Problème d'Internet Explorer depuis installation de la Google Bar

Le
Zef
Effectuant de nombreuses recherches sur le net, je dcide
il y a une semaine environ de tlcharger et installer la
barre d'outils de Google (la "Google Bar").
Cette barre se loge en haut de la fentre d'internet
explorer, et permet de lancer une recherche tout moment.
A dater de l'installation de la dite barre, j'ai eu de
plus en plus de difficults me connecter sur Yahoo.
Hier je dcide de dsinstaller la Google Bar, supputant
que le programme contient probablement un "killer"
destin empcher les connections sur la concurrence, en
l'occurence sur Yahoo.
Depuis cette dsinstallation, c'est encore pire : plus
aucun service de Yahoo ne m'est accessible via Internet
Explorer.

J'en suis donc amen conclure que ma premire dduction
est juste, la Google Bar contient bien une instruction
qui modifie Internet Explorer de telle faon que l'accs
Yahoo soit rendu difficile.

La mthode me parait barbare, et je n'entends pas en
rester l.

Il n'est toutefois pas sr que chaque "google bar" soit
affecte de ce problme. Il existe en effet parfois
des "logiciels pilotes" qui sont mis en circulation sur
le net par certains diteurs, notamment avant le
lancement d'une nouvelle version, et ces derniers
attendent un retour d'information pour se prononcer sur
leur nouveau produit ou sa nouvelle mouture.
Il se peut donc que j'aie t sans le savoir un de
ces "bta-testeurs" involontaire.

Enfin, il existe encore d'autres possibilits.
La plus simple serait que j'analyse tout fait mal mes
symptomes et leurs causes.
Une autre serait que je suis atteint d'un virus d'un type
nouveau, appelons le "anti-yahoo", et qui aurait russi
franchir mes protections. Prcisons que mon systme est
bien protg et soigneusement mis jour

Mais peu importe la cause.

Maintenant mon problme est le suivant : comment
restaurer la version d'Internet Explorer livre avec mon
Windows XP, sachant que justement IE n'est pas
dsinstallable puisque c'est une composante d'XP ?

Jceel
Le #12644491
Bonjour ...Zef qui nous as a dit
Effectuant de nombreuses recherches sur le net, je décide
il y a une semaine environ de télécharger et installer la
barre d'outils de Google (la "Google Bar").
Cette barre se loge en haut de la fenêtre d'internet
explorer, et permet de lancer une recherche à tout moment.
A dater de l'installation de la dite barre, j'ai eu de
plus en plus de difficultés à me connecter sur Yahoo.
Hier je décide de désinstaller la Google Bar, supputant
que le programme contient probablement un "killer"
destiné à empêcher les connections sur la concurrence, en
l'occurence sur Yahoo.
Depuis cette désinstallation, c'est encore pire : plus
aucun service de Yahoo ne m'est accessible via Internet
Explorer.

J'en suis donc amené à conclure que ma première déduction
est juste, la Google Bar contient bien une instruction
qui modifie Internet Explorer de telle façon que l'accès
à Yahoo soit rendu difficile.

La méthode me parait barbare, et je n'entends pas en
rester là.

Il n'est toutefois pas sûr que chaque "google bar" soit
affectée de ce problème. Il existe en effet parfois
des "logiciels pilotes" qui sont mis en circulation sur
le net par certains éditeurs, notamment avant le
lancement d'une nouvelle version, et ces derniers
attendent un retour d'information pour se prononcer sur
leur nouveau produit ou sa nouvelle mouture.
Il se peut donc que j'aie été sans le savoir un de
ces "béta-testeurs" involontaire.

Enfin, il existe encore d'autres possibilités.
La plus simple serait que j'analyse tout à fait mal mes
symptomes et leurs causes.
Une autre serait que je suis atteint d'un virus d'un type
nouveau, appelons le "anti-yahoo", et qui aurait réussi à
franchir mes protections. Précisons que mon système est
bien protégé et soigneusement mis à jour...

Mais peu importe la cause.

Maintenant mon problème est le suivant : comment
restaurer la version d'Internet Explorer livrée avec mon
Windows XP, sachant que justement IE n'est pas
désinstallable puisque c'est une composante d'XP ?

rien de tel n'a été signalé et la Google bar est compatible avec tout...
inclus la dernière de MSN et son pop-up killer....?
reinstalle par dessus ton Yahoo

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
technicland
Le #12644351
Zef nous a dit :
[...]

la barre google ne pose aucun soucis avec Yahoo sinon vu le nombres de
personnes qui l utilise ici on serait au courant
Comme tu le pense, perso je coris aussi que tu as chope un spywares ou un
virus qui te pose un soucis de connexion sur les sites yahoo
En premier passe un coup d'antipsyware
http://www.technicland.com/article.php3?sid5 t un coup d'antivirus en
ligne www.secuser/antivirus
Ensuite tiens nous au courant

--
Laurent [MVP IE www.technicland.com]
FAQ IE : http://faq.ie6.free.fr

Alors, quelle autre cause peut-il y avoir ?

Mais au delà de l'identificaztion du problème, je
voudrais bien rétablir un Internet Explorer qui
fonctionne !

L'idéal serait de pouvoir désinstaller I.E, puis d'en
réinstaller une version "saine".
Or, impossible de désinstaller IE : c'est une composante
de XP !

Et je n'ai pas envie de devoir tout réinstaller !

Alors, que faire ?
Hello ** !
[...]

Essayez avec PowerIE6

Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Jceel
Le #12217721
Bonjour qui nous as a dit
[...]

encore un malade de la désinstallite aigue qui ne soigne RIEN ;-(
on ne doit JAMAIS faire ça... tu répares c'est tout