Problème installation Windows xp pc HP média center m7449.fr

5 réponses
zifao60
Bonjour,
Jai acquis recement un pc HP média center modèle M7449.fr le Disque Dur était mort ainsi que la carte grphique tout deux changer recement quant jinstalle Windows xp o moment de choisir un emplacement le pc nereconnait pas disque sur ça me mets emplacement vide et quant je bouge avec les flèche pour choisir un emplacement celui ci plante et me demande de redémarrerez pouvez m'aider sil vous plait quant je les ramener a réparer le DD et la carte graphique on ma dit qu'un port sata était mort mais apparament ça n'a pas dimportance yen a t il d'autre aidez moi svp je suis perdu merci d'avance

5 réponses

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 07 Feb 2011 03:32:55 -0600, zifao60
a wroté:

Bonjour,

salut,

Jai acquis recement un pc HP média center modèle M7449.fr

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docnameÀ0654818&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&site=null&lang=fr&os"8&key=null&product%10352&sw_lang

- Certaines c.mères sata1 (150Mo/s) comme la tienne:
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?lang=en&cc=us&objectIDÀ0590499
ne savent, peut être, pas gérer *automatiquement* les DDurs sata2
(300Mo/s)
Il faudrait pour cela positionner, ou pas suivant les marques, un
cavalier pour le déclarer en sata1 pour qu'il soit reconnu par la
c.mère.

- Essayer avec les autres ports sata (tu en as 4 en tout, voir shéma
dans le 2eme lien)

- Voir aussi dans le Bios
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docnameÀ0005355&tmp_task=setupCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&site=null&lang=fr&os"8&product%10352&key=null&sw_lang#N86
si le DDur est bien *identifié*, et s'il faudrait le déclarer en
*disque de boot* ou en 1er disque (suivant les c.mères).

--
VaN.
Droger Jean-Paul
houba a exposé le 07/02/2011 :
Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 07 Feb 2011 03:32:55 -0600, zifao60
a wroté:

Bonjour,

salut,

Jai acquis recement un pc HP média center modèle M7449.fr

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docnameÀ0654818&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&site=null&lang=fr&os"8&key=null&product%10352&sw_lang

- Certaines c.mères sata1 (150Mo/s) comme la tienne:
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?lang=en&cc=us&objectIDÀ0590499
ne savent, peut être, pas gérer *automatiquement* les DDurs sata2
(300Mo/s)
Il faudrait pour cela positionner, ou pas suivant les marques, un
cavalier pour le déclarer en sata1 pour qu'il soit reconnu par la
c.mère.

- Essayer avec les autres ports sata (tu en as 4 en tout, voir shéma
dans le 2eme lien)

- Voir aussi dans le Bios
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docnameÀ0005355&tmp_task=setupCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&site=null&lang=fr&os"8&product%10352&key=null&sw_lang#N86
si le DDur est bien *identifié*, et s'il faudrait le déclarer en
*disque de boot* ou en 1er disque (suivant les c.mères).

j'avais une carte mère en SATA1 et en 03/2010 après mort de mes 2DD
presque simultanément impossible de faire fonctionner des SATA
nouvellement achetés!!

ben j'ai recheté une CM et 4G0 en DDR3 + un processeur, cout 220 ¤ et
monté cela puis remis mes sauvegardes!!

Donc il se peut qu'il ne puis pas y arriver avec les DD actuels.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Williamhoustra
Droger Jean-Paul a écrit :

j'avais une carte mère en SATA1 et en 03/2010 après mort de mes 2DD presque
simultanément impossible de faire fonctionner des SATA nouvellement achetés!!

ben j'ai recheté une CM et 4G0 en DDR3 + un processeur, cout 220 ¤ et monté
cela puis remis mes sauvegardes!!

Donc il se peut qu'il ne puis pas y arriver avec les DD actuels.

Il y aussi le cas où les ports SATA sont morts. C'est mon cas avec
une machine dotée d'une carte ASUS P4C800-E Deluxe. Les disques SATA
jouaient à cache-cache. J'ai incriminé l'alim, les câbles, mais c'était
plus interne. Je l'ai cantonné aux disques PATAniques dont il me reste
encore un stock (et aux disques externe USB) et depuis cette machine
fonctionne très bien.
zifao60
houba a écrit le 07/02/2011 à 12h09 :
Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 07 Feb 2011 03:32:55 -0600, zifao60
a wroté:

Bonjour,

salut,

Jai acquis recement un pc HP média center modèle M7449.fr

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docnameÀ0654818&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&site=null&lang=fr&os"8&key=null&product%10352&sw_lang

- Certaines c.mères sata1 (150Mo/s) comme la tienne:
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?lang=en&cc=us&objectIDÀ0590499
ne savent, peut être, pas gérer *automatiquement* les DDurs sata2
(300Mo/s)
Il faudrait pour cela positionner, ou pas suivant les marques, un
cavalier pour le déclarer en sata1 pour qu'il soit reconnu par la
c.mère.

- Essayer avec les autres ports sata (tu en as 4 en tout, voir shéma
dans le 2eme lien)

- Voir aussi dans le Bios
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docnameÀ0005355&tmp_task=setupCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&site=null&lang=fr&os"8&product%10352&key=null&sw_lang#N86
si le DDur est bien *identifié*, et s'il faudrait le déclarer en
*disque de boot* ou en 1er disque (suivant les c.mères).

--
VaN.

Bonjour et merci pour les reponce mais je n'arrive pas a accéder au lien que tu menvoie
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 08 Feb 2011 01:15:32 -0600, zifao60
a wroté:

re,

Bonjour et merci pour les reponce mais je n'arrive pas a accéder au lien que tu
menvoie

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docnameÀ0654818&lc=fr&dlc=fr&cc.....
(a) google, recherche sur M7449.fr pour le 1er lien
C'est le 6eme lien et tu tombes directement chez HP (conserve cette
page-onglet pour le point (c)).

titre: Ordinateur de bureau HP Pavilion Media Center TV m7449.fr
Caractéristiques du produit
Constructeur : Asus
Nom de la carte mère : P5LP-LE
Nom de la carte mère HP/Compaq : Emery-UL8E

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?lang=en&cc=u......
(b) google, recherche sur P5LP-LE Emery-UL8E pour le 2eme lien
C'est le 1er lien. :)

titre: HP and Compaq Desktop PCs - Motherboard Specifications, P5LP-LE
(Emery)
Serial ATA : 4 SATA connectors
Each connector supports 1 serial ATA-150 disk drive

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docnameÀ0005355&tmp_task=set.....
(c) pour le 3eme lien concernant le Bios
Tu retournes au '1er lien' en FR où tu as les caractéristiques du
'M7449.fr' avec les références de la c.mère [point (a)].
En haut de cette page, tu as 2 champs à renseigner.
produit (optionnel): tu tapes m7449.fr
Question ou mots-clés: tu tapes bios
tu valides par le petit bouton sur la droite [>>]

titre: Résultats de la recherche pour Ordinateur de bureau HP Pavilion
Media Center TV m7449.fr
Tu cliques.
- Informations sur l'utilitaire de configuration du BIOS et les
options des menus, puis
- Accès à l'utilitaire de configuration du BIOS
"....À l'affichage du premier écran, appuyez immédiatement sur la
touche F10..."

--
VaN.