j'ai developp? un editeur de texte en flash et j'ai besoin de cr?e un
interaction entre javascript et flash.
quand j'appel javascript depuis flash aucun probleme par contre lorsque
j'appel une methode flash depuis javascript plus rien ne va :)
En fait l'appel d'un fonction flash depuis javasript ce passe tres bien ds
l'environnement Windows.
(compatible IE, netscape et mozilla)
je fais appel comme ceci:
document.getElementById("objet_flash").play();
mais quand je passe en environnement Mac ca ne marche pas, il me dit qu'il ne
connait pas la methode play(), sous n'importe quel naviguateur mac.
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Ned
fagog a tapotylographié :
| bonjour,
Salut, merci de lire & respecter les usages de ce ng dont tu trouveras un résumé à l'adresse dans la signature en bas de ce post
| [...]| mais quand je passe en environnement Mac ca ne marche pas, il me dit | qu'il ne connait pas la methode play(), sous n'importe quel | naviguateur mac.
perso je ne m'en suis tiré dans ce sens de la communication (js->swf) que par polling : le js renseigne une variable _root. du swf, et dans le swf j'ai un mc dont le seul boulot est de scruter cette varaible sur stepFrame : Dès qu'elle est pas vide, il balance la commande désirée dans le reste du swf et raz le variable. C'est lourdingue mais fiable Quoique.. Maintenant que je tape ça je me rend compte que je l'ai jamais testé sous Mac. :o)) Mais ça métonnerait que ça marche pas, vu que le js se contente de faire du SetVariable.....
-- ------------------ Ned ---------------------------------------- Bien faire et laisser braire ---------------------------------------- ...mais après avoir lu & compris ceci : http://faqmm.free.fr
fagog a tapotylographié :
| bonjour,
Salut,
merci de lire & respecter les usages de ce ng dont tu trouveras un résumé à
l'adresse dans la signature en bas de ce post
| [...]| mais quand je passe en environnement Mac ca ne marche pas, il me
dit
| qu'il ne connait pas la methode play(), sous n'importe quel
| naviguateur mac.
perso je ne m'en suis tiré dans ce sens de la communication (js->swf) que
par polling :
le js renseigne une variable _root. du swf, et dans le swf j'ai un mc dont
le seul boulot est de scruter cette varaible sur stepFrame :
Dès qu'elle est pas vide, il balance la commande désirée dans le reste du
swf et raz le variable.
C'est lourdingue mais fiable
Quoique.. Maintenant que je tape ça je me rend compte que je l'ai jamais
testé sous Mac. :o))
Mais ça métonnerait que ça marche pas, vu que le js se contente de faire du
SetVariable.....
--
------------------
Ned
----------------------------------------
Bien faire et laisser braire
----------------------------------------
...mais après avoir lu & compris
ceci : http://faqmm.free.fr
Salut, merci de lire & respecter les usages de ce ng dont tu trouveras un résumé à l'adresse dans la signature en bas de ce post
| [...]| mais quand je passe en environnement Mac ca ne marche pas, il me dit | qu'il ne connait pas la methode play(), sous n'importe quel | naviguateur mac.
perso je ne m'en suis tiré dans ce sens de la communication (js->swf) que par polling : le js renseigne une variable _root. du swf, et dans le swf j'ai un mc dont le seul boulot est de scruter cette varaible sur stepFrame : Dès qu'elle est pas vide, il balance la commande désirée dans le reste du swf et raz le variable. C'est lourdingue mais fiable Quoique.. Maintenant que je tape ça je me rend compte que je l'ai jamais testé sous Mac. :o)) Mais ça métonnerait que ça marche pas, vu que le js se contente de faire du SetVariable.....
-- ------------------ Ned ---------------------------------------- Bien faire et laisser braire ---------------------------------------- ...mais après avoir lu & compris ceci : http://faqmm.free.fr
Didier Broch
Salut,
tu ne peux pas appeller des fonctions flash avec javascript sur Mac.
La seule solution pour toi serai d'avoir une autre animation flash dans une iframe et de passer les variable par le flashVars (animation.swf?var1=1&var2=2&varn=n)
ensuite tu utilises les localconnections pour appeler une fonction de ta première anim depuis celle qui est dans l 'iframe.
j'utilise cette méthode pour utiliser les boutons précédent et suivant du navigateur.
"fagog" a écrit dans le message de news: cv4952$1co$
bonjour,
j'ai developp? un editeur de texte en flash et j'ai besoin de cr?e un interaction entre javascript et flash.
quand j'appel javascript depuis flash aucun probleme par contre lorsque j'appel une methode flash depuis javascript plus rien ne va :)
En fait l'appel d'un fonction flash depuis javasript ce passe tres bien
ds
l'environnement Windows. (compatible IE, netscape et mozilla) je fais appel comme ceci: document.getElementById("objet_flash").play();
mais quand je passe en environnement Mac ca ne marche pas, il me dit
qu'il ne
connait pas la methode play(), sous n'importe quel naviguateur mac.
merci d'avance.
Salut,
tu ne peux pas appeller des fonctions flash avec javascript sur Mac.
La seule solution pour toi serai d'avoir une autre animation flash dans une
iframe et
de passer les variable par le flashVars (animation.swf?var1=1&var2=2&varn=n)
ensuite tu utilises les localconnections pour appeler une fonction de ta
première anim
depuis celle qui est dans l 'iframe.
j'utilise cette méthode pour utiliser les boutons précédent et suivant du
navigateur.
tu ne peux pas appeller des fonctions flash avec javascript sur Mac.
La seule solution pour toi serai d'avoir une autre animation flash dans une iframe et de passer les variable par le flashVars (animation.swf?var1=1&var2=2&varn=n)
ensuite tu utilises les localconnections pour appeler une fonction de ta première anim depuis celle qui est dans l 'iframe.
j'utilise cette méthode pour utiliser les boutons précédent et suivant du navigateur.