Problème JRE après installation JDK

Don Guy Shot
Bonjour,

Sous Windows XP (home) j'avais une JRE 1_5_0_06 qui fonctionnait bien.
Puis pour essayer NetBeans 5.0 j'ai installé le JDK 1_5_0_06 et depuis
mes programmes Java affichent tous leurs fenêtres grises et vides.

J'ai essayé de désinstaller|réinstaller la jre et le jdk, sans succès :-(

C'est un problème connu ? Quelle solution ?

Cordialement,
--
"Don" Guy "Shot" Capra
________________________

TestMan
Bonjour,

Celà me rapelle la devise : « Ne paniquez pas » ;-)

1° Mettez à jour vos pilotes de carte graphique et DirectX

2° Si celà ne marche toujours pas, tentez de désactiver les accélération
graphiques du JDK ...

Voir les options du JDK sur :
http://java.sun.com/j2se/1.5.0/relnotes.html#2d

3° Essayez les beta du 1.6 qui peuvent avoir corriger le blème ...

"Logiquement ça marche" ;-)

A+

TM

[...]

Don Guy Shot
Bonjour,

Celà me rapelle la devise : « Ne paniquez pas » ;-)

Jamais. Sauf maintenant, à la réflexion. ;-)

1° Mettez à jour vos pilotes de carte graphique et DirectX

Je vous avoue avoir été dubitatif sur ce conseil, étant donné que
j'avais les derniers drivers en date de ma carte graphique et de Windows
XP... C'était sans compter sur Dell, qui ont leurs versions
particulières de drivers des cartes graphiques qu'ils montent dans leurs
ordinateurs.

J'ai écrasé mon dernier driver nVidia tout neuf du site du constructeur
par celui tout vieux du vendeur de mon ordinateur, et vous savez quoi ?
Java fonctionne ! :-)

Donc oui, dès le 1er §, merci TestMan !

Cordialement,
--