Problème lecteurs DVD

2 réponses
banzai 100
Bonjour,

J'ai 2 lecteurs de DVD dont un graveur
Lecteur dvd samsung sd-616t (firmware à jour)
Graveur dvd _nec ND-1100A

Du jour au lendemain sans action particulière, aucun DVD ne pouvait être lu
par aucun des 2 lecteurs.

En revanche, lorsque je mets un CD, il est immédiatement reconnu, l'autorun
fonctionne correctement.
Lorsqu'un DVD est introduit dans le lecteur, rien ne se passe, c'est à dire
pas d'autorun, ni même de reconnaissance via mon explorateur Windows. Ceci
vaut pour tous les types de DVD, (films, DVD+R)

La panne est survenue avec quelques jours de décalage entre les 2 lecteurs.

Vérification Version Bios = Ok
Reconnaissance Auto des lecteurs dans Bios = ok
Déjà essayé de désinstaller / réinstaller (plusieurs fois) les lecteurs
Pilotes à jours
Windows "officiel" à jour

Merci
B.

2 réponses

Fabrice [MVP]
"banzai 100" a écrit dans le message de news:
ek4AwT%
Bonjour,

J'ai 2 lecteurs de DVD dont un graveur
Lecteur dvd samsung sd-616t (firmware à jour)
Graveur dvd _nec ND-1100A

Du jour au lendemain sans action particulière, aucun DVD ne pouvait être
lu par aucun des 2 lecteurs.

En revanche, lorsque je mets un CD, il est immédiatement reconnu,
l'autorun fonctionne correctement.
Lorsqu'un DVD est introduit dans le lecteur, rien ne se passe, c'est à
dire pas d'autorun, ni même de reconnaissance via mon explorateur Windows.
Ceci vaut pour tous les types de DVD, (films, DVD+R)

La panne est survenue avec quelques jours de décalage entre les 2
lecteurs.

Vérification Version Bios = Ok
Reconnaissance Auto des lecteurs dans Bios = ok
Déjà essayé de désinstaller / réinstaller (plusieurs fois) les lecteurs
Pilotes à jours
Windows "officiel" à jour

Merci
B.

Bonjour,

Avez vous récemment, installé un programme de lecteur CD virtuel (certains
programmes de copie de CD/DVD le font !!!)
Si oui, supprimez ces lecteurs virtuel.

Autrement, des programmes qui faut "bi-passer" la protection anti-copie et
macrovision et dézonage, créer aussi, ce type de panne.
Pouvez vous tester en mode sans échec, pour voir si vos lecteurs fonctionne
correctement.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

banzai 100
Bonjour et merci pour votre réponse,

J'ai désinstallé Instant Copy qui pouvait être une source du problème, j'ai
testé en mode sans échec, mes lecteurs fonctionnent bien mais comme s'ils
étaient des lecteurs CD uniquement.

A noter, qu'un lecteur virtuel était apparu il y a de ça un bon moment,
Instant Drive (VOB) SCSI, alors que je n'avais pas ce type de matériel. J'ai
essayé de le désinstaller, il revenait à chaque fois, jusqu'au moment ou
j'ai remarqué qu'un controlleur SCSI et RAID était installé également. Après
l'avoir désinstallé, le lecteur virtuel n'est plus revenu.

Mais d'après mes souvenirs il est possible que ma panne soit survenue à la
suite de cette apparition soudaine.
(en tout cas pour la panne du lecteur DVD, le graveur étant tombé en rade
plus tard).

Sinon en programme récemment installé, j'ai Norton Internet Sécurity
"officiel".

Cordialement.
B.

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:

"banzai 100" a écrit dans le message de news:
ek4AwT%
Bonjour,

J'ai 2 lecteurs de DVD dont un graveur
Lecteur dvd samsung sd-616t (firmware à jour)
Graveur dvd _nec ND-1100A

Du jour au lendemain sans action particulière, aucun DVD ne pouvait être
lu par aucun des 2 lecteurs.

En revanche, lorsque je mets un CD, il est immédiatement reconnu,
l'autorun fonctionne correctement.
Lorsqu'un DVD est introduit dans le lecteur, rien ne se passe, c'est à
dire pas d'autorun, ni même de reconnaissance via mon explorateur
Windows. Ceci vaut pour tous les types de DVD, (films, DVD+R)

La panne est survenue avec quelques jours de décalage entre les 2
lecteurs.

Vérification Version Bios = Ok
Reconnaissance Auto des lecteurs dans Bios = ok
Déjà essayé de désinstaller / réinstaller (plusieurs fois) les lecteurs
Pilotes à jours
Windows "officiel" à jour

Merci
B.

Bonjour,

Avez vous récemment, installé un programme de lecteur CD virtuel (certains
programmes de copie de CD/DVD le font !!!)
Si oui, supprimez ces lecteurs virtuel.

Autrement, des programmes qui faut "bi-passer" la protection anti-copie et
macrovision et dézonage, créer aussi, ce type de panne.
Pouvez vous tester en mode sans échec, pour voir si vos lecteurs
fonctionne correctement.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"