Problème lecteur de DVD

Voegeli Jean-Marie
Bonjour,

Voilà mon problème:

Lors de ma première installation de Win XP Pro...mon lecteur de DVD ne
reconnaissait aucun disque. Après plein de recherches j'ai décidé
d'abandonner.
Après plusieurs mois j'ai remis un DVD dans le lecteur et là oh miracle ca a
marché. Ne venez pas me demander ce que j'ai installé qui a fait ça, je n'en
sais rien.

Il y a 3 semaines j'ai reformaté mon PC, toujours en WIN xp pro...et là
clac, de nouveau le même problème. J'ai cherché partout, incapable de
trouver la solution.
La seul différence visible qui distingue ma config actuelle de celle d'avant
est le fichier imapi.exe qui n'était pas présent dans la liste des fichier
du driver de mon lecteur dvd, et qui l'est maintenant.

Au fait j'ai installé tous les patchs possible via windows update.

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance

Cob
Voegeli Jean-Marie nous expliquait dans le message
3fafedc5$0$2787$:

Au fait j'ai installé tous les patchs possible via windows update.

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance

Justement
Deux réponses possibles qui se rejoignent en une: aller consulter la FAQ:
- problème de BIOS, une MaJ résout ce problème (dépend du BIOS)
- problème avec des MaJ de WU, dans ce cas, désinstaller celles préconisées
dans la FAQ (voir sujet sur les raccourcis, les problèmes de lecteur etc..)

--
@++
Damien
(retirer ENLEVEZMOI dans mon mail)

"N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Extrait "De l'inconvénient d'être né"

"Ne formatez pas sans avoir lu la FAQ !"
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
Allez faire un tour là aussi, la caverne d'Ali Baba de XP:
http://members.aol.com/axcel216/xptoy.htm
Et vérifiez qu'il n'y a pas un PEBKAC éventuellement :op