Problème avec un jeu en 16 bit

9 réponses
P.du-Moulin
Bonjour,
Je voudrais réinstaller sur un PC sous XP un vieux jeu qui tournait à
l'origine sous 95 et 98.............
A l'install j'ai le message suivant : Stub-exe MFC 30-dll introuvable.
Je suppose que cet une dll qui doit manquer, mais ou peut-on la trouver et
cela est-il possible avec XP........
J'avais lu quelque part qu'il y avait possibilité de faire fonctionner des
jeux 16 bits avec XP, mais voilà j'ai pas gardé l'article........

Merci de votre aide....

9 réponses

NM
hello P.du-Moulin you wrote

Bonjour,
Je voudrais réinstaller sur un PC sous XP un vieux jeu qui tournait à
l'origine sous 95 et 98.............
A l'install j'ai le message suivant : Stub-exe MFC 30-dll introuvable.
Je suppose que cet une dll qui doit manquer, mais ou peut-on la
trouver et cela est-il possible avec XP........
J'avais lu quelque part qu'il y avait possibilité de faire
fonctionner des jeux 16 bits avec XP, mais voilà j'ai pas gardé
l'article........

Merci de votre aide....

http://www.dll-files.com/dllindex/index-m.shtml

Sous XP cela va dans systeme 32.

Mais aucune idée si cela fonctionne.
--
CrAzYbOb
Le Gaulois
"P.du-Moulin" a écrit :

Je voudrais réinstaller sur un PC sous XP un vieux jeu qui tournait à
l'origine sous 95 et 98.............
A l'install j'ai le message suivant : Stub-exe MFC 30-dll introuvable.
Je suppose que cet une dll qui doit manquer, mais ou peut-on la trouver et
cela est-il possible avec XP........
J'avais lu quelque part qu'il y avait possibilité de faire fonctionner des
jeux 16 bits avec XP, mais voilà j'ai pas gardé l'article........

Il existe des sites web spécialisés dans les "missing DLL"
une recherche avec Google permet de les trouver.

MFC = Micorosft Fondation Classes

Chez Microsoft c'était dans les redistribuables de Visual C++
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID2bc1bee-a3f9-4c13-9c99-220b62a191ee&DisplayLang=fr

Mais c'est une version tellement ancienne que ça ne doit plus être
dedans.

Tu peux essayer ça
http://www.dll-files.com/dllindex/download.php?mfc30download0UIhOEbGfS
P.du-Moulin
O K j'ai trouvé la DLL manquante,
mais maintenant ça me dit que je n'utilise pas Wind 95 !!!!!

Donc ça ne marche pas !!!!
Comme quoi chez Microsoft on pousse à la consommation..........
Sergio
P.du-Moulin vient de nous annoncer :
O K j'ai trouvé la DLL manquante,
mais maintenant ça me dit que je n'utilise pas Wind 95 !!!!!

Donc ça ne marche pas !!!!
Comme quoi chez Microsoft on pousse à la consommation..........

T'as tenté de mettre le raccourci en mode compatibilité "Windows 95"
(Propriété du raccourci, onglet "Compatibilité").

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
William Marie
"P.du-Moulin" a écrit dans le message de news:
4572a9b1$0$25928$
Bonjour,
Je voudrais réinstaller sur un PC sous XP un vieux jeu qui tournait à
l'origine sous 95 et 98.............
A l'install j'ai le message suivant : Stub-exe MFC 30-dll introuvable.
Je suppose que cet une dll qui doit manquer, mais ou peut-on la trouver et
cela est-il possible avec XP........
J'avais lu quelque part qu'il y avait possibilité de faire fonctionner des
jeux 16 bits avec XP, mais voilà j'ai pas gardé l'article........

Tu nous dit pas quel est ce "vieux jeu". Comme je suis aussi quelque peu
vieux jeu (vis à vis de l'actuelle jeunitude) je peux te donner un conseil :
je crois qu'il n'y a qu'une seule chose à faire : installer un Win 98 pour
jouer à Arlette Rouge (oups, pardon, j'ai confondu avec Laguiller, elle
aussi vieux jeu) en multiboot et garder un MS-DOS pour Duke Nuken 3D. Win XP
n'aime pas trop tourner avec ces vieilles choses, même en mode émulation.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Gilles RONSIN
"William Marie" , le lun. 04 déc. 2006
11:31:39, écrivait ceci:

Salut William,

installer un Win 98 pour jouer à Arlette Rouge (oups, pardon, j'ai
confondu avec Laguiller, elle aussi vieux jeu) en multiboot et
garder un MS-DOS pour Duke Nuken 3D. Win XP n'aime pas trop
tourner avec ces vieilles choses, même en mode émulation.

Tu devrais jeter un oeil la dessus... j'utilise la version de jonof et
ça marche bien :-)
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/oldies-duke-nukem-sujet_56385
_1.htm

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
P.du-Moulin
Le jeu, en fait j'en ai plusieurs.
Ce sont des jeux pour enfants de 5 à 8 ans.........
Qui m'ont été donnés par des amis.
Le PC est un vieux Celéron 500 de 1999, avec un D dur de 8.5 Go
impossible de faire du multi-boot la dessus, il accepte XP c'est déjà
beaucoup, il ne faut pas trop en demander..........
Ce qui me chagrine c'est que certains jeux fonctionnent et pas d'autres,
les Adibou par exemple fonctionnent, également des jeux gagnés avec le
boites de céréales et dés jeux Tlc Edusoft ou Edmark ne fonctionnent pas,
impossible de les installer, ils plantent le système.
J'ai essayé de le charger sur mon PC Amd 2 Ghz + 1 Go de ram et cet pareil.
Le Gaulois
"P.du-Moulin" a écrit :

Le jeu, en fait j'en ai plusieurs.
Ce sont des jeux pour enfants de 5 à 8 ans.........
Qui m'ont été donnés par des amis.
Le PC est un vieux Celéron 500 de 1999, avec un D dur de 8.5 Go
impossible de faire du multi-boot la dessus, il accepte XP c'est déjà
beaucoup, il ne faut pas trop en demander..........

Je ne vois pas pourquoi un vieux PC de 1999 n'accepterait
rien d'autre que XP, qui n'existait pas en 1999

Il y a peut-être un problème de place disque, 8,5 Go ce n'est
pas énorme il faudrait faire un peu de nettoyage pour mettre
à la fois XP et 98. S'il ne fallait conserver qu'un seul OS,
sur cette vieille machine, il vaudrait mieux ne conserver que
98, surtout si on a une autre machine beaucoup plus puissante
à côté.
..............................................................
Les points de suspension normalement c'est 3 points, ça
n'apporte pas grand chose d'en mettre une kyrielle
(c'est pas grave)
P.du-Moulin
Salut,
Ce PC tournait jusque là avec 98, 1er édit qui plantais souvent.........
j'ai formaté pour mettre XP, le disque n'est occupé qu'a 50 %..........
Mon choix de mettre XP est surtout pour l'échange de fichier,
XP reconnaît les clé USB sans problème, alors que 98 il faut avoir les
pilotes, de toutes les clés !!!
Ce PC n'est pas connecté au web........
Il n'est pas chez moi mais chez ma nièce à 15 Km de là..........
Elle partage des photos et autre dossier avec ses copines d'école via des
clés USB et autres cartes d'appareils photos........
Voilà pourquoi je lui est mis XP........