problème installation xp

bubert
Bonsoir
lors de l'installation de xp sur une nouvelle machine=20
=E9quip=E9e d'une carte ATI 3d family, sur carte m=E8re asrock=20
k7t8se
lors de l'initialisation du p=E9riph=E9rique graphique xp=20
=E9teint un fois le moniteur le rallume , le r=E9=E9teint une=20
seconde fois et ensuite plante.
J'ai beau changer de carte + =E9cente plus=20
anciennerepartionner et r=E9installer la machine plante=20
ensuite =E9cran bleu avec message d'erreur.
Quid??

Merci de votre aide.

pourriez vous nous donner ici le contenu de l'écran bleu?

"bubert" a écrit dans le message de
news: 5aab01c400a0$0bf61320$
Bonsoir
lors de l'installation de xp sur une nouvelle machine
équipée d'une carte ATI 3d family, sur carte mère asrock
k7t8se
lors de l'initialisation du périphérique graphique xp
éteint un fois le moniteur le rallume , le rééteint une
seconde fois et ensuite plante.
J'ai beau changer de carte + écente plus
anciennerepartionner et réinstaller la machine plante
ensuite écran bleu avec message d'erreur.
Quid??

Merci de votre aide.
bubert
la fenêtre commence par kernel_data_inpagerror

suivi d'informations divers en Hexdécimal (style plantage
NT4)
dans toutes ces adresse se trouve le b800h00 quelque part
ou quelque chose d'approchant qui me rappelle une adresse
mémoire en assembleur où, si mes souvenirs sont exacts,
on affectait des infos pour l'affichage couleur

La fenetre se termine par vidage physique de la mémoire.^

Pour infos complémentaires

c'est du hardware neuf acheté par mon école
j'ai modifié les barettes ram
les cartes vidéos
j'ai utilisé des cd tous xp pro
officiels sans sp1
avec sp1
plusieurs cds
le fournisseur de matos à vérifié d'un point de vue
hardware mais ne voit aucune solution.
J'ai fait un ghost d'un disque d'une autre machine
configurée avec un matos proche et en démarrant en mode
sans échec j'ai réussi à désintaller la carte vidéo et xp
retrouve seul les drivers pour la nouvelle carte.
Cette solution ne m'agrée pas car je dois souvent
intervenir sur les machines réinstaller réparer etc.....
et ici après réinstallation je dois solutionner un
problème réseau mais une chose à la fois
et je désire comprendre.
Comme tjs dans l'enseignement on travaille avec des bouts
de ficelles......

Un grand merci pour votre aide

pourriez vous nous donner ici le contenu de l'écran bleu?

--
Leang Chhay CHEA, Sitel pour l'assistance Utilisateur
Microsoft

[...]

.

Gilles
Essais déja de mettre à jour ton bios de la carte mére.
Ensuite les pilotes Via.
Ensuite les drivers de ta carte graphique,et DirectX.
bubert
[...]

J'ai beau changer de carte + récente plus
ancienne repartionner et réinstaller la machine plante
ensuite écran bleu avec message d'erreur.
Quid??

la fenêtre commence par KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR

suivi d'informations diverses en Hexdécimal (style
plantage
NT4)
dans toutes ces adresses se trouve le b800h00 quelque
[...]

carte mère ASROCK K7S8XE
CPU : Athlon XP 3000
HD Hitachi (IBM) 80 Gb
Carte ATI RADEON Family 3D ou Ati VT ....
Nous avons essayé avec des cartes :
TNT RIVA 32 MO
Une GEFORCE MX4000L 128 Mb
On a utilisé 4 HD neufs.....

[...]
et ici après réinstallation on doit solutionner un
problème réseau mais une chose à la fois
et je désire comprendre.

.

J'ai téléchargé "un" pilote RAID sur le site ASROCK

et j'ai procédé à l'installation
Cela ne fonctionne pas.

Je continue, je vais contacter Le constructeur de la
carte mère.
Mais le message d'erreur est bien celui donné.
Je suis retourné vérifier chez microsoft avec l'écran
face aux yeux et la piste est la même
seulement après l'indication : "stop 0x0000007A, il met
entre parenthèses
(0xE118DC9C,0xC000000E,0XBF8ED7DD,0X19334860)

plus bas il termine en indiquant qu'il cherche :
WIN32k.sys à l'adresse mémoire BF8ED7DD.

.

merci