Problème d'intégrité réferentielle

Le
Luix
Bien le bonjour

Mon problème est le suivant :

je possède 2 tables dans ma base Firebird

la première Table1 contient les champs suivants :
- un ID clé unique (entier, autoincrémenté)
- une description (varchar)

la deuxième Table2 contient les champs suivants :
- un ID clé unique (entier, autoincrémenté)
- une clé étrangère réferançant ID de Table1
- une description (varchar)

Est-il possible en UNE instruction SQL ou en créant des triggers de créer 1
enregistrement dans chaque table en même temps
tout en conservant l'intégrité réferentielle ?

Merci de vos réponses,
Jean-Max Reymond
Le #21709931
Luix wrote:

Est-il possible en UNE instruction SQL ou en créant des triggers de créer 1
enregistrement dans chaque table en même temps
tout en conservant l'intégrité réferentielle ?

oui, avec une transaction (mots clefs BEGIN, END)

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002