0100, FrekoDing
wrote:

tu ne donnes pas assez d'informations.
quel carte ? quel driver ? que fais tu pour te connecter ? logs ?

Ma carte WIFI est une Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection
Impossible de l'utiliser sous MDK. Par contre, comme je viens de
l'écrire pas de problème pour me conncter via le port ethernet et mon
router USRobotic.

Une bonne lecture:
http://ipw2200.sourceforge.net/

c'est peut etre la resolution max de ton portable...

Sous Win XP j'ai une résolution d'écran de 1400X1050, je devrais donc
pouvoir utiliser cette resolution sous MDK

Si Mandrake ne l'a pas détectée, c'est qu'il faut un peu l'aider...
Donc dans les outils pour paramétrer votre distribution, il doit y en
avoir un qui permet de changer de moniteur. Il faut alors lui indiquer
que vous avez un moniteur 1400x1050, et tout devrait rentrer dans l'ordre...

Je l'ai déjà fait, mais lors du TEST, ca ne fonctionne pas, l'écran
est tout bonnement illisible.

Jerome Lambert
Raspoutie wrote:
On Mon, 03 Jan 2005 19:44:27 +0100, Jerome Lambert
wrote:
Raspoutie wrote:
(...)

Sous Win XP j'ai une résolution d'écran de 1400X1050, je devrais donc
pouvoir utiliser cette resolution sous MDK

Si Mandrake ne l'a pas détectée, c'est qu'il faut un peu l'aider...
Donc dans les outils pour paramétrer votre distribution, il doit y en
avoir un qui permet de changer de moniteur. Il faut alors lui indiquer
que vous avez un moniteur 1400x1050, et tout devrait rentrer dans l'ordre...

Je l'ai déjà fait, mais lors du TEST, ca ne fonctionne pas, l'écran
est tout bonnement illisible.

Bizarre bizarre, j'ai installé des Knoppix et des Fedora sur ce genre de
machine (Acer avec écran 15" 1400x1050), et cela fonctionnait sans
chipotage...

Puisque Mandrake semble ne pas vouloir fonctionner correctement, il faut
modifier /etc/X11/xorg.conf comme suit:
Section "Monitor"
Identifier "Monitor0"
VendorName "Monitor Vendor"
ModelName "LCD Panel 1400x1050"
HorizSync 31.5 - 48.5
VertRefresh 40.0 - 70.0
Option "dpms"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "votre_identifiant_de_carte_video"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 32
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 32
Modes "1400x1050"
EndSubSection
EndSection

Thomas
Raspoutie wrote:

Bonjour à tous

Je viens d'installer MDK 10.1 sur mon ACER TravelMate 6003 et j'ai
quelques petits problème de configuration. Il faut dire que je suis
tout nouveau dans LINUX.

1 Impossible d'utiliser ma carte WIFI. Elle est pourtant détectée par
MDK, mais impossible de me connecter. Par contre si je me connecte
avec le port ethernet, pas de problème ça fonctionne.

2 Résolution écran. Bien que ma carte graphique soit reconnue par MDK,
bien qu'il me propose des résolutions que j'utilise avec Windows,
impossible de dépasser 1024x768.

3 Lors du démarrage de la session mon portable reste bloqué assez
longtemps au niveau de l'entrée dans le mode Non-Interractif.

Un grand merci à ceux qui pourraient m'aider à résoudre ces petits
problèmes.

pour l'écran j'ai le même soucis avec un travalmate 290

voilà ce qu'il faut faire :

tu mets la résolution que tu veux

au démarrage, c'est tout pourri

donc tu fais : ctrl + F1
puis ctrl + F7

et là c'est nickel ;-)

Arnaud
Quelle est la carte graphique de ce portable ? Peut-être qu'en
installant les drivers ça marchera mieux.

Pour ce qui est du démarrage lent, à quel niveau cela bloque-t-il ?
D'après mon expérience, ça bloque souvent au moment de monter les
interfaces réseau, ce qui concorderait assez bien avec ton problème de
wifi. En gros, il tente pendant x temps de monter l'interface eth1 par
ex (en supposant que eh0 est réservé pour ta carte lan) et n'y arrive
pas ([echec] dans le log de démarrage) donc passe à la suite. Tu peux
essayer de ne pas activer l'interface réseau wifi au démarrage pour voir.

Pour la wifi intel2200, il y a un post dans ce newsgroup ("ipw2200
problème etonnant") qui pourra t'aider.

A+

--
Arnaud
Thomas
Arnaud wrote:

Quelle est la carte graphique de ce portable ? Peut-être qu'en
installant les drivers ça marchera mieux.

pas de CT, juste un chipset Intel 855GM, que mdk à reconnu tout seul.

--
Arnaud