Probleme interpretation fonctions internes sous SQL

WILLIAM
Bonjour,
Dans mes requêtes SQL (ACCESS 2003), il ne reconnait plus les fonctions
integrees comme par exemple Ltrim!!!

il me met, lors de l'execution de la requete :
"Fonction non disponible dans les expressions dans l'expression 'LTrim (...)'"

D'ou cela peut il venir?

Merci d'avance

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu dois avoir un problème de références manquantes.
alt +F11
menu outils / références
décoche les lignes cochées marquées manquantes
recompile : menu debogage / compiler
modifier les erreurs
sauvegarder
--
@+
Raymond Access MVP

"WILLIAM" a écrit dans le message de
[...]

(...)'"

D'ou cela peut il venir?

Merci d'avance

WILLIAM
Salut Raymond et tout d'abord merci

Qu'appelles tu "les lignes cochées marquées manquantes" ?
il ne me semble pas que j'en ai.

Merci

[...]

salut Raymond et touitt d'abord merci.

WILLIAM
RAYMOND, J'avais oublié de te préciseer : Les fonctions, comme Ltrim par
exemple, fonctionnent bien dans les modules VBA mais des qu'elles sont
appelées dans une requette,
SELECT ... FROM ... WHER ...=LTrim(...)
là ça met le message

"Fonction non disponible dans les expressions dans l'expression 'LTrim
(...)'"

Etrange non?

[...]

Raymond [mvp]
lorsque la fenêtre des références s'ouvre sur les lignes cochées, si le
fichier n'est pas présent sur disque, il y a marqué manquante sur la ligne.
la compilation est sans erreur ?

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/

"WILLIAM" a écrit dans le message de
Salut Raymond et tout d'abord merci

Qu'appelles tu "les lignes cochées marquées manquantes" ?
il ne me semble pas que j'en ai.

Raymond [mvp]
que tapes-tu dans ta colonne où il y a ltrim ?
exemple:
Expr1: SupprGauche([Lenom])

il ne devrait pas non plus reconnaître SupprGauche ?

--
@+
[...]

WILLIAM
MERCI Maxence ça marche!!!

c'est vrai que c'est bizzare c'est le moins qu'on puisse dire!!!!
Merci à Raymond aussi

Bon week end a tous les 2

Hello William,

C'est bien un problème de références.
Mais la référence n'est pas toujours manquante... curieusement ...

Essaie tout simplement ceci :
Vas dans les références (ALT+F11 => Outils/Références)
Là, repère tes bibliothèques (n'hésites pas à les noter sur un papier)
Décoche tout ce que tu peux décocher
Valide
Retourne dans les références
Recoche tout ce que tu as décoché.

Aussi bizarre que cela paraisse, cela se produit.

================== > Maxence HUBICHE

MVP Access
Revendeur CaseStudio (http://www.casestudio.fr)
Responsable Access sur http://www.developpez.com

[...]