Problème IP

Maurice
Bonjour à tous !
Un petit souci de réseau, apparemment...
Mon routeur Wifi a rendu l'âme, et en attendant de recevoir la carte PCMCIA
pour transformer ma Freebox v4 en routeur, je souhaite remettre en activité
mon réseau Ethernet entre mes deux PC (les câbles sont encore en place).
J'ai donc branché la Freebox sur l'entrée de mon hub USB, et les deux câbles
Ethernet de mes deux PC sur deux des sorties du hub. Avec le PC n°1 allumé
seul, pas de problème ça marche. Lorsque j'allume mon 2e PC j'ai un message
sur le 1er indiquant un conflit d'IP, et je n'arrive plus à accéder à
internet.
Sur le 2e micro, j'ai le message suivant : "Connexion au réseau local
connectivité limitée ou inexistante".
Dans l'état de la connexion l'adresse IP est 0.0.0.0
Lorsque je clique sur le bouton "Réparer", j'ai le message suivant :
"Opération suivante n'a pas pu être menée à bien : renouvellement de
l'adresse IP"
Dans "Propriétés connexion réseau local / Protocole TCP-IP / Propriétés, la
case "Obtenir une adresse IP automatiquement est bien cochée".
Pour info, j'ai deux adresses serveurs DNS : 212.27.53.252 et 212.27.54.252
Je précise que suite au dysfonctionnement, j'ai refait la manip
d'installation de réseau local de Windows. Un dernier truc : je suis sous
Windows XP SP2 Pro sur les deux micros.

Je n'y connais rien en IP et en réseau, quelqu'un pourrait-il m'aider à me
dépatouiller ?

Merci d'avance, et bon week-end !

Maurice

Le Forgeron
Maurice scripsit::
Bonjour à tous !
Un petit souci de réseau, apparemment...
Mon routeur Wifi a rendu l'âme, et en attendant de recevoir la carte PCMCIA
pour transformer ma Freebox v4 en routeur,

Là est pourtant la solution: passer donc tout de suite votre freebox
en mode routeur: ainsi elle donnera à chacun des PC sur l'ethernet
une adresse IP différente!
Dans la configuration par défaut, elle n'alloue qu'une seule
adresse. Votre problème n'est pas lié au DNS, mais au DHCP de la
freebox.

[...]

Maurice
Merci ! Ça marche, j'avais fait une confusion entre l'activation de la
fonction routeur de la FB et la fonction Wifi !

Maurice

45e2d462$0$6781$