Problème lecteur de cartes Compact Flash USB

2 réponses
Sergio
J'ai un lecteur de cartes CF USB sur mon PC (sous Ubuntu 8.10). Voilà
mon problème :
- Dans l'explorateur de fichiers Gnome il apparait en double.
- Il ne détecte pas les insertions et éjectons de cartes (il faut booter
avec la carte insérée pour pouvoir la lire)

Marque PNY (c'est c'qu'il y a écrit dessus)
lsusb donne :
Bus 002 Device 004: ID 07c4:a000 Datafab Systems, Inc. CompactFlash Card
Reader

Particularité : Pour fonctionner sous Windows XP, il a fallu installer
un pilote ! (mais au moins il fonctionne...)

J'ai essayé de parcourir la doc sur "udev" sur le site Ubuntu-fr, mais
j'avoue n'avoir pas tout compris. J'ai essayé d'insérer un fichier
10-cfreader.rules (dans/etc/udev/rules.d) contenant :
BUS=="usb", ATTR{product}=="Datafab Systems, Inc. CompactFlash Reader",
SYMLINK+="cfrdr%n", OPTIONS+="all_partitions"

Mais rien de nouveau...

Une idée pour utiliser ce lecteur ?

2 réponses

Lucas Levrel
Bonjour,

Je ne réponds pas vraiment à votre question mais si vous n'arrivez pas à
faire marcher votre lecteur ce sera toujours ça : les cartes CF sont en
fait des PCMCIA. Pour lire ma carte CF j'ai acheté un adaptateur
CF->PCMCIA et ça marche sans problème, sous Win 98 SE et sous
OpenSuSE+Gnome. Si vous avez un port PCMCIA bien sûr...

--
LL
Sergio
Lucas Levrel a écrit :
Bonjour,

Je ne réponds pas vraiment à votre question mais si vous n'arrivez pas à
faire marcher votre lecteur ce sera toujours ça : les cartes CF sont en
fait des PCMCIA. Pour lire ma carte CF j'ai acheté un adaptateur
CF->PCMCIA et ça marche sans problème, sous Win 98 SE et sous
OpenSuSE+Gnome. Si vous avez un port PCMCIA bien sûr...

Je sais, mais :
- Je n'ai pas de port PCMCIA (c'est un PC fixe)
- Un tel adaptateur coûte plus cher qu'un lecteur de cartes 5 en 1

Donc autant acheter un lecteur neuf avec lecteur pour les différents
formats...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org