Problème! Je suis peut-être victime d'un troyen ou d'un Virus

T.Bob
Bonsoir à tous!

Je sollicite encore une fois votre aide, pour une affaire qui m'inquiète. Je
n'ai plus aucun point de restauration avec winXP alors que j'en ai créé un
moi-même il y deux jours et mon kit wanadoo se lance tout seul au démarrage
et demande à se se connecter. Je vous prie de m'excuser par avance de la
longueur du post mais il est souvent demandé d'être le plus précis possible.
Voici ce que j'ai fait aujourd'hui avant de m'apercevoir du problème, vous
pourrez peut-être m'aider à résoudre le problème:

Ce matin quand j'ai allumé mon ordi, tout s'est passé normalement suaf qu'à
l'affichage du bureau, j'ai eu aussitôt sans aucune action de ma part
ouverture de l'espace wanadoo (je suis sous contrat chez eux encore pour 4
mois, hélas!!) qui me demandait d'établir la connection. Je lui ai donc dit
non, et même en fermant toutes les fenêtres, le programme se relançait en me
demandant toujours si je voulais établir la connection. Zonealarm ne signale
rien de particulier. Peut-être cela se passe-t-il avant que ZA ne se lance?
Bref, je n'aimais pas trop ça et j'ai lancé un full system scan avec norton
et de même avec adaware qui n'ont rien détecté. Après m'être connecté pour
voir les mises à jour des défintions pour ces deux logiciels, j'ai refermé
l'espace wanadoo. Le logiciel a alors cessé de se démarrer tout seul. Tout
fonctionnait normalement après.

Ce soir, j'ai installé Avi Preview version 1.21 (téléchargé depuis
télécarger01.com) pour me débarrasser de gros divx qui encombraient mon
disque dur. Seulement vu que c'est un shareware, on m'a conseillé de trouver
un patch sur internet ce que j'ai fait sur le site:
http://monmar.host.sk/cracki_a2.html . Aucun signalement de la part de
norton pour ces 2 téléchargements. J'ai donc essayé (sans m'enregistrer) la
version téléchargéé sans le patch et elle ne me permettait pas de couper mes
divx. J'ai executé le patch, ce qui m'a permis de découper mon fichier: le
résultat n'était pas terrible.
Bref, rien d'inquiétant jusque là. Après avoir pas mal reclasser mes mp3,
j'aivoulu lancer winamp3 pour remettre à jour la bibliothèque mais celui n'a
pas voulu se lancer: fenêtre m'indiquant " winamp3 a rencontré un pb...".
Impossible. J'ai donc essayé de redémarrer mon pc et du coup, rebelote avec
l'espace wannadoo qui demandait la connection.
Je me suis dit que ça sentait vraiment mauvais donc j'ai scanné le dossier
avec le patch sans résultat. J'ai donc voulu restaurer le système avec un
point de restauration que j'ai faite il y a 2 jours (avant d'installer
ffshow sur les conseils de plusieurs utilisateurs d'un autre groupe de
discussion fr.comp.sys.divers) mais là plus rien!!! Il n'en reste qu'un seul
datant de ce soir, aux environs de l'heure (je ne sais pas exactement?) où
j'ai utilisé avi preview.
Mis à part winamp3 (qui a peut-être été perturbé par les remaniements de
dossiers) qui ne fonctionne plus, tout à l'air de fonctionner normalement
mais je me demmande ce qui s'est passé:
Ai-je été victime d'un troyen ou d'un virus? Comment le savoir?
Comment est-ce possible que mes points de restauration aient disparus?
Est-ce dangereux? Quels sont les risques pour mon pc?

Que dois-je faire dans l'immédiat? Quelle démarche suivre?

Toute aide sera la bienvenue....
Merci d'avance, et désolé pour la longueur du post,
T.Bob

PS: Conaissez-vous un autre groupe où poster pour trouver une solution?

Dadu
[...]

Vous n'avez pas téléchargé un "patch" (correctif), mais un "crack"
(logiciel de piratage d'autre logiciels), ce qui est illégal...