problème lecteur/graveur CD-DVD

Missoui
bonjour,
avant d'envisager l'hypothèse d'une panne matérielle, j'appelle à l'aide :
je n'arrive pas à démarrer le CD-ROM d'installation du nouvel antivirus. (L'
antivirus en fonction est échu le 31/08/06 donc il y a URGENCE). Le graveur
ne fonctionne plus non plus. Par contre, aucun problème pour lire les CD de
données ou de vidéo ou d'audio ????
Est-ce un problème de paramétrages ???
Merci d'avance pour votre aide qui m'a déjà si souvent été précieuse.
Missoui

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Votre CD a peut être un problème.

La solution possible, copier tout le contenu du CD dans un dossier créé pour
l'occasion et lancez l'installation de là.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Coucou à toutes et à tous
RE !

Attendez, j'ai bien lu ce vous avez écrit ci-dessous ! :-)

Par contre, aucun problème pour lire les CD de
données

Vous dites bien "Aucun problème pour lire les CD de données" !

Votre CD c est un CD de données ! Si vous ne pouvez pas le lire, c'est qu'il
est esquinté !
Si c'est effectivement le cas, il n'y a plus rien à faire, sauf tenter de
supprimer les rayures, s'il y en a.

Il arrive souvent qu'un CD ne se lance pas et ne veuille pas s'installer. En
copiant son contenu dans un dossier, on arrive à contourner le problème.
Evidemment, il faut au moins pouvoir le lire. Vous n'aviez pas précisé que
ce n'était pas possible ; vous aviez juste dit que n'arriviez pas à
installer le CD de votre nouvel antivirus.

Téléchargez le fichier ! Il doit être en ligne chez le développeur, non ? Si
vous avez le numéro de série, pas de problème.
De quel antivirus s'agit-il ?

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Missoui
Bonjour,
j'ai essayé le CD de l'antivirus Bitdefender sur un autre ordinateur, pas de
problème, il s'installe.....
sur mon PC, rien : dans l'explorateur Windows >>>aucun fichier sur le CD et
dans les propriétés disque >>>espace complétement utilisé !!!!
Missoui

[...]

Missoui
Réponse à "Coucou à toutes et à tous"
Le CD devait avoir effectivement un problème. Mais comme mon lecteur ne lit aucunes données sur ce CD, j'ai gravé tout le contenu dudit CD via un autre ordi.
Puis j'ai pu effectivement installer mon antivirus grâce au CD gravé.
Merci POUR VOTRE AIDE

je suis ravie pour mon antivirus
Toutefois, cela ne me règle pas le mystère de mon lecteur/graveur CD-DVD
si quelqu'un pouvait me répondre, même si c'est négatif
avant de faire intervenir le SAV ou en acheter un nouveau ???
Merci d'avance
[...]

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Toutefois, cela ne me règle pas le mystère de mon lecteur/graveur CD-DVD
si quelqu'un pouvait me répondre, même si c'est négatif

Si, effectivement, ce CD ne peut être lu sur votre lecteur/graveur, alors
qu'il l'est parfaitement sur un autre lecteur, il faut envisager la panne
matérielle. Il ne faut parfois pas grand-chose ; une tête pas bien alignée,
une poussière mal placée, un laser un peu fatigué... Il suffit alors que la
gravure du CD soit un peu juste pour que ça ne passe plus. Dans ce cas, les
CD gravés sur la machine passent la plupart du temps très bien mais pas ceux
du commerce.

Difficile de répondre avec certitude à un tel problème ! Les
lecteurs/graveurs ont une durée de vie somme toute assez limitée, si j'en
juge par mon expérience sur de nombreuses machines. Heureusement, c'est
aujourd'hui un produit très abordable et facile à changer (Moins de 50 euros
pour un graveur LightScribe Double couche 18x).

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft