Problème de lecteur de disquette

9 réponses
Raclette
Bonjour,

Sur mon Pc équipé de Win2000, quand je veux enregistrer un document sur une
disquette, il y a un message qui me dit que le driver interdit d'écrire sur
le lecteur de disquette. Bien sûr, j'ai vérifié le petit truc derrière la
disquette elle-même et rien à signaler de ce côté-là.

D'où peut venir le problème, du BIOS ? ou autre chose ?

Merci

9 réponses

MAC GYVER
"Raclette" a écrit dans le message news:
c1uv6m$ciq$
Bonjour,

Sur mon Pc équipé de Win2000, quand je veux enregistrer un document sur

une
disquette, il y a un message qui me dit que le driver interdit d'écrire

sur
le lecteur de disquette. Bien sûr, j'ai vérifié le petit truc derrière la
disquette elle-même et rien à signaler de ce côté-là.

D'où peut venir le problème, du BIOS ? ou autre chose ?

Merci

Salut,
A priori soit la disquette est HS soit le lect de disquette est HS.
Donc tester avec une nouvelle disquette et si inefficace tester avec un
nouveau lecteur de disquette ( 15 ¤ ).
Raclette
> Salut,
A priori soit la disquette est HS soit le lect de disquette est HS.
Donc tester avec une nouvelle disquette et si inefficace

J'ai déjà testé et le problème ne vient pas de la disquette. J'ai lu sur le
net que le problème peut venir de la configuration du BIOS. C'est-à-dire,
configurer le BIOS pour n'autoriser que la lecture seule d'une disquette.
Est-ce vrai vraiment ? Je suis allé sur le BIOS, mais je n'ai trouvé aucune
trace de ce truc là.

tester avec un nouveau lecteur de disquette ( 15 ¤ ).

ça sera sans aucun doute la suite à donner si jamais la première hypothèse
ne tient pas la route.
MAC GYVER
"Raclette" a écrit dans le message news:
c1v177$dna$
> Salut,
> A priori soit la disquette est HS soit le lect de disquette est HS.
> Donc tester avec une nouvelle disquette et si inefficace

J'ai déjà testé et le problème ne vient pas de la disquette. J'ai lu sur

le
net que le problème peut venir de la configuration du BIOS. C'est-à-dire,
configurer le BIOS pour n'autoriser que la lecture seule d'une disquette.
Est-ce vrai vraiment ? Je suis allé sur le BIOS, mais je n'ai trouvé

aucune
trace de ce truc là.

> tester avec un nouveau lecteur de disquette ( 15 ¤ ).
ça sera sans aucun doute la suite à donner si jamais la première hypothèse
ne tient pas la route.

Salut,
Je ne connais pas de tel réglage dans le setup du bios.
a+
Raclette
Merci pour la réponse. Je vais essayer avec un autre lecteur.

"MAC GYVER" a écrit dans le message news:
c1v265$tj7$

"Raclette" a écrit dans le message news:
c1v177$dna$
> > Salut,
> > A priori soit la disquette est HS soit le lect de disquette est HS.
> > Donc tester avec une nouvelle disquette et si inefficace
>
> J'ai déjà testé et le problème ne vient pas de la disquette. J'ai lu sur
le
> net que le problème peut venir de la configuration du BIOS.

C'est-à-dire,
> configurer le BIOS pour n'autoriser que la lecture seule d'une

disquette.
> Est-ce vrai vraiment ? Je suis allé sur le BIOS, mais je n'ai trouvé
aucune
> trace de ce truc là.
>
> > tester avec un nouveau lecteur de disquette ( 15 ¤ ).
> ça sera sans aucun doute la suite à donner si jamais la première

hypothèse
> ne tient pas la route.
>

Salut,
Je ne connais pas de tel réglage dans le setup du bios.
a+

Curl
MAC GYVER wrote:
|| Je ne connais pas de tel réglage dans le setup du bios.

J'ai effectivement ce réglage sur une Asus P5A-B et un Bios Award.
Je n'ai pas le PC sous les yeux et ne me souvient plus du titre exact
de l'option.. Genre "Floppy acces mode" avec Read only / Read -
write.

Bref ca reste un possibilité.. ( pas la plus probable bien sur)..
Je peux regarder le nom exact de l'entrée ce soir si ca vous
interesse.

@+, Mr.Bilou
Curl
Curl a tapoté :
| Je n'ai pas le PC sous les yeux et ne me souvient plus du titre
exact
| de l'option.. Genre "Floppy acces mode" avec Read only / Read -
| write.

Je ai !! :o)
C'est Floppy access control .. (comme quoi j'étais pas loin)
Raclette
ça m'intéresse plus que jamais.
Je voudrais savoir à quel endroit exactement tu trouves cette info ?
Je ne suis pas très doué en ce concerne le BIOS

Je te remercie pour ta réponse

"Curl" a écrit dans le message news:
404334f9$0$22380$

Curl a tapoté :
| Je n'ai pas le PC sous les yeux et ne me souvient plus du titre
exact
| de l'option.. Genre "Floppy acces mode" avec Read only / Read -
| write.

Je ai !! :o)
C'est Floppy access control .. (comme quoi j'étais pas loin)

marmotte
Raclette wrote:
ça m'intéresse plus que jamais.
Je voudrais savoir à quel endroit exactement tu trouves cette info ?
Je ne suis pas très doué en ce concerne le BIOS

Je te remercie pour ta réponse

"Curl" a écrit dans le message news:
404334f9$0$22380$

Curl a tapoté :
Je n'ai pas le PC sous les yeux et ne me souvient plus du titre
exact de l'option.. Genre "Floppy acces mode" avec Read only /
Read - write.

Je ai !! :o)
C'est Floppy access control .. (comme quoi j'étais pas loin)

Si ça peut aider, dans les bios compaq, c'est dans stockage, options de
stockage, écrire sur les supports amovibles
Marmotte
>-----Message d'origine-----

Curl a tapoté :
| Je n'ai pas le PC sous les yeux et ne me souvient plus

du titre
exact
| de l'option.. Genre "Floppy acces mode" avec Read

only / Read -
| write.

Je ai !! :o)
C'est Floppy access control .. (comme quoi j'étais pas

loin)

.