probleme IP wifi

3 réponses
Totoche
Bonjour,

Je viens d'installer un sagem f@st 1500 chez un pote.

J'ai relié un imac en filaire dessus et portable en XP en wifi.

modem-routeur : 192.168.2.1 / 255.255.255.0
imac : 192.168.2.2 / 255.255.255.0
portable : 192.168.2.4 / 255.255.255.0 (wep 64bits)

Le tout en dhcp se connecte sans souci.

Il y a un autre pc sous xp dans une chambre à l'écart sur lequel je branche
une clé sagem en wifi fournie avec le modem routeur.
Je la branche elle trouve le réseau, se connecte en wep mais je n'ai pas de
communication et lorsque je vais sur ses propriétés elle m'annonce une ip en
169. (je sais plus la suite) et avec un masque en 255.255.0.0 alors qu'elle
est en DHCP ???

Cet ordi vient d'une entreprise et j'ai tout remis en automatique mais à
chaque fois elle se reconnecte avec une ip en 169 au lieu de 192 et une
classe différente du réseau alors qu'elle s'y connecte sans souci...

Bien sûr aucun ping ne répond vers le routeur et j'ai testé une ip fixe
sanas succès. Je reste perplexe.
Ce PC n'est pas en sp2, le faire évoluer vers cette dernière arrangerait-il
le problème ?

Je suis ouvert à toute proposition,
merci d'avance,

Raf

3 réponses

gloubi
"Totoche" <waugh28(nospam)@free.fr> a écrit dans le message de
news:46b1bf68$0$27408$
Bonjour,

Je viens d'installer un sagem 1500 chez un pote.

J'ai relié un imac en filaire dessus et portable en XP en wifi.

modem-routeur : 192.168.2.1 / 255.255.255.0
imac : 192.168.2.2 / 255.255.255.0
portable : 192.168.2.4 / 255.255.255.0 (wep 64bits)

Le tout en dhcp se connecte sans souci.

Il y a un autre pc sous xp dans une chambre à l'écart sur lequel je
branche une clé sagem en wifi fournie avec le modem routeur.
Je la branche elle trouve le réseau, se connecte en wep mais je n'ai pas
de communication et lorsque je vais sur ses propriétés elle m'annonce une
ip en 169. (je sais plus la suite) et avec un masque en 255.255.0.0 alors
qu'elle est en DHCP ???

Le fait que ce periph WiFi trouve le réseau (SSID) ne veut pas dire qu'elle

est connectée, il y a probablement plus a faire pour qu'elle soit
connectée...
Certains pilotes (et outils venant avec) ont besoin de gérer eux même la
connexion, il faut désactiver le gestion du WiFi par Windows.
A moins que tout ça ne soit une config du routeur, regarde si il peut
accepter plusieurs client en WiFi, et la plage d'adresse alouée par DHCP.
C'est tout ce que je peux proposer comme pistes ;-)

Jo Kerr
Il se trouve que Totoche a formulé :
Bonjour,

Je viens d'installer un sagem 1500 chez un pote.

J'ai relié un imac en filaire dessus et portable en XP en wifi.

modem-routeur : 192.168.2.1 / 255.255.255.0
imac : 192.168.2.2 / 255.255.255.0
portable : 192.168.2.4 / 255.255.255.0 (wep 64bits)

Le tout en dhcp se connecte sans souci.

Il y a un autre pc sous xp dans une chambre à l'écart sur lequel je branche
une clé sagem en wifi fournie avec le modem routeur.
Je la branche elle trouve le réseau, se connecte en wep mais je n'ai pas de
communication et lorsque je vais sur ses propriétés elle m'annonce une ip en
169. (je sais plus la suite) et avec un masque en 255.255.0.0 alors qu'elle
est en DHCP ???

Cet ordi vient d'une entreprise et j'ai tout remis en automatique mais à
chaque fois elle se reconnecte avec une ip en 169 au lieu de 192 et une
classe différente du réseau alors qu'elle s'y connecte sans souci...

Une adresse en 169.x.x.x est une adresse privée automatique. Le PC

prend cette adresse s'il n'obtient pas d'adresse par DHCP.
Faire un essai de connexion en mettant une IP fixe en 192 sur le PC.

--
In gold we trust (c)

Totoche
Jo Kerr wrote:

Une adresse en 169.x.x.x est une adresse privée automatique.
Le PC

prend cette adresse s'il n'obtient pas d'adresse par DHCP.

OK, ça je ne savais pas

Faire un essai de connexion en mettant une IP fixe en 192 sur le PC.

Déjà fait... sans résultat :(

Je dois y repasser ce we, j'emmenerai un cd du sp2 pour l'installer et
continuer a bidouiller...

Raf