Problème installation webcam lifecam vx-1000 pour Windows Vista

Jodajo
Bonjour,

Je possède depuis maintenant quelques mois un nouveau pc portable, n'ayant
aucun souci avec internet.

Je vous donne ma configuration du pc portable vaio sony vgn-nr38e :

Système d'exploitation
Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6001) Service Pack 1

Processeur
Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T2390 @ 1.86GHz (2 coeurs)

Carte mère
Sony Corporation VAIO N/A

Mémoire
2037 Mo (2 barettes)

Disque dur
MemoryStick0 Device
SD1 Device
FUJITSU MHY2160BH (149.05 Go)

(CPU : Intel Pentium
Dual - Core Processor
T2390, Enhanced Intel
SpeedStep Technology,
1.86 GHz)

====================

Voilà, donc comme ce pc portable n'est pas équipé d'une webcam intégrée,
j'en ai acheté une de logitech (compatible avec vista j'ai vérifié).
Donc j'ai bien fait l'installation, comme il le fallait, et au moment où ils
me disent de brancher la cam, je la branche. Là vista installe les
pilotes/drivers, sauf qu'à chaque fois il échoue. J'ai désinstallé,
réinstallé, réessayé mais rien à faire la cam ne fonctionne pas, n'est pas
détectée par le pc car vista échoue dans l'installation des pilotes.

Pensant que ça venait de la webcam qui était défectueuse,ou tout simplement
que logitech ne marche pas sur mon pc, j'ai racheté une autre webcam mais pas
logitech cette fois ci : Une web cam Microsoft Life cam VX-1000.
Et là même souci...Je mets le disque d'installation, il installe le
logiciel, me demande ensuite de brancher la webcam sur mon port usb, je la
branche, vista installe les pilotes, mais échoue dans cette installation...

J'ai tenté de me renseigner, et on m'a conseillé d'aller sur
touslesdrivers.com. J'y suis allé, et j'ai vu en effet qu'un driver était
manquant, je l'ai téléchargé et installé...Mais là encore il m'a sorti "
L'installation ne peut être poursuivie due à une erreur inattendue".

C'est tout de même rageant cette installation de pilotes webcam qui échoue !

[ Je possède malgré tout une souris sans fil logitech branchée en usb qui
marche parfaitement après que l'installation des pilotes ait réussie. Même
chose pour un disque dur externe]

J'ai donc besoin de votre aide, en espérant que vous arriverez à m'aider.

Merci d'avance à ceux qui vont prendre le temps de m'aider.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

Herser
Azo4 wrote:
pfff.... chez moi sous xp , ya même le 2.0 en sus

à mon avis : désinstaller framework ET supprimer le compte ASP.net

essayer la cam

installer framework

Bonjour Jodajo
Salut Serge

Je m'immisce, concernant .NetFrameworks

Les versions 1.1 (avec son Hotfix), 2.0 (et son SP2), 3.0 (et son SP2) et
3.5 (et son SP1) sont quasi indépendantes.
(Rem : il n'y a pas de 3.1)
Certains logiciels exigent 1.1, d'autres 2.0, d'autres 3.0 et enfin d'autres
3.5.
N'installer que celles exigées par un logiciel

Je dis quasi, car installer la 3.5 installe la 2.0 et la 3.0 (la 3.5 en a
besoin)

Ces .NetFrameworks sont un casse-tête.
Ils ont même planté JCB, c'est dire :-)

Quand ça bogue trop, la meilleure solution, à ce jour, est de désinstaller
avec l'outil adhoc :
http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2006/05/30/611355.aspx
Choisir la version qui pose problème.

Et réinstaller en local en téléchargeant la bonne version :
Faire une recherche sur le site de Windows Update :
http://www.microsoft.com/downloads/browse.aspx?DisplayLang=fr&nr &productIdL937A02-BAE0-4317-A1A9-0C56CD979D05&sortCriteriaÚte

Pour la 3.5, c'est ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID«99342f-5d1a-413d-8319-81da479ab0d7&DisplayLang=fr

Attention, ne pas cliquer "Télécharger", car le lien est un loader de 2.8
Mo.
Quand on le lance, il recherche la version complète et poursuit
l'installation en ligne.

Préférer l'exécutable complet en allant en bas de page :
Instructions / cliquer sur "Package complet".

Attention le dossier est lourd (231 Mo), faut du temps en ADSL limité.
Déconseillé en RTC (chercher quelqu'un en ADSL).

Herser
Jodajo
Alors donc j'ai suivi vos deux conseils...
Azo4, j'ai désinstallé toutes mes versions de Framework et essayé
d'installer la webcam suite à ça. Même échec que d'habitude ("erreur
inattendue").

Ensuite j'ai téléchargé ton package complet, et au moment de l'installation
il m'a balancé ça :
"Le service windows installer n'est pas disponible. Il se peut qu'une autre
application exécute le programme d'installation. Arrêtez toutes les
installations en cours ou redémarrez votre ordinateur puis réexécutez le
programme d'installation."

Sauf que j'ai déjà redémarré mon pc après les 3 désinstallations des
framework.
Je n'ai pas utilisé adhoc mais bien ajout/suppression de programmes. Mais
pour vérifier si les framework ont bien été désinstallés j'ai jeté un œil
dans la base de registre avec le logiciel "jv16 PowerTools". Les framework ne
sont en effet plus présents. Mais quand je vais dans les fonctionnalités
windows, Microsoft Framework est toujours présent. Je l'ai donc décoché pour
qu'il ne gène pas l'installation du package. Ensuite je retourne tenter
d'installer le package et miracle il ne me dit pas de mauvais message qui
énerve XD. Mais je me dis "Je vais quand même réessayer d'installer le
logiciel Lifecam avec les fonctionnalité de Framework désactivées. Je vais le
faire maintenant je vous tiens au courant.

"Herser" wrote:

Azo4 wrote:
> [...]

Attention le dossier est lourd (231 Mo), faut du temps en ADSL limité.
Déconseillé en RTC (chercher quelqu'un en ADSL).

Jodajo
Alors non même échec d'installation pour la webcam.

J'ai installé ton package 3.5 SP1. Et maintenant je fais quoi ? :s

"Herser" wrote:

> [...]
>
> Attention le dossier est lourd (231 Mo), faut du temps en ADSL limité.
> Déconseillé en RTC (chercher quelqu'un en ADSL).

Azo4
pfff.... tu réactive framework???

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Herser" wrote:

> [...]
>
> Attention le dossier est lourd (231 Mo), faut du temps en ADSL limité.
> Déconseillé en RTC (chercher quelqu'un en ADSL).

1 2