problème internet

agathe
Bonjour à tous
je suis nouvelle sur ce forum et ne suis pas très douée avec le
ordinateurs je tiens à la préciser tout de suite
Je viens de recevoir en cadeau un pc portable hp, il fonctionne sou
vista. Chez nous nous avons une livebox, j'ai connecté le portable e
wifi ce week end avec le cd-rom fourni par orange
Depuis j'ai divers problème de connexion que je n'avais pas sur le p
non portable que nous avions déja mais connecté en ethernet (sous vist
également), ces problèmes par ailleurs surviennent surtout quand je n
suis pas connecté chez moi mais ailleurs (l'exemple le plus concret l
bibliothèque universitaire de nanterre où il y a le wifi)
Je ne peux accéder à certaine pages web (internet explorer m'indiqu
qu'il ne peut l'afficher) pourtant je suis connecté j'accède à d'autre
sites. Autres exemples je ne peux pas accéder à un jeu en ligne du sit
pogo.fr, pourtant java est bien installé, et de chez moi je peux..
Je ne sais pas très bien à quoi sont du tous ces problèmes, l
connexion de la fac, le pc, le gestionnaire internet... par ailleur
j'aimerais bien supprimer ce gestionnaire auquel je ne comprend rien
comment faire? doit-il être remplacé par autre chose
Ca fait beaucoup de question je sais, désolé, merci d'avance pour vo
réponses, ça m'embête beaucoup cet ordi est tout neuf..
agath

--
agath

Azo4
> Chez nous nous avons une livebox, j'ai connecté le portable en
wifi ce week end avec le cd-rom fourni par orange.

cette install était inutile...sinon nuisible
désinstalle tout ça

ensuite , il te suffira d'appuyer sur les boutons idoines de ta box (wifi
et/ou association) ; ton portable détectera le réseau...

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"agathe" a écrit dans le message
de news:

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et ne suis pas très douée avec les
ordinateurs je tiens à la préciser tout de suite.
Je viens de recevoir en cadeau un pc portable hp, il fonctionne sous
vista. Chez nous nous avons une livebox, j'ai connecté le portable en
wifi ce week end avec le cd-rom fourni par orange.
Depuis j'ai divers problème de connexion que je n'avais pas sur le pc
non portable que nous avions déja mais connecté en ethernet (sous vista
également), ces problèmes par ailleurs surviennent surtout quand je ne
suis pas connecté chez moi mais ailleurs (l'exemple le plus concret la
bibliothèque universitaire de nanterre où il y a le wifi).
Je ne peux accéder à certaine pages web (internet explorer m'indique
qu'il ne peut l'afficher) pourtant je suis connecté j'accède à d'autres
sites. Autres exemples je ne peux pas accéder à un jeu en ligne du site
pogo.fr, pourtant java est bien installé, et de chez moi je peux...
Je ne sais pas très bien à quoi sont du tous ces problèmes, la
connexion de la fac, le pc, le gestionnaire internet... par ailleurs
j'aimerais bien supprimer ce gestionnaire auquel je ne comprend rien,
comment faire? doit-il être remplacé par autre chose?
Ca fait beaucoup de question je sais, désolé, merci d'avance pour vos
réponses, ça m'embête beaucoup cet ordi est tout neuf...
agathe

--
agathe

Bernard Guérin
Bonjour,

"agathe" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

vista. Chez nous nous avons une livebox, j'ai connecté le portable en
wifi ce week end avec le cd-rom fourni par orange.

Aïe !

Depuis j'ai divers problème de connexion que je n'avais pas sur le pc

C'est habituel avec ce Cd-Rom.

Je ne sais pas très bien à quoi sont du tous ces problèmes, la

Au kit de connexion Orange.

Ca fait beaucoup de question je sais, désolé, merci d'avance pour vos
réponses, ça m'embête beaucoup cet ordi est tout neuf...

Va dans le panneau de configuration, Programmes, Désinstallation, et enlève
le kit de connexion Orange. Après, déjà tu retrouveras tes connexions
correctes ailleurs, et il ne te restera qu'à refaire manuellement ta
connexion à la LiveBox Orange chez toi.

--
Bernard Guérin